Reportage : Le pot à Moko

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Reportage : Le pot à Moko

Message par vincent sch »

Salut

N’as-tu pas vu un changement de consommation depuis ? :hein:
Normalement en supprimant le silencieux, tu supprimes un obstacle qui devait créer des ondes incidentes qui remontent en sens inverse de l’écoulement des gas. Ondes qui assistent la phase remplissage des cylindres en aspirant les gas. Enfin, c’est ce que j’ai retenu de l’étude des pots d’échappements. :no: D’un autre coté, ceci n’est valable que pour une certaine fréquence de rotation du moteur, et comme le moteur tourne à des régimes très variables, cette théorie de longueur de pot d’ échappement fonction d’une harmonique de fréquence de rotation n’est valable que pour un seul régime. :roll:

Merci pour la piste pour les tubes d’échappement et les flexibles. ;) Cela va pouvoir me servir. Décidément, le tonton va passer plusieurs jours d’affilé à faire de la soudure. :D
Juste un truc, les embouts de part et d’autre des flexibles sont bien en acier noir ? (C’est pour la soudure, je n’ai pas de baguettes pour inox)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

l'a bien laissé la première gamelle et c'est bien de la suppression de la grosse gamelle à l'arrière dont on parle là, hein???
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut Didi,

Non, sur le 3L, il n'y a pas de deuxième gamelle. Il ne lui reste plus que le catalyseur, c'est tout. :)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

vincent sch a écrit :Salut Didi,

Non, sur le 3L, il n'y a pas de deuxième gamelle. Il ne lui reste plus que le catalyseur, c'est tout. :)

A plus

Vincent

ok, merci ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
OlivierLB
Quatre-Quatreux

1 seul gamelle

Message par OlivierLB »

et sur le notre tu n'as que la grosse gamelle (pas de bidule avant, ni apres ) ;)
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Mokona
Quatre-Quatreux

Message par Mokona »

Coucou les garçons,

Je sais ça fait un bail, pour l'instant je suis toujours avec le même tube, (le deuxième) et ça roule, pas de problème particulier :D
Mokona

On dit : la nuit tous les chats sont gris. Faux : tous les chats dorment.
T II court/déc 01/sans EGR/Pot direct "MOKONA", 170000 km
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

ça alors moko !! :koi:
bien l' bonjour , ah oui ça fait un bail ;) :hello:

sur mon GR j' avais enlevé la gamelle et laissé ( j' ai toujours ) le pot cata , juste pour faire un essai
je n' ai pas osé conserver cette configuration de ligne d' échappement (quasi) libre au bruit de sifflement aigu du turbo qui mettait un temps infini a redescendre dans les tours après une période d' accélération
ça m' avait impressioné et j' ai coupé court aux essais :no:
je me suis peut-être inquiété pour rien ?
apparemment Noelda27 a cette config sur son Terrano 3L et ça à l' air d' aller ...
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Mokona
Quatre-Quatreux

Message par Mokona »

Et oui une revenante :D

Moi non plus je n'ai pas de gamelle suis pauvre :diable:
Mokona

Mokona
Quatre-Quatreux

Message par Mokona »

Bon j'aurais mieux fait de me taire, je suis passée au garage changé mes pneus, mon pot est bon à changer, il est coupé en trois morceaux :roll: Ca craint, le mec m'a dit qu'il fallait pas que je tarde car un des morceaux tapait contre le réservoir :?:
Mokona

Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

J'ai déjà également dû remplacer "ton" tube. Ca se fait rapidement mais si le reste de la ligne commence à être morte de partout, il va sûrement falloir passer par le changement :no:

;)
Répondre