.../... suite sur le thème "ils sont pas tous pourris, il faut s'en trouver un bien"
ce matin je bossais (ça m'arrive) avec mon fourgon et je sentais la pédale d'embrayage devenir de plus en plus bizarre sous le pied, surtout dans les embouteillages, lorsque que brutalement : plus d'embrayage et pédale au plancher...

en pleine circulation

je coupe tout, j'enclenche la marche arrière, un coup de démarreur, je coupe tout, j'enclenche la marche avant, un coup de démarreur et je file chez mon petit garage paumé dans son petit village... en chemin la pédale reprend de la consistance et je parviens à passer la seconde (sinon je l'aurais passé à l'oreille)
j'arrive donc comme un cheveu sur la soupe, sans RDV alors qu'il est en train de réviser un 4x4 de chasseur
fourgon sur le pont élévateur : c'est une boite de conserve qui fuit... une sorte de réservoir à lookheed... ça doit être une assistance au débrayage ?
bref dans les vingt minutes qui suivent il a démonté ce truc pour m'en commander un neuf et il l'a remplacé par un morceau de durit blindée... et je peux repartir livrer mes clients
QUI DIT MIEUX ?
moi, je dis : un petit garagiste sérieux et capable c'est un trésor