quel pneu utiliser pour du franchissement extreme?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

ejeepsien
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: quel pneu utiliser pour du franchissement extreme?

Message par ejeepsien »

Grain.de.Sable a écrit :non c'est un fait.
Un fait ? Un fait minin : c'est une fête :D
Grain.de.Sable a écrit : ensuite, un personne qui dans le doute ne choisit pas une conviction n'est que peu digne de confiance.
Ce personne là, qui n'est pas convaincu, est un digne ;) Inébranlable dans son doute :D
platplat
Monument historique

Message par platplat »

stv8 a écrit :Il a peut être pas besoins d'une boite de sparadra par jour luuuuuiiiii ....

On voit que tu n'y connais rien... :D

La disqueuse ça coterise direct. Pas besoin de sparadrap. :roll:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

ejeepsien a écrit :Ce personne là, qui n'est pas convaincu, est un digne ;) Inébranlable dans son doute :D
ce qui est déjà le première conviction ...
ImageImage
Grain.de.Sable
La Pasionaria

oubli :D
ImageImage
pierrotland11

Message par pierrotland11 »

Sur un Disco I et II, les seule tailles homologuées sont les 205 X 16 et le 235/70 X 16 peut être encore le 7,00 X 16 qui équipait les Disco du Camel Trophy.

Etant donné qu'en configuration d'origine il est dôté d'angles d'attaque et de fuite moins important que les Land ou Def il a forcément moins de capacités de franchissement. Néanmoins c'est un bon franchisseur grâce à son super chassis de 100 pouces ( comme le RRC) et à sa chaine cinématique et son combiné ressorts/amortisseurs.

J'ai été vraiment étonné des capacités du mien ( j'ai un 200 tdi) qui était chaussé avec du 205 X 16 style MUD MAX qui j'ai viré car trop cramponné à mon gout et donc risque de casse sur les demis arbres en cas de reprise d'adhérence............

Je lui ai préféré une monte non homologuée mais qui reste dans la tolérance des 3% et qui propose une garde au sol un poil plus importante, le 225/75 X 16 en MUD, monte assez difficile à trouver en rechappé.

A mon avis pour faire une bête de franchissement avec un Disco il faut débourser pas mal de fric ( réhausse + 5, arbres de transmission, barre Panhard, durites, etc...) et le jeu n'en vaut peut être pas la chandelle...........
Coeur à l'ovale vert même si plus de Land pour l'instant.

Ma chérie à Un Jeep GC...... ça compte?
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

pierrotland11 a écrit :Sur un Disco I et II, les seule tailles homologuées sont les 205 X 16 et le 235/70 X 16 [...] une monte non homologuée mais qui reste dans la tolérance des 3% et qui propose une garde au sol un poil plus importante, le 225/75 X 16 en MUD, monte assez difficile à trouver en rechappé.[...]

VRAI mais

3% ça induit les gens en erreur et ils croient avoir le droit à augmenter leur diamètre de roue ou leur circonférence de roue... ça serait trop beau... en France on ne peut rouler sur le réseau routier qu’avec des pneus d’une dimension homologuée par le constructeur du véhicule ou en respectant les équivalences dimensionnelles théoriques tolérées qui sont calculées à partir du Diamètre Extérieur Théorique de la dimension d'origine constructeur, en appliquant la tolérance de + /- 3,0 % sur "la différence entre le Diamètre Extérieur Théorique et le Diamètre Nominal de la Jante", et dont l'indice de charge est égal ou supérieur à celui de la monte d'origine du constructeur.

si le 205/80/16 est homologué on a donc droit, et on peut monter sur les jantes d'origine, du 235/70/16 ou du 225/75/16

le 225/75/16 est vraiment une bonne monte TT et chez Black Star on trouve des Guyane 225/75/16 qui ont réellement un diamètre de 77,4 cm et une largeur de 21 cm au niveau de la bande de roulement c'est-à-dire qu'on s'offre une rehausse naturelle d'environ deux centimètres et une augmentation de la largeur au sol de plus de sept centimètres tout en affichant sur le pneu et c'est ce qui compte une taille tolérée :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
RVR FR EVR
Quatre-Quatreux

Message par RVR FR EVR »

stv8 a écrit :Il a peut être pas besoins d'une boite de sparadra par jour luuuuuiiiii ....
sisi des panseman si u plait, je me suis brulé au barbeuk week end passé hihi
bon je vois que mon truc porte bien a discutions, j ai plus d acces internet actuellement.
alors pour infos, effectivement, le 9.5 par 16 c est mucho bacalo donc je m en va monter du 7.50 par 16 EN BLACK STAR ( le model qui arrache tout et surtout les transmission et une fois en propulsion si ca casse pas ca, je vous dirais :lol:
juju60130
Quatre-Quatreux

Message par juju60130 »

Des 7.50 sur un def oui mais pas sur un disco.
C'est un disco2 4.0l?
Avec des mud non rechappé en taille classic (235/70/16 ou meme 245/75/16 pas homologué) tu as deja de quoi faire.
Pas besoin de rehausse pour faire des sorties.
Un disco d'origine, ca croise deja trés bien et avec l'etc les croisement de pont devienne une formalité.
Grain.de.Sable
La Pasionaria

ejeepsien a écrit :ça c'est du 7.00x16 canadien semi-rigide, non ?
[ATTACH=CONFIG]32412[/ATTACH]
Grain.de.Sable a écrit :oui mais au dessus c'est du 7.50 ... naaan mé ...

en même temps ... tom, parle du CT juste pour voir la réaction réactionnelle que ça a sur stef ...
:roll:
je suis allée vérifier ... je n'étais plus sur du disco (erreur de ma part) à de moment-là .. pour le disco oui c'est bien du 7.00 ... pardon ;)
ImageImage
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

Grain.de.Sable a écrit : pour le disco oui c'est bien du 7.00 ...
Dans le cas du Camel Trophy du 7.00x16 en Michelin O/R. Si je ne me trompe pas cela correspond sensiblement à du 215/85-16.
Répondre