La voiture électrique : une belle escroquerie !

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: La voiture électrique : une belle escroquerie !

Message par christian.styling »

oui c'est sûr mais j'imagine : ton compresseur tourne toute la nuit (en réveillant les voisins) et ton réservoir stocke assez d'air comprimé pour t'emmener au boulot et t'en ramener le soir sans faire de pollution au centre ville...

ça pourrait intéresser pas mal de gens ça...

ça sera jamais une voiture pour faire des voyages
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

autant acheter un thermique , combien aurait été vendu une voiture à air ?...

non franchement si c'est pour moins polluer autant chercher un bon rendement
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

oui mais ça fait un nouveau "truc" à consommer... ça pourrait filer un coup de fouet à l'économie si ça devient un *must* que d'avoir une auto électrique... si on veut faire tourner le système faut que les gens gaspillent leur fric, faut pas qu'ils le placent : c'est stérile l'argent qui dort... on vit dans une économie de gaspillage
--
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Bientôt tous en tranbant électriques ;)
€uropéen de souche ...
tuctuc
Quatre-Quatreux

Message par tuctuc »

Je suis content de voir que les choses changent, le monde bouge comme dirait l'autre. L'electrique.... ah ! ca a l'air bien mais quand on reflechit un peu plus loin comme c'etait le cas dans vos liens, on se rend bien compte que c'est pas encore au point.
Faut continuer la recherche, on arrivera bien a stocker l'energie de maniere plus efficace. La technologie progresse toujours.

Il suffit de regarder les gains de perfs des ordinateurs. Ca avance, ca stagne et boum ! nouvelle idée de genie et on continue. A la rentrée 2012 on devrait avoir des nouveaux processeur Intel, les Ivy-bridgne, remplacant les sandy-bridge qui ont montré 30% de perf en plus par rapport aux modeles anterieurs du notament a la nouvelle architecture et gravure en 32 nm (nanometre).
Les ivy seront en 22nm ! Rendez vous compte de la taille !

Bref je m'ecarte un peu la je crois...

Ca fait plusieurs années que je suis les progres de Guy negre sur les voitures a air comprimé.
Il a toujours été pris pour un fou mais na jamais abandonné et progresse tranquillement mais surement. Si le gouvernement defendait l'air comprimé comme ils le font pour l'electrique, ca ferait belle lurette qu'on roulait avec :)

C'est sur l'autonomie n'est pas encore celle esperée pour leurs gros modele. Pouvoir faire 200 bornes a l'air comprimé est malgre tout un exploit deja. L'Avantage enorme face a l'electrique est le temps de rechargement. Moins de 2 minutes avec un gros compresseur ou bien 4 heures je crois avec le compresseur embarqué. Sommes nous vraiment a 2 minutes pres tous les 200km ? Une pause toute les 2 heures on a dit dabord !

J'avais lu il y a quelques mois de ca deja que MDI (air comprimé) avait un partenaria avec une societé Eolienne permetant aini aux futurs usagers de se recharger en air avec une energie propre. Bon ok.... on peut calculer le C02 depensé pour fabriquer l'eolienne et opiniatrer sur son efficacité moindre face au nucleaire. Je prefere me prendre une eolienne sur la tronche plutot que des radiations comme fukushima.

Le probleme avec l'ecologie, c'est qu'on critique tout sans arret et on fait rien ! Si, on gueule, on fait de la propagande (ca pollue), on mediatise, bla bla bla.

J'attends de voir une etude serieuse qui nous donnerait des chiffres sur l'economie electrique et environnementale lié a la suppression des emissions intelectuelles style loft story ou secret story. Ca rendrait les gamins moins con en plus :)

On nous fait deja avaler tellement de choses... Vivement la taxe ecologique Pollution sonore que pairont les futurs usagers d'air comprimé en allant se ravitailler a une eolienne.

A propos d'electricité, ils ont parlés il y a quelques jours d'une nouvelle centrale hydrolienne installé au large de brest je crois qui produira du courant via les marées, courants marins. Bon on est a la ramasse, loin derriere les anglais ! Je sais meme pas comment on ose dailleurs...

Ah l'ecologie, ma grande passion apres les V8 essence, et les femmes aussi :D
Vous saviez que le verre se recycle tres bien ? Vivement un retour des briques de lait en verre. Et puis ca fait tellement de bien de jeter le verre dans les containers et les entendre se fracasser ! Ca fait un peu nevrosé ca.....

Bonne nuit :)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

tuctuc a écrit :[...]
Le problème avec l’écologie, c'est qu'on critique tout sans arrêt et on fait rien ! [...]
tout un programme :D
--
Frontera71
Quatre-Quatreux

Message par Frontera71 »

Il y a quand meme des paradoxes,ont ne veut plus de centrale(qui produisent quand meme beaucoup beaucoup d'electricité)mais on veut de plus en plus de voiture electrique :hein:

Pour l'electrique,l'evolution ce fera,il faut attendre,pour l'instant,on peut meme pas parler de voiture electrique,dans 20 ans elles seront certainements tres differentes :no:

Il y a 15 ans j'ai eu mon premier portable,plutot gros moche,noir et blanc,hyper simple.....quand on voit ce qu'on peut faire maintenant avec un tel,photo a 8 millions de pixel(j'en avais meme pas autant sur mon appareil photo)insertions de photo depuis ce tel sur un forum ou autre,qui l'aurais penser???allez voir son compte en banque,reserver une table ou un chambre a 1000 ou 10000 km de là...etc....etc

Et les premiers ordi???????

Alors les voitures electrique feront surrement beaucoup,beaucoup plus de kilometres sans s'arreter et les coup de production et donc de vente vont baisser ;)

Apres reste a produire l'electricité :D
Jpat
Quatre-Quatreux

Message par Jpat »

Ceci dit restons lucides : c'est surtout tout ce qui est lié à l'électronique qui a progressé rapidement.
J'ai pas l'impression que la technologie de stockage de l'énergie évolue aussi vite.
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Frontera71 a écrit :Il y a quand meme des paradoxes,ont ne veut plus de centrale(qui produisent quand meme beaucoup beaucoup d'electricité)mais on veut de plus en plus de voiture electrique :hein:

Pour l'electrique,l'evolution ce fera,il faut attendre,pour l'instant,on peut meme pas parler de voiture electrique,dans 20 ans elles seront certainements tres differentes :no:

Il y a 15 ans j'ai eu mon premier portable,plutot gros moche,noir et blanc,hyper simple.....quand on voit ce qu'on peut faire maintenant avec un tel,photo a 8 millions de pixel(j'en avais meme pas autant sur mon appareil photo)insertions de photo depuis ce tel sur un forum ou autre,qui l'aurais penser???allez voir son compte en banque,reserver une table ou un chambre a 1000 ou 10000 km de là...etc....etc

Et les premiers ordi???????

Alors les voitures electrique feront surrement beaucoup,beaucoup plus de kilometres sans s'arreter et les coup de production et donc de vente vont baisser ;)

Apres reste a produire l'electricité :D
C'est exactement celà , c'est le début du développement , dans quelques années ça paraitra évident , à la place des tuiles on aura tous des panneaux solaires pas chers au rendement autre que 10% ... avec quelques éoliennes bien différentes des actuelles
peut-être même que viendra un jour où tout celà sera obligatoire pour chaque citoyen de produire du courant tout comme avoir une cuve de récup d'eau de pluie !

y'a plein de choses à faire évoluer ...dans la tête aussi...voir surtout :devil:

sinon nos enfants paieront
€uropéen de souche ...
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Jpat a écrit :Ceci dit restons lucides : c'est surtout tout ce qui est lié à l'électronique qui a progressé rapidement.
J'ai pas l'impression que la technologie de stockage de l'énergie évolue aussi vite.
Il y a des technologies en court de développement comme les nanos ...
€uropéen de souche ...
Répondre