Plus de démarrage
Modérateur : vincent sch
-
frederix
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Plus de démarrage
Alors voilà toute l'histoire, mon 4x4 roule nickel, pas de signe avant coureur d'une panne, je fais 60 km dans la soirée, pas de soucis, je m'arrete 20mn, je redémarre sans probleme mais au bout d'une minute environ il cale et ca sent un peu le brulé. Quand je met la clef sur la position préchauffage, tout mon tableau de bord s'éteint mais en position démarreur ca redevient normal sauf que ca démarre pas, je veux dire le demarreur lance pas le moteur ...
Après quelques minutes de reflexion, je remet les clef sur le contact et là tout est normal (je veux dire au niveau tableau de bord) sauf que ca broute toujours pas ... pas un toussotement, rien. Au départ j'aurais pensais avoir grillé le démarreur mais est ce possible sur un démarreur qui n'a pas 6 mois ? j'ai vérifié les fusibles, les batteries sont bonnes et il y a du gazoil (de toute facon, je vous ai dit rien ne bouge). Tout semble fonctionner parfaitement sauf que ca démarre pas. Je n'ai pas trouvé d'ou était venu l'odeur de chaud, mais au toucher le demarreur était chaud (pas bouillant non plus), ceci dit tout le moteur était chaud puisque je venais de rouler. J'ai poussé mon 4x4 en 4eme (pas pour le démarrer, un peu trop lourd pour mes petits bras) juste pour vérifier que le moteur était pas bloqué et ca bouge, enfin je l'ai poussé sur 2m ... je n'ai vu aucun cable fondu, les connectiques démarreur ont l'air correcte. Alors si quelqu'un a une idée de par ou commencé, je suis preneur !!
Merci d'avance
PS: j'ai un autre soucis depuis 3 semaines, mais je pense qu'ils n'ont rien en commun, ceci dit, si quelqu'un a une idée sur ca aussi je suis preneur. J'ai une odeur de gazoil quand je roule (pas tout le temps) et après vérification j'ai bien du gazoil sous le moteur (pas beaucoup), mais à froid pas de fuite et moteur ralenti je n'en vois pas non plus ... comment trouvé une fuite de gazoil quand elle ne se produit qu'en roulant et pas tout le temps ? j'ai bien proposé à ma femme de s'installer sous la voiture pendant le trajet mais elle a refusé tout net
- Rangertom
- VIP

re: Plus de démarrage
- prendre deux câbles de démarrage et essayer d'alimenter le démarreur en direct depuis la batterie comme ça tu seras si il fonctionne ou pas
Second test si le premier est ok :
- déposer le fil de commande du lanceur et y intercaler une lampe témoin puis essayer de lancer comme ça tu sauras si il reçoit du jus ou pas
-
frederix
- Quatre-Quatreux
- golgot59
- Quatre-Quatreux
-
frederix
- Quatre-Quatreux
Le démarreur ne tourne pas mais les voyant ne s'éteigne pas et je n'ai pas de chute significative sur la tension batterie, j'ai quand meme vérifié la batterie, les cosses et les cables (voir si il n'y a rien de débranché), j'ai testé la continuité de la masse (dès fois qu'il n'y ait pas le moins) sur la carcasse du démarreur et c'est bon, quand je met le contact le demarreur est bien alimenté (je n'ai donc pas testé de le branché directement à la batterie car pas facile d'accès) mais pas de tension sur le petit fil (lampe témoin) quand je tourne la clef. J'ai testé avec un fil de ponté l'alimentation continue du démareur et le petit fil du soleinoide et là, le démarreur tourne !! Ce n'est donc pas le démareur mais avant lui. J'ai testé avec ma clef de secours (dès fois que ce soit l'antidémarage) mais pareil ...
Je pense donc que ce doit etre le neiman ou le cable entre le neiman et le démareur, ou le cable entre la batterie et le neiman, qu'est ce que vous pensez de mon diagnostique ?
Si je suis sur la bonne voie j'aimerais tester la tension avant neiman (pbme de cable entre batterie et neiman), après neiman (neiman en carafe), sinon ca viendrait du cable entre le neiman et le démareur. Mais là aussi j'ai besoin d'un peu d'aide, tous les cables sont gainés ensembles et chatertoné à mort, je n'arrive pas à suivre le cable qui part du démarreur, quelqu'un peut me dire 1) ou se trouve le neiman (ou sa broche d'alimentation et un schéma de la broche) et à quoi il ressemble ?
Merci d'avance
- dede83
- Banni
essaie un coup de wd40 par l endroit ou tu met la clé
sinon
tu met le contact tu prechauffe et tu shunte avec un gros fil ou un tournevis ton démarreur quand il démarre tu l enlève et tu rentre

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
-
frederix
- Quatre-Quatreux
est ce quelqu'un sait si ca pose probleme au controle technique d'avoir un démarrage sur bouton poussoir quand c'etait pas prévu sur le véhicule ?
merci encore à tous pour ce forum et votre soutient !