entretien HDJ 100

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
sosminos62
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

entretien HDJ 100

Message par sosminos62 »

un nouveau post pour avoir des renseignement sur l'entretien courant d'1 hdj 100 :discute:

-faut-il changer les injecteurs comme sur le 80 aux alentours des 150Mkil
-la courropie de distib est à changer à combien?
-les suspensions pilotées ont-elles un entretien particulier?

y a t-i autres choses à prévoir? :o :

merci de vos réponsesl :lol:

:ange:
les cons ça osent tout, c\'est même à cela qu\'on les reconnait
sosminos62
Quatre-Quatreux

re: entretien HDJ 100

Message par sosminos62 »

hé les gars sans déconner, faite semblant de m'aimer et repondez moi
j'suis pas très beau mais ici cela se voit pas alors j'comprends pas
allez une réponse, soyez sympa :cry:

où alors........... un doute m'envahit tout à coup..... il ya deja un post qui traite du sujet? :?:

si c'est ça dite le moi, je veux pas mourir idiot :bang:

j'y crois encore ils vont pas me laisser tomber et repondre
je ferme les yeux et je les réouvre, j'aurais plein de reponses :cool:

Tchô
perceval
Quatre-Quatreux

Message par perceval »

Tes questions sont intéréssantes ! En tout cas moi elles m'interesse ...

T'est peut-être moche mais c'est pas la le problème ;) !

C'est que pour ma part, j'ai aucune réponse ... :lol:

Ce que je crois savoir c'est que le HDJ100 c'est un super chariot, réputé très fiable. Maintenant y'a peut-être pas beaucoup de vrai 4x4eux qui roulent dedans, et c'est surement un tort !

Vu que c'est le même moteur que sur le HDJ80, il faut peut-être changer les injecteurs, effectivement ...
Pour la courroie i don't know, pour les suspates idem mais jamais entendu parler de problème a ce niveau ...

Si tu a des réponses ...fais nous en profiter :idée:
Lada Niva Passion 1.7L GPL
chelele
Quatre-Quatreux

Message par chelele »

Comme Perceval c'est le meme moteur, donc il doit necesiter le meme entretient :idée:

ici
"Rhum sweet Rhum"
J-MC
Quatre-Quatreux

Moi m'sieur, j'en ai un !

Message par J-MC »

Bonjour,

J'ai un HDJ 100 mais depuis à peine un an seulement et c'est la version VX donc sans la suspension pilotée.

Pour ce qui est des injecteurs je suis aller chez mon concessionnaire habituel à qui j'ai posé la question connaissant bien le problème du HDJ 80. Sa réponse a été NON. Les injecteurs ne sont plus les mêmes que sur le 80 et leur remplacement n'est plus à faire passé les 100 000 km. Reste à surveiller les fumées et si besoin les faires contrôler par un dieseliste dixit le mécano de chez Toy.

Pour les suspensions je pense qu'il doit falloir remplacer le liquide hydraulique de temps en temps mais là je ne connais pas.

La courroie doit se remplacer je crois bien aux environs de 120 ou 140 000 km il faudrait que je vérifie sur le carnet d'entretien, personnelement j'ai fait remplacer la mienne par l'ancien propriétaire avant de l'acheter il avait à peine 100 000 km, mais plus de 5 ans.

Sinon rien de bien particulier à signaler sur ce véhicule sinon qu'il est très lourd et que les freins sont soumis à rude épreuve. A vérifier donc l'état des plaquettes mais aussi et surtout des disques car il n'est pas rare que passé les 100 000 km les disques soient soit voilé ou bien usés notament sur les versions boîte auto.

Contrôle bien le circuit de refroidissement car c'est à peu près le seul élément qui risque de connaître une faiblesse tout comme le 80 d'ailleurs.

Pour les boîtes auto le convertisseur de couple est souvent à remplacer aux environs des 100 000 km surtout sur les premières versions me semble-t-il. C'est le point faible de cette boîte pas vraiment un exemple de fiabilité soit disant.

Sinon regarde bien le véhicule selon l'usage qu'il en a été fait par l'ancien propriétaire. En cas de raid sévère, vérifie les supports de batteries, joues d'ailes et la face avant notament l'élément qui relie les deux ailes. Il peut y avoir quelques soucis sur cette partie là mais il faut déjà matraquer la bête pour en arriver là.

Vérifie également l'état des soufflets de cardans et de crémaillère de direction, l'ensemble des silemblocs.

Voilà tout ce que je peux te donner comme conseil en espérant que ça t'éclaira un peu plus sur le vaisseau amiral.

Pour ma part le mien ne présente aucun signe de faiblesse mais n'affiche que 115 000 km et un seul raid pour l'instant.

Jean-Marc.
Jean-Marc
HDJ 100
sosminos62
Quatre-Quatreux

Message par sosminos62 »

merci Jean Marc pour ton expérience, même si ton camion n'est pas très vieux, ce sont des renseignements importants
:idée: moi pour l'instant je suis à la recherche de la perle qui me fera chavirer, c'est pourquoi j'en profite pour glaner des renseignements utiles.
encore merci
a pluys :idée:
Répondre