Batteries KZ(D)J 90/95...
Modérateurs : cedricfred, Pat
- JBL13
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Batteries KZ(D)J 90/95...
Nos chers KZ(D)J 90/95 origine France sont équipés de 2 batteries.
Savez vous si on peut supprimer la batterie coté droit ?
Qu'elles seraient les conséquences de cette suppression étant donné que tout (à priori) est en 12 volts et que les 2 batteries sont montées en parallèle.
En fait je me pose la question pour 2 raisons :
La première est que mon véhicule qui vient d'avoir 4 ans et 142000 kms devrait ne pas tarder à me réclamer de nouvelles batteries dont la durée de vie moyenne est généralement de 4 ans.
Donc petite économie en vue avec l'achat d'une seule batterie et la seconde est que cela me permettrai de pouvoir installer en toute simplicité à la place de la deuxième batterie un compresseur d'air et un préfiltre à gasoil.
- lacouric
- Quatre-Quatreux
re: Batteries KZ(D)J 90/95...

en utilisation normale, route, je n'ai vu aucun dysfonctionnement.
A+
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
- JBL13
- Quatre-Quatreux
Ok merci "pattbo" de ce renseignement très intéressant.pattbo a écrit :ben moi j'ai tourné avec une seule quand j'utilisais l'autre en dépannage pour le defender![]()
en utilisation normale, route, je n'ai vu aucun dysfonctionnement.
A+
Il y a donc vraiment une question à se poser concernant la nécessité de cette deuxième batterie qui, à priori, est inéxistante sur le modèle Allemand ou je ne sais quel autre modèle de la CEE !!! (à confirmer bien entendu par les possesseurs de ces modèles ...)
Par contre il faut certainement raccorder sur celle du côté gauche ce qu'il y avait de branché sur celle du côté droit. N'est-ce pas Pattbo ?
Merci d'avance et @+
- roussje
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
Par contre, sur mon KZJ je n'ai rien de raccordé à la batterie de droite (à part les deux gros cables qui vont à la batterie de gauche évidemment). Donc rien de spécifique à raccorder une fois la batterie enlevée.
-
- Quatre-Quatreux

Quand on parle le la batterie de gauche, c'est bien celle qui est à droite quand on regarde le moteur de face en ouvrant le capot?
- JBL13
- Quatre-Quatreux
Cela confirme ce que j'avais ouie dire.roussje a écrit :Je confirme que les modèles espagnols n'ont que la batterie coté gauche. Je suppose que la deuxième batterie aide pour les démarrages dans les pays froids (mais il fait parfois très froid en Allemagne aussi).
Donc, pourquoi en France nous ont-ils collé 2 batteries ?
Oui tout à fait.gegecap a écrit :Quand on parle le la batterie de gauche, c'est bien celle qui est à droite quand on regarde le moteur de face en ouvrant le capot?
Cet après-midi j'ai un peu de temps libre donc je vais ouvrir mon capot pour appronfondir la chose.
@+
- Runner
- Adhérent

« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- roussje
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
- Runner
- Adhérent
donc c'est bien çà c'est celle qui est à droite quand on est au volantroussje a écrit :Celle de gauche quand on regarde le moteur (face à la voiture) est bien la batterie de droite (côté aile avant droite), et donc celle qu'il faut enlever. C'est elle qui est reliée à la première batterie et pas en direct à l'alternateur.

« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila