Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Pat a écrit :C'est une toyota IQ décorée et rebadgée
Le top dans le 16e pour la fête des mères
M'enfin c'est la décrépitude dans l'automobile british , la seule justification pour être de respecter les émissions de C02 par véhicule et par gamme pour un constructeur , un truc dont une directive européenne avait préparé , donc bientôt la ferrari topolino et la lambovelo (à pédale , comme chez Porsche qui s'est lis à vendre des vélo :lol à moins qu'ils aient possibilité de dérogation
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
Pat a écrit :C'est une toyota IQ décorée et rebadgée
Le top dans le 16e pour la fête des mères
M'enfin c'est la décrépitude dans l'automobile british , la seule justification pour être de respecter les émissions de C02 par véhicule et par gamme pour un constructeur , un truc dont une directive européenne avait préparé , donc bientôt la ferrari topolino et la lambovelo (à pédale , comme chez Porsche qui s'est lis à vendre des vélo :lol à moins qu'ils aient possibilité de dérogation
C'est ça le problème.
Pour obtenir leur homologuation, il leur faut atteindre un taux de CO² moyen, d'ou l'ineptie de la IQ Aston.
Bon, elle est super équipée, et a un moteur plutot sympa (pour cette taille de voiture).
On touche du doigt la bêtise technocratique.
Pétard, toute la production d'Aston depuis la création de la marque ne doit pas rejeter en bloc plus de CO² que la seule production de la dernière série de clio.
Et il est bien possible que le SUV Bentley TDI soit le résultat de cette anerie.
Pour obtenir leur homologuation, il leur faut atteindre un taux de CO² moyen, d'ou l'ineptie de la IQ Aston.
Bon, elle est super équipée, et a un moteur plutot sympa (pour cette taille de voiture).
On touche du doigt la bêtise technocratique.
Pétard, toute la production d'Aston depuis la création de la marque ne doit pas rejeter en bloc plus de CO² que la seule production de la dernière série de clio.
Et il est bien possible que le SUV Bentley TDI soit le résultat de cette anerie.
+1
CAFE = Corporate Average Fuel Economy.
C'est calculé (entre autre) en fonction du volume de vente et de la masse des véhicules => Les constructeurs de voitures sportives donc légères et puissantes sont désavantagés...
Enfin ce n'est pas la première super idée de la commission Européenne...
c'est pas beau ce que vous dîtes sur nos gentils représentants & serrviteurs ... euh ... fonctionnaires européens ... spices de jalouses ....
sinon pour être franche, même si c'est de un peu (complètement) de la bêtise je trouve bien que des marques de ce genre mettent leur grain de sel dans une gamme de véhicule qui n'est pas leur image. Comment revisiter une "petite" voiture du quotidien quand tu es un constructeur de voitures de luxe, comme lui donner ta signature perso ... un peu comme certains designer vont créer une série signée.
je laisse hurler les puristes (pas la première fois ) mais pourquoi ne pas proposer une microcar de luxe pour une clientèle de luxe ??? avec finition et prestation à la hauteur ... comme il y a eu des break de chasse ... c'est pas parce que t'es riche que tu es obligé de conduire soit en paquebot, soit en cigare
Grain.de.Sable a écrit :c'est pas beau ce que vous dîtes sur nos gentils représentants & serrviteurs ... euh ... fonctionnaires européens ... spices de jalouses ....
sinon pour être franche, même si c'est de un peu (complètement) de la bêtise je trouve bien que des marques de ce genre mettent leur grain de sel dans une gamme de véhicule qui n'est pas leur image. Comment revisiter une "petite" voiture du quotidien quand tu es un constructeur de voitures de luxe, comme lui donner ta signature perso ... un peu comme certains designer vont créer une série signée.
je laisse hurler les puristes (pas la première fois ) mais pourquoi ne pas proposer une microcar de luxe pour une clientèle de luxe ??? avec finition et prestation à la hauteur ... comme il y a eu des break de chasse ... c'est pas parce que t'es riche que tu es obligé de conduire soit en paquebot, soit en cigare
Grain.de.Sable a écrit : je laisse hurler les puristes (pas la première fois ) mais pourquoi ne pas proposer une microcar de luxe pour une clientèle de luxe ??? avec finition et prestation à la hauteur ... comme il y a eu des break de chasse ... c'est pas parce que t'es riche que tu es obligé de conduire soit en paquebot, soit en cigare
Les frais de développement seraient impossibles à rentabiliser devant le nombre de voitures qu'ils peuvent vendre, surtout sur une caisse de ce segment (c'est le pire, il faut vraiment en vendre beaucoup pour se dégager une marge).
Ils achètent le véhicule à la sortie d'usine déjà équipé et ne changent que le badge et le prix...
je ne parle pas du développement complet d'une voiture ... quand un designer retravaille une voiture et l'agrémente la met à sa sauce ... il touche, la sellerie, la qualité des plastiques et maériaux. je ne parle pas de créer une voiture de A à Z.
une collaboration entre plusieurs constructeurs ne me gêne pas tant que ça, tant que chaque constructeur finit la voiture à sa façon, selon ses propres standard. Je pense qu'il est même possible de travailler une motorisation spécifique (comme certaines voitures qui sont proposées avec plusieurs moteurs de toute façon).