Boîte de vitesse Terrano 2

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
skalraf
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Bijour,

Message par skalraf »

pour les histoire des huiles, allez voir sur mon site :no:
Terrano II 2,7TDi 2003
Pat_84
Quatre-Quatreux

re: Boîte de vitesse Terrano 2

Message par Pat_84 »

jeffe9025 a écrit :salut, proprio d'un t2 3l di depuis 1 an, j'ai fais les vidanges des boites, transfert et vitesse, du pont avant et arrière avec de la rallye gear 75/90, elle contient les additifs nécessaire pour les glissements limités, elle est un peu cher mais elle est bonne et t'est pas obliger de jongler avec les différents bidons d'huiles .jeffe 9025

:roll: déja elle est incompatible avec les bagues en bronzes de la BT et de la BV car API GL5.
De plus une huile pour pont LS utilisable sur BV :hein:
Toyota 21 DES ;-)
dede83
Banni

Message par dede83 »

alors pour le gl5 normalement n attaque plus les bagues en bronze a ma connaissance
et oui la castrol 75w140 c est pareil pont boite et avec ou sans gl

c est ce que j ai sur dans le forester :devil:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Pat_84
Quatre-Quatreux

Message par Pat_84 »

dede83 a écrit :alors pour le gl5 normalement n attaque plus les bagues en bronze a ma connaissance
et oui la castrol 75w140 c est pareil pont boite et avec ou sans gl

c est ce que j ai sur dans le forester :devil:

Moi je demande qu'à y croire mais :D quand nissan préconise de la gl5 pour les ponts et de la gl4 pour le reste, je préfère m'en tenir aux préconisations constructeur. ;)
D'un autre coté si tu peux également la mettre dans le moteur, il reste plus qu'un teste à faire pour l'adopter définitivement, la gouter :D
Quelques tranches de tomates (du potager), de la mozzarella, du basilic, sel, poivre et un filet d'huile. Si elle réussi le test, se sera vraiment l'huile parfaite :lol:
Toyota 21 DES ;-)
jeffe9025
Quatre-Quatreux

huile boites et ponts t2 3l di 1ere mise en circulation en 2007

Message par jeffe9025 »

bonjour à tous,j'ai cherché dans beaucoup de forum pour savoir quoi y mettre dans mon terrano,je l'ai acheté en espérant l'entretenir le mieux possible vu qu'il ne le fabrique plus. chez un garagiste que je connais depuis l'achat concessionnaire nissan,le conseil c'était rallye gear 75/90 ,un mois plus tard, je fais la connaissance d'un ancien représentant d'huile, reconverti dans la motoculture, son conseil à été le même :p our votre terrano,de la rallye gear 75/90 dans tous les ponts et dans la boite de vitesses et transfert . Il m'a demandé si j'avais un blocage de différentiel, réponse non, juste pont arrière à glissements limités,les ponts sont sollicités sur les autoroutes plus qu'en tout terrain .je fonctionne 20% à 30% 4X4 ; je pense vidanger tous les 60000 km . Pour le moteur je mets de la 10/40 vidange tous les 10000 km; conso:7.8l 7.9l je pensais plus lors de mon achat.
si on peut pas faire confiance aux pros ou vas t'on???
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

comme écris plus haut, va voir sur mon site. J'ai essayé de regroupé toute les huiles qui vont bien, pour chaque élément ;)
Terrano II 2,7TDi 2003
Pat_84
Quatre-Quatreux

Message par Pat_84 »

jeffe9025 a écrit :... si on peut pas faire confiance aux pros ou vas t'on???

Je pense que les ingés Nissan qui ont participé aux tests de qualification des lubrifiant pour le T2 peuvent eux aussi être qualifiés de "pros" non ? ;)
C'est peut-être uniquement une question d'écart de prix entre la gl4 et la gl5, la ou la moins chère était amplement suffisante pourquoi mettre de la plus chère ? :no:
Aprés chacun est libre de faire comme bon lui semble ;)
Toyota 21 DES ;-)
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

ingénieurs oui mais les mécano je ne sais pas :devil: :diable: :diable: :diable:
Terrano II 2,7TDi 2003
Répondre