FRONTERA 5p ???

Modérateur : této

Répondre
Avatar du membre
Philéas.
Quatre-Quatreux
Messages : 22
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : Lat.45° 56' N Long.0° 57' O
Statut : Hors ligne

FRONTERA 5p ???

#1

Message par Philéas. »

Bonjour,
J'aurai voulus savoir si le Frontera 5 portes est un bon 4x4 en franchissements ? Et est-il de bonne mécanique après quelques années ?
Salutation. Merci.
Avatar du membre
této
Modérateur
Messages : 6389
Date d’inscription : août 2002
Localisation : Hérault - OpelOffRoader
Contact :
Statut : Hors ligne

re: FRONTERA 5p ???

#2

Message par této »

Salut :!:
C'est pas ici que tu auras des critiques farouches sur le Frontera :idée:
Mais nous allons donner notre 'honnète' avis sur le frontera 5 portes.
Inutile de dire que c'est pas avec un chassis long que tu obtiendras un TT super à l'aise pour du franchissement :~:
outre l'angle de sortie à l'arrière dans la montée (j'ai en effet plié ma plaque d'immatriculationdans une montée sur les hauteurs de Sangatte dans un ancien terrain TT de trial :D ), faut jouer du volant pour tourner dans les chemins étroits ....

Mais disons que c'est obligé de le faire avec un chassis long alors :
le frontera a des suspensions souples, les roues collées au sol malgré les croisements de ponts.
le frontera dernière génération a un pont arrière à glissement limité (pas mon vieux à moi :D ), ce qui améliore bien le sujet
le frontera a une réduction digne de ce nom
le frontera n'est pas trop large, les côtés frottent moins dans les chemins étroits plein de buissons, c'est bien.
le frontera est fiable, rares sont ceux qui ont eu des gros problèmes mécaniques
le frontera passe bien dans la boue, avec des pneus mixtes
Bref :
le frontera n'est pas le summun du 4x4 de franchissement mais LE + polyvalent et c'est l'ensemble des journalistes qui le disent.
Voilà, c'est le mien d'avis ;)
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Avatar du membre
Aretnorflepo
VIP
VIP
Messages : 2209
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : Toulouse (31) Membre du club HIPPO ET TATA YE
Contact :
Statut : Hors ligne

Avec du retard !!!

#3

Message par Aretnorflepo »

:hello: Bonsoir Didier,

Je pense que l'avis d'un utilisateur, comme Této, sera sans doute plus judicieux que le miens, car je n'en possède pas encore ;) Surtout que force est de constater que tout ce qu'il a dit est véridique :!: Cependant, pour ma part, je pense que les qualités de franchisseur du Frontera peuvent être grandement améliorées par quelques modifications qui n'altèrent en rien la beauté de ce TT :) J'avais d'ailleurs, en 1994, acheté un numéro d'Auto Verte qui traitait d'une préparation raid pour le Fontera 2.3 TD de l'époque :idée: Il faut dire que ce véhicule me fait rêver depuis longtemps ;) Toujours est-il que si tu veux que je te fasse part de son contenu, n'hésite pas à me le dire :!:

D'autre part, il faut savoir que le Frontera peut souffrir de quelques cas de casses moteur sur le marché de l'occasion :( Pendant longtemps, cela m'attristait de le voir faillir au niveau où l'on attend le plus de fiabilité, surtout pour moi qui devait en trouver un sur le marché de l'occasion :!: Cependant, après avoir constater des casses sur tous les moteurs, je pense être à même de dire que les Frontera dont les moteurs ont été changés peuvent paraître être de bonnes affaires, mais reflètent bien souvent de l'utilisation peu précautionneuse de leur(s) ancien(s) propriétaires(s) :diable: C'est bien triste de voir des personnes, qui ont la joie de possèder un tel véhicule, les mal-traiter de la sorte :!: Enfin... C'est la vie :!:

Voilà, ce que je peux te dire. Je ne pense pas avoir apporter grand chose, les propriétaires de Frontera pouvant davantage répondre à ta question. Mais bon... j'aurais essayé avec un peu de retard :~:

Fronteralement,
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
Répondre