Blocage automatique ou glissement à l'avant ?

Modérateur : valJeep

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Jeeper63
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Blocage automatique ou glissement à l'avant ?

#1

Message par Jeeper63 »

Bonjour, une petite question, peut'on mettre un blocage automatique à 100% ou un glissement limité sur un dana 30 (pont avant sur mon cherok 4L monté en 33) avec les demi arbre d'origine sans risqué une casse ?

J'ai deja entendu que certaine personne l'avait fait mais quid de la fiabilté ?

Merci
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Bebop
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re: Blocage automatique ou glissement à l'avant ?

#2

Message par Bebop »

:D

tout est possible, tout est réalisable
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trucni73
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re: Blocage automatique ou glissement à l'avant ?

#3

Message par trucni73 »

Clairement, le blocage avec des demi-arbres d'origine, il va t'en falloir quelques uns d'avance... :(

Avec un GL, ca peut le faire...
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reivax22
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re: Blocage automatique ou glissement à l'avant ?

#4

Message par reivax22 »

Jeeper63 a écrit :... peut'on mettre un blocage automatique à 100% .....sur un dana 30 (pont avant sur mon cherok 4L monté en 33) ...

Moi j'éviterai le 100% sur un pont avant sans moyeux débrayables.
Tu fais encore un peu de route à plus de 90km/h ?
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azimut_tt
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re: Blocage automatique ou glissement à l'avant ?

#5

Message par azimut_tt »

pas mal de WRANGLER et CHEROKEE équipés en auto-débloquants POWERTRAX
AVANt et ARRIERE dans notre club... depuis des lustres... fiables et super-fonctionnement
même à plus de 90 KM/H.... LOL

si tu fais du TT HARD avec de vraies attaques à de grosses zones
et que tu as de gros pneus... les demi-arbres AV renforcés sont conseillés
que ce soit avec auti-débloquants ou blocage manuel...

voilà mon humble avis :)
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Jeeper63
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re: Blocage automatique ou glissement à l'avant ?

#6

Message par Jeeper63 »

Ok, merci pour vos avis un glissement serez préférable ! Quel est le souci au dessus de 90 km/h ?
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reivax22
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re: Blocage automatique ou glissement à l'avant ?

#7

Message par reivax22 »

ça n'altère pas la conduite un Powertrax à l'avant avec un transfert NP242 ?
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Jeeper63
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#8

Message par Jeeper63 »

Aucune idée !
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yves 83
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#9

Message par yves 83 »

:cool: slt glissement limite truetrack av sur ma tj et pas de soucie ;)
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trucni73
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#10

Message par trucni73 »

Meme avec un auto-debloquant ca ne gene pas ! ( Type Detroit Locker etc... )

Du moment qu'il est en 4x2, le differentiel n'est pas bloqué puisqu'il se bloque que quand il reçoit du couple de l'arbre de transmission !

Mais en effet, tes demi-arbres ne vont pas apprecier...

Un GL les feront moins souffrir mais bon, tu passeras par du renforcé un jour ! :D
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