outillage pneumatique

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

dede83
Banni
Statut : Hors ligne

re: outillage pneumatique

Message par dede83 »

je parlait pas que de compresseur en 1984 j ai acheter un nettoyer hp jaune de marque allemande

il avait un trou pour a vidange et l huile etait de la synthétique (la meme que les turbines ça aide:diable :)

ben une vidange par ans (il servait a nettoyer la moto apres l entrainement et les courses soit 100 fois mini par ans en gros :devil:

en 94 j ai arrêté et vendu le nettoyer a une copain de la base on c est retrouver en 98 et il ma dit il tourne toujours :clap:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Eh les mecs, pour les huileurs, j'ai une combine, un seul huileur pour tout le matos, et basta.

Vous achetez un raccord rapide femelle

Image

Un male,

Image

Un zuileur comme ça,

Image

Et vous assemblez le tout avec du téflon.

Comme ça vous avez un seul huileur, vos outils rentrent dans les malettes d'origine, et vous n'êtes pas emmerdés par le fait que ça fuit dans la malette, qu'il y en ait 4 ou 5 a remplir etc! Enfin, c'est mon nopinion d'roue :D
Regardez ça!
dede83
Banni

Message par dede83 »

tu as un lien

moi j ai un huileur apres le filtre régulateur mais ça huile le tuyau :D
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

gaston26 a écrit :il vaut mieux de temps en temps lubrifier le matos,car vu l'eau qui passe par les tuyaux venant de la cuve(au passage la vider la plus souvent possible) l'outillages apprecient pas bien la flotte dans son mecanisme!

huile speciale outillages pneumatique,pas evident a trouver ca en magasin en general

Mince je me contente de quelques gouttes d'huile moteur dans la clé choc une fois par an et vidange le carter du compresseur avec la même huile :(

Vous pensez vraiment que ca craint (bon le compresseur est un francais des années 70 et ca fait 15 ans que ca tourne comme çà :lol :) ?
gaston26

Message par gaston26 »

Pat a écrit :Mince je me contente de quelques gouttes d'huile moteur dans la clé choc une fois par an et vidange le carter du compresseur avec la même huile :(

Vous pensez vraiment que ca craint (bon le compresseur est un francais des années 70 et ca fait 15 ans que ca tourne comme çà :lol :) ?

les huiles de lubrifications pour le matos pneumatiques sont biodegradable et prevu pour proteger les pieces(vu que ca ressort par l'echappement de la machine),les joints etc du matos elle est assez fluide,de mettre de l'huile moteur(si j'ai bien lu de la voiture?),ca va lubrifier c'est sure mais est ce que la matos va bien apprecier pas sure vu les additifs qui y'a :( ,et les huiles moteurs sont trop epaisse pour les outils,mais si c'est que de temps en temps :hein:

pour le compresseur ca marche l'huile de moteur mais faut mettre la meme viscosité et ca depend du compresseur aussi,c'est pas recommander a mon avis :hein:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
gaston26

Message par gaston26 »

Satamax a écrit :Eh les mecs, pour les huileurs, j'ai une combine, un seul huileur pour tout le matos, et basta.

Vous achetez un raccord rapide femelle

Image

Un male,

Image

Un zuileur comme ça,

Image

Et vous assemblez le tout avec du téflon.

Comme ça vous avez un seul huileur, vos outils rentrent dans les malettes d'origine, et vous n'êtes pas emmerdés par le fait que ça fuit dans la malette, qu'il y en ait 4 ou 5 a remplir etc! Enfin, c'est mon nopinion d'roue :D
ces huileur souvent fournient avec du matos de pro,mais c'est une tres bonne idée de le faire monter a raccord rapide pour toute les machines,car un huileur par machine ca commence a faire cher :(
dede83 a écrit :tu as un lien

moi j ai un huileur apres le filtre régulateur mais ça huile le tuyau :D
j'utilises ca aussi,l'avantage,tu le fermes ou tu l'ouvres a ta guise :D ,parcontre c'est sure ton tuyau est plein d'huile :( ,pas bon du tout si tu fais de la peinture avec le meme tuyau :(
GASTON26 FOR EVER!!!!!
dede83
Banni

Message par dede83 »

je fais pas de peinture tu as vu le forester :ouin:
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
dede83
Banni

Message par dede83 »

Pat a écrit :Mince je me contente de quelques gouttes d'huile moteur dans la clé choc une fois par an et vidange le carter du compresseur avec la même huile :(

pour les outils j espere que tu as des palettes de rechange :diable:

ça devrait etre remplis de poussiere :D
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Moi je lubrifie tout au WD40 question outillage pneu. Ou alors à la 3 en 1, ou bien encore à l'huile de machine à coudre.
Regardez ça!
dede83
Banni

Message par dede83 »

la moins mauvaise c est la 3
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
Répondre