Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Ben non je t'en veux pas il se trouve que là ou je crapahute c'est souvent un labyrinthe de pistes qui ce croise et se recroise et parfois je pers un temps fou avec mes IGN à déterminer ma réelle position et à chercher la bonne bifurcation pour atteindre mon objectif.
C’est tout donc je m’intéresse beaucoup au GPS qui permet de se rendre compte que là et bien on à oublier de tourner et que l’on est pas sur la bonne pistes. Et surtout faire profiter les copains de mes découvertes de randonnée
Faire de la triangulation tout les vingt mètres c'est pas top tu crois pas?
Je viens de faire l'achat d'un "GEKO" Garmin, je l'ai choisi car il peut mémoriser 10 tracés de 10.000 points chacun paramétrables en distance ou en temps.
On peut donc avoir 10 tracés avec un point tous les 10m qui couvrent un parcours de 1000km.
Il peut être raccordé à la prise série d'un PC et s'alimenter en 12v.
Je me sers de Cartonav Plus pour transférer les routes du GPS sur le PC ou rentrer dans le GPS les tracés que je prépare sur les cartes IGN Bayo.
Dans les ballades on peut rendre sans remord le road book tout est dans la boite.
Son seul défaut c'est qu'il a un écran un peu petit.
C'est vraiment génial et à 199€ le bout plus le cordon PC-12v c'est le moins cher.
Je viens de faire l'achat d'un "GEKO" Garmin, je l'ai choisi car il peut mémoriser 10 tracés de 10.000 points chacun paramétrables en distance ou en temps
c'est quel Geko que tu as acheté ? le 201 ou le 301 ?
il ne "coupe" pas trop souvent ? tu l'as essayé dans les bois ?
C'est le GEKO 201, il est fixé avec un support ventouse sur le pare brise du LJ70.
Il est tout neuf, je l'ai reçu samedi est essayé hier.
J'ai activé la fonction la fonction WAAS/EGNOS, j'ignore si elle est active en Europe actuellement.
En plaine il affichait une précision de 2m (ce qui laisserait penser que EGNOS fonctionne peut être) qui passait de 5 à 15m dans les bois bien couverts, je n'ai jamais perdu le contact.
Le prix est celui que fait ORBITICA.COM, je l'ai vu 20€ plus cher dans différents catalogues.
Pour ceux qui auraient des problèmes de reception ils ont au catalogue une antenne rayonnante qui fonctionne sur tous les GPS. Il s'agit d'une antenne qui se pose sur le toit par un aimant.
Il faut l'alimenter en 12v car elle est équipé d'un ampli, l'extrémité du cable se termine par un brin rayonnant le signal comme un petit emetteur, il se met à proximité du GPS. Il n'y a pas besoin que le GPS soit équipé d'une prise d'antenne.
C'est en tout cas ce que je crois avoir compris car je ne l'ai pas essayé.
J'ai juste retourné ce matin la ventouse car elle ne ventouse rien du tout, je pense que c'est un défaut de la pièce en caoutchouc, je vais faire rapidement le test du SAV. (hier j'ai mis du scotch double face)
J'ai paramétré les traces en mode distance à 10m, en fait lorsque j'examine les points avec CartoNav Plus ils sont espacés de plus de 10m s'il n'y a pas de changement de direction.
super, tiens nous au courant, à ce prix là ça vaut le coup ...
j'avais essayé le e-trek dernièrement et on peut pas rentrer suffisament de points pour le 4x4 (pour relever une route) et donc je suis en attente d'un modèle performant qui soit dans mes prix ...
Klug a écrit :eTrek + PC avec CartoNav (payant) ou un des softs gratos qui existent.
C'est super top mieux.
L'eTrek tout seul, c'est bien pour une rando à pieds dans les bois (et les gamins adorent ça, cherche le prochain waypoint avec le truc dans la main).
en fait, le GPS je souhaite m'en servir surtout pour mettre en mémoire mes tracés, ce qui m'éviterait de faire des roads books ...(et bien sûr qd je suis paumé ...)
on m'a prêté dernièrement un e-Trek et je n'ai pu rentrer en mémoire que 50 kms(mémoire pleine), mais je n'avais pas la notice de l'appareil et il y a peut-être quelquechose qui m'a échappé ?