Quel modèle de débitmètre sur Maverick (Nissan - Hitachi ???

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Suzuk
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Quel modèle de débitmètre sur Maverick (Nissan - Hitachi ???

Message par Suzuk »

Bonjour,

Le sujet a été de nombreuses fois abordés mais j'ai besoin de ces précisions et je ne sais pas trop quoi faire car entre le gars de chez Nissan qui n'y comprend rien et qui met 1 mois a me trouver une référence et l'aut' fada de chez Ford qui m'a pris pour un saucisson.... je reposte ici ce que j'avais mis dans un autre sujet :

Le débitmètre, d'après les références que j'ai pu voir ici il en existe 2 sortes (Bosch et Nissan) :

Le mien est bien estampillé Nissan mais de marque "Hitachi" m'enfin c'est ce qu'il y'a écrit dessus... est-ce que je peux monter le :

1/ Bosch réf. : 0 281 002 207
2/ Nissan réf. : 22680 7f 400
3/ Nissan réf. : 22680 7f 425

(au fait c'est lequel est le bon qui coûte dans les 50 euros ?)

Je suis passé chez Ford hier soir et sans rien regarder il m'a annoncé 200 euros pour le débitmètre + passage au diagnostic + tout ce qu'il va pouvoir me coller en réparation fantôme... je pense qu'il se sucre... ou alors le débitmètre du Maverick est différent du Terrano et coûte vraiment plus cher.... ça m'étonne quand même... si quelqu'un à la référence pour le Maverick (2.7TD 125cv de 07/1997) cela serait vraiment excellent.

Petite précision, je pense changer le débitmètre car j'ai des trous à 1800 tr/mn, ensuite plus de problème... je ne peux pas dire si j'ai moins de puissance car j'ai acheté le jouet en Mars et l'ai toujours connu comme ça, mais peut-être que je me trompe (tous les filtres sont neufs (air/gazole)).

Merci en tous cas de vos précieux conseils, ce forum est vraiment excellent. :idée:
Suzuk
Quatre-Quatreux

re: Quel modèle de débitmètre sur Maverick (Nissan - Hitachi ???

Message par Suzuk »

j'aurai juste besoin de savoir si il y'a marqué Hitachi sur vos débitmètres Nissan, cela m'avancerai vraiment ;)

Merci
Suzuk
Quatre-Quatreux

Message par Suzuk »

Je viens d'appelker Nissan... la reférence Nissan réf. : 22680 7f 425 correspond au débitmètre Bosch... super 63 euros, le mien est un Hitaschi... le gars de Nissan ne connais pas ce débitmètre, j'appelle donc Ford et leur demande le prix du débitmètre pour mon Maverick... 610 euros :o :

c'est des malades.... :(

Question pour bidouilleurs : peut-on adapeter un Bosch sur un maverick ayant un Hitachi....? p't'et' 2-3 cosses... nan... arf.... :cry:
Suzuk
Quatre-Quatreux

Message par Suzuk »

Je me parle tout seul mais j'ai vraiment les boules.... 3 concessionaires Ford tous le même prix : 610 euros le débitmètre....

Ref Ford 19 59 005

Ref Nissan 22680 7f 400

Si quelqu'un sait si l'on peut adapter Le Nissan sur le Ford cela serait vraiment sympa parce que la différence de prix est tout de même... :grr:

En fait 3 fils identiques, seuls les cosses changent... à savoir si je bousille pas tout en branchant le Nissan... allez :glouglou: :glouglou: :glouglou:
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

je n' ais pas de débitmètre sur monT2 ..... mais je suis étonné qu' il y est une telle différence de ptrix entre Nissan et Ford pour la même pièce ....
j' en ais l' habitude , je prends ( rarement mais ça m' arrive ) des pièces chez Ford et les tarifs sont à 1 E. près la même chose

chez Nissan en fonction de l' année tu auras LE "débitFORD -trucmètre" :D

qu' il soit itashi , bosch ou autre
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

eeeuuuh bon , je crois que j' ai pas bien suivi :hein:

tu as la ref Nissan MAIS tu veux savoir si un autre débit-mètre peut se monter sur ton Maverick ?

a vrai dire je crains que non , car il est adapté au calculateur que tu as sur ton Maverick ( ou inversement : le calculateur au beb. mtre ) donc changer une des 2 données ne devrait pas pouvoir faire fonctionner correctement tout ce petit monde...
:~:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Suzuk
Quatre-Quatreux

Message par Suzuk »

Bonjour Tanguy,

Ben en fait j'aurai aimé le changer mais vu le prix... c'est vraiment dégueulasse une telle différence de prix... 610 euros Ford / 63 euros Nissan... sacahnt que ce sont les mêmes véhicules... c'est pourquoi je me disais qu'il y'avait peut être un moyen d'adapter le Nissan sur mon Ford...
:glouglou:
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

ça me parait beaucoup la diff. de prix , voir impossible .... vu l' expérience que j' ais des pièces détachées sur ce 4x4 :D

si chez Nissan ils t' ont donné cette référence à ce prix pour ce véhicule ....même si c' est un Maverick..... c' est que ce débit-mètre correspond à ton véhicule

c' est ce que je pense , si toutes ces conditions sont remplies , à mon avis c' est bon !
bien sur c' est facile à dire de loin et en plus c' est pas mon 4x4 :( ...mais bon , vu sous cet angle , je suis assez tenté d' y croire.......
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

si tu veux par MP glisse moi l' année le mois de la mise en circul de ton Maverick
.. cylindrée , CV , chassis long / court , ...

je connais bien le chef mag. de "mon" Nissan , je lui passe un coup de fil et j' essaye d' avoir le renseignement
( je dis bien j' essaye d' avoir mieux ) :idée:
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

youuuu hhouuuu suzuk :lol: ! ! ! !

il me manque un renseignement , regarde tes MP siyouplait :D
Répondre