Remplacement moteur avec pompe injection, y a t'il une incidence avec l'ECU ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

Remplacement moteur avec pompe injection, y a t'il une incidence avec l'ECU ?

Message par vincent sch »

Bonjour à tous,

J'envisage de monter un moteur 3L avec sa pompe d'injection provenant d'une épave de T2 3L sur un autre chassis et autre caisse mais toujours d'un T2 3L. Y a t'il risque d'incompatibilité entre l'ECU et la pompe d'injection ? Avez vous entendu parlé d'un cas de disfonctionnement ? Est ce que cela se fait sans soucis sur les Y61 3L ? :hein: Est ce que l'ECU va lire le numéro d''immatriculation" de la pompe et si celui ci ne correspond pas à celui de sa mémoire il refuse de lancer le moteur ? :hein:

J'avais pas pensé à ce "détail" la. :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vince64
Quatre-Quatreux

re: Remplacement moteur avec pompe injection, y a t'il une incidence avec l'ECU ?

Message par vince64 »

salut vincent
je ne comprend pas trop je résume de ce que j'ai compris: tu as trouvé un bloc 3l complet (carto...)que tu veux monter sur sur un y60! du moment que tu as la carto de ton moteur pourquoi ca ne marcherait pas? ou alorsj'ai mal compris.Si tu as des soucis contcte moi en MP peut etre je pourrais t'aider.
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

re: Remplacement moteur avec pompe injection, y a t'il une incidence avec l'ECU ?

Message par Tanguy »

http://www.forum4x4.com/threads/110139- ... -Moteur-T2

euuuh ..? :hein:
peut-être , que oui , peut-être que non ... :no:

est-ce qu' en concession , par exemple , ce type de modif oblige à un passage par la valise ou bien est-ce tout bètement un rebranchement des connections et point final ??

faudrait passer un coup de fil à Nissan pour savoir si l' interchangeabilité des pièces méca posent problème
nouvelle pompe avec autre électronique ou moteur ..
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

Pour moi il n'y a pas de soucis... JE ne vois pas pourquoi :hein: surtout que la tout est identique ;)
Terrano II 2,7TDi 2003
Db
Adhérent
Adhérent

Message par Db »

C'est pas aussi évident que ça. Sur le Troll, au fil des années il y à eu des modifs discrètes
qui ont abouti sur des pompes différentes et des programmation d'Ecu différentes.
Donc si les millésimes sont les mêmes pas de soucis sinon c'est pile ou face.
Je ne sais pas si le Terrano à eu les mêmes évolutions.

Le plus sûr c'est de greffer l'ensemble moteur, pompe, Ecu.
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
vincent sch
Modérateur

Salut à tous,

Le donneur est un T2 3L de 2003 accidenté mais avec un moteur ayant un faible kilométrage. Le receveur est également un T2 3L de 2003 mais avec un moteur de 320000 bornes et qui présente de nombreux points de fuites d'huiles, gas oil :( .

Les pompes se ressemblent comme deux goutes d'eau. Je vais vérifier les numéros et références des deux pompes d'injections, peut être que cela m'aidera. (Tout cela pour ne pas avoir a déposer l'ECU sur la caisse du receveur. :D Sachant que j'ai gardé l'autre ECU bien emballé . )

Mais un ECU, même bien emballé, est ce qu'il remarchera après 2 années hors tension ? :hein: :(

C'est justement en lisant le post du T2 2,7L que j'ai eu un doute. :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Db
Adhérent
Adhérent

Message par Db »

A mon humble avis tu peux y aller sans hésitations. ;)
Je n'ai jamais entendu parler de sauvegarde par accu dans l'Ecu. :hein:

Sinon, changer l'Ecu sur un même millésime doit se faire facilement. Le faisceau reste le même.
Ce qui ne serait pas forcément le cas sur des millésimes différents.
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

j'avais fait sur un T2 de 98, et pas de problème avec l'ecu, pour le 3L je ne sais pas ;)
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
dede83
Banni

Message par dede83 »

je me permet d intervenir sans y etre autorisé bien que ce soit pas dans ma nature :diable:

si antidemarage codé sur la pompe faudra passer la valise nini ou remetre l autre pompe/antidemarage
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
vincent sch
Modérateur

Salut Dédé,

Je t'invite et t'autorise à continuer d'intervenir :D

Bon, sang, comment savoir s'il y a un antidémarrage sur la pompe ? :malade:
Je sens que je vais devoir me payer le démontage de l'ECU pour remplacer par l'autre. Je voulais économiser 2H de boulot, bon, je crois bien que dans le doute, on va remplacer l'ECU. :(

A plus

Vincent
Image
Répondre