Le sujet a été de nombreuses fois abordés mais j'ai besoin de ces précisions et je ne sais pas trop quoi faire car entre le gars de chez Nissan qui n'y comprend rien et qui met 1 mois a me trouver une référence et l'aut' fada de chez Ford qui m'a pris pour un saucisson.... je reposte ici ce que j'avais mis dans un autre sujet :
Le débitmètre, d'après les références que j'ai pu voir ici il en existe 2 sortes (Bosch et Nissan) :
Le mien est bien estampillé Nissan mais de marque "Hitachi" m'enfin c'est ce qu'il y'a écrit dessus... est-ce que je peux monter le :
1/ Bosch réf. : 0 281 002 207
2/ Nissan réf. : 22680 7f 400
3/ Nissan réf. : 22680 7f 425
(au fait c'est lequel est le bon qui coûte dans les 50 euros ?)
Je suis passé chez Ford hier soir et sans rien regarder il m'a annoncé 200 euros pour le débitmètre + passage au diagnostic + tout ce qu'il va pouvoir me coller en réparation fantôme... je pense qu'il se sucre... ou alors le débitmètre du Maverick est différent du Terrano et coûte vraiment plus cher.... ça m'étonne quand même... si quelqu'un à la référence pour le Maverick (2.7TD 125cv de 07/1997) cela serait vraiment excellent.
Petite précision, je pense changer le débitmètre car j'ai des trous à 1800 tr/mn, ensuite plus de problème... je ne peux pas dire si j'ai moins de puissance car j'ai acheté le jouet en Mars et l'ai toujours connu comme ça, mais peut-être que je me trompe (tous les filtres sont neufs (air/gazole)).
Merci en tous cas de vos précieux conseils, ce forum est vraiment excellent.