porte moto sur hdj 80

Modérateurs : cedricfred, Pat

jidgi
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: porte moto sur hdj 80

Message par jidgi »

Je t'ai envoyé un mp, Marc. Mais tu l'as pas lu. Ma proposition tiens toujours.

@+
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
chelele
Quatre-Quatreux

Message par chelele »

Le rail fait combien en largeur en tout ? et tu le fait tenir des vis de quel
diametre et combien en tout ?

C'est sur qu'il ne faut pas oublier que la moto est derrière quand tu roule :D

Beau travail :idée:

Ton idée est bien au chaud avec les photos ;)
"Rhum sweet Rhum"
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

et bien vu comme ca, ca a l'air trés correct comme boulot...
Mais ne compte pas trop sur la barre de toit pour retenir la moto... tout juste la maintenir .
Je pense que tu devrais quand meme renforcer la fixation et le soutien du rail sur le support noir.

Pour la monter, tu peux simplement faire un rampe amovible, et tu la monte sur un filet de gaz, en etant a coté bien sur...au pire en penchant un peu le guidon devrait pas gener...non ?
:idée:
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
dourouni
Quatre-Quatreux

Message par dourouni »

Ton montage est bien !!
par contre avant de prendre la route il faut prevoir des feux et une plaque sur ton rail, sinon les schtroumfs vont vite regarder ton montage de tres pres apres t'avoir demande des sous ;)
rouanetmarc
Quatre-Quatreux

Message par rouanetmarc »

effectivement j ai des feux avec aimants que je pose directement sur le rail par contre j avais oublié la plaque merci de me le rappeler j ai aussi rajouté un bout de corniere bouloné sur le suppport au niveau de la corniere qui viens du chassis coté gauche et qui reprends l angle du rail ou viens la roue avant de la moto maintenant que tout est terminé je vais refaire les photos effectivement les sangles ne servent qu a maintenir la moto contre le hayon, le rail est boulonné en 5 points sur le support avec des boulons de ? (cle de 17)et la corniere de renfort est boulonné sur le support avec ?(clé de 24) connaissant pas les diametre des boulons je vous donne le no de la clé !! meme si le rail reste en place on peu ouvrir sans probleme le hayon et l abattant mais j ai prevu de mettre le rail sur le toit pendant le raid
rouanetmarc
Quatre-Quatreux

Message par rouanetmarc »

j ai enfin pu essayer mon systeme , pas de probleme de tenue de route j ai fait 250 km en autoroute puis 250 km de petites departementales l encombrement est a surveiller sur les routes etroites la moto depasse de 10 cm a droite de la voiture le comportement sur routes bosselé est tres bon pour descendre le moto je me debrouille seul avec un rail pour la monter il faut que qelqu un m aider a pousser mais ca monte sans probleme , la seule inconnu c est par rapport a la legislation comme ca depasse de 10 cm d un coté l ensemble fait 2m06 si quelqu un connait la legislation merci de me renseigner bye marc
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

salut,

moi j'aurais centré tout çà afin de me servir des retro comme gabarit : les retros passent la moto aussi ! ;) . la 2eme categorie en transport execptionnel commence au dela de 240cms de large :cool:

Ensuite en regardant la derniere photo je trouve tes boulons un peu court, la norme est de laisser depacer au moins deux filets pour avoir une tenue parfaite

Voilà
A+
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
roussje
Quatre-Quatreux
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95

Message par roussje »

Je ne connais pas exactement la législation sur ce thème, mais un rail qui dépasse de 10 cm comme le tien ça semble très dangereux pour les piétons. Je doute donc fort que ce soit accepté en France, donc c'est à vérifier de près.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
dourouni
Quatre-Quatreux

Message par dourouni »

Salut la largeur maxi sur route est 2.50m
Si le véhicule excède 2,10m de largeur, des feux de gabarit (ou d'encombrement) devront être placé le plus haut possible et le plus près des extrémités hors-tout. Deux feux visibles de l'avant , et deux feux visibles de l'arrière. Ou un feu sur chacun des côtés du véhicule, visible à la fois de l'avant et de l'arrière.

Pour plus d'infos je te recommande l'exellent site ou j'ai trouve ces infos :idée: :
http://perso.wanadoo.fr/pl65/dossiers_t ... s-feux.htm
roussje
Quatre-Quatreux
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95

Message par roussje »

Et peut-être que en plus il faut aussi vérifier si le profil d'un rail qui dépasse est acceptable.
Par exemple, un pare buffle ne dépasse pas la largeur de la carrosserie, donc est loin des 2.10 m de largeur max. Mais certains ne sont plus permis, surtout s'ils sont tranchant - parce qu'ils sont dangereux pour les piétons.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Répondre