Installation d'une réhausse de toit sur un L300 4x4 - où?
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
Installation d'une réhausse de toit sur un L300 4x4 - où?
Je voudrais faire monter une rehausse de toit rigide sur note L300 4x4 chassis long de 1998. Bien évidemment, rien de simple car on ne peut plus acheter en neuf une rehausse pour ce modèle, ca n'existe plus (reimo, par exemple, n'a même plus le moule). Notre fourgon n'a jamais été importé en France d'ailleurs, nous avons du faire une RTI.
Est-ce que quelqu'un saurait à qui je pourrais m'adresser de sérieux pour adapter une rehausse d'un autre modèle, plutôt dans le sud de la France (j'ai éventuellement trouvé quelqu'un mais c'est en Hollande!)? Un carrossier qui maîtrise aussi la fibre. Le but est de pouvoir tenir debout et de pouvoir installer les enfants en haut pour la nuit.
Merci.
stlu
- Runner
- Adhérent
- Statut : Hors ligne
re: Installation d'une réhausse de toit sur un L300 4x4 - où?

« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
re: Installation d'une réhausse de toit sur un L300 4x4 - où?
Runner a écrit :et bien pares avoir passé le douloureux dossiers de l'installation, il faudra refaire aussi un passge à la DRIRE!![]()
![]()
Ca on verra

stlu
- pepere63
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
L300 Rehausse
stlu a écrit :Bonjour,
Je voudrais faire monter une rehausse de toit rigide sur note L300 4x4 chassis long de 1998. Bien évidemment, rien de simple car on ne peut plus acheter en neuf une rehausse pour ce modèle, ca n'existe plus (reimo, par exemple, n'a même plus le moule). Notre fourgon n'a jamais été importé en France d'ailleurs, nous avons du faire une RTI.
Est-ce que quelqu'un saurait à qui je pourrais m'adresser de sérieux pour adapter une rehausse d'un autre modèle, plutôt dans le sud de la France (j'ai éventuellement trouvé quelqu'un mais c'est en Hollande!)? Un carrossier qui maîtrise aussi la fibre. Le but est de pouvoir tenir debout et de pouvoir installer les enfants en haut pour la nuit.
Merci.
stlu
Salut , j'ai fait poser un toit relevable REIMO sur mon L300 par mon carrossier du village
Bonjour la peur ... la carrosserie est auto porteuse ( ce n'est pas un châssis séparé )
donc quand on découpe le toit , il n'y a plus de rigidité pour les faces latérales : il faut renforcer sérieusement A faire étudier par un pro Bon courage