Conseils pour l'achat d'une tente de toit
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: Conseils pour l'achat d'une tente de toit

--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- quatrequatreux
- Quatre-Quatreux
Il n'a pas été embété par la différence de niveau du toit ?
Car sur le notre, nous avons été obligé de monté 2 paires de pieds de barres Rhino Rack RLTB (50mm de haut) et 1 paire RLTF (80mm) pour rattraper le fameux décroché
Car sur le notre, nous avons été obligé de monté 2 paires de pieds de barres Rhino Rack RLTB (50mm de haut) et 1 paire RLTF (80mm) pour rattraper le fameux décroché

Pajero IV 200cv Inform 3P
- Slecq
- Quatre-Quatreux
j'ai opté pour la solution plus simple et moins cher.
acheter un galerie d'occas, la passer a un soudeur professionnel super compétant, il me l'ajuste a mon 4x4 au poil de cul près, et rajoute des "petits-trucs" bien pratiques
acheter un galerie d'occas, la passer a un soudeur professionnel super compétant, il me l'ajuste a mon 4x4 au poil de cul près, et rajoute des "petits-trucs" bien pratiques

Nissan Cabstar presque fini !
- christian.styling
- Administrateur
je me demande si on ne pourrait pas "coller/boulonner" une tente de toit à travers le toit en utilisant le système plaque contre-plaque... ...
hein ? non ? sans barre et sans galerie... carrément de la colle et des boulons inox passant à travers des plaques de chaque coté du toit... 

--
-
- Quatre-Quatreux
J'ai un gros probléme avec la Columbus, au point que je vais surement la revendre.
j'en ai marre de me révéiller à 9h30 pour partir à 10h00 du bivouac.
C'est chiant de trop bien dormir
Jean

Jean
- christian.styling
- Administrateur
MAV14 a écrit :J'ai un gros probléme avec la Columbus, au point que je vais surement la revendre.
Jean

--
-
- Quatre-Quatreux
Bonjour,
J'ai une tente Colombus médium, de 2002, achetée d'occasion en 2009. Nous sommes partis 7 mois en famille a 3 en amérique du sud et avons eu toutes sortes de temps et températures, nous n'avons eu qu'un probléme lorsqu'il y a eu un vent trés fort. A part cela, il y a le probléme de condensation lorsqu'il fait froid, il suffit d'essuyer avec une serviette et d'ouvrir a midi pour faire sécher.(je pense que ce probléme est résolu sur les derniers modéles, les toiles sont différentes et meilleure aération)
Cette tente est vraiment trés confortable mais ce qui fait son plus est qu'elle est trés facile a manipuler, et cet argument est trés important. Je possédais auparavent une tente tissus sud africaine "Haniball", trés bonne qualité mais résistait moins a l'humidité et surtout était beaucoup plus longue a déplier/plier que la colombus.
Nous avons rencontré une famille qui voyageait comme nous, qui avait une Maggiolina dernier modéle, ils nous ont dit ne pas avoir été géné par le vent fort. A étudier donc...
Voila mon expérience perso. En te souhaitant de belles nuits sous les étioles...
Philippe
J'ai une tente Colombus médium, de 2002, achetée d'occasion en 2009. Nous sommes partis 7 mois en famille a 3 en amérique du sud et avons eu toutes sortes de temps et températures, nous n'avons eu qu'un probléme lorsqu'il y a eu un vent trés fort. A part cela, il y a le probléme de condensation lorsqu'il fait froid, il suffit d'essuyer avec une serviette et d'ouvrir a midi pour faire sécher.(je pense que ce probléme est résolu sur les derniers modéles, les toiles sont différentes et meilleure aération)
Cette tente est vraiment trés confortable mais ce qui fait son plus est qu'elle est trés facile a manipuler, et cet argument est trés important. Je possédais auparavent une tente tissus sud africaine "Haniball", trés bonne qualité mais résistait moins a l'humidité et surtout était beaucoup plus longue a déplier/plier que la colombus.
Nous avons rencontré une famille qui voyageait comme nous, qui avait une Maggiolina dernier modéle, ils nous ont dit ne pas avoir été géné par le vent fort. A étudier donc...
Voila mon expérience perso. En te souhaitant de belles nuits sous les étioles...
Philippe
- Db
- Adhérent
Je n'ai pas subi de vents forts mais en orientant la tente (c'est vrai qu'on le fait facilement en fonction de la pente mais pas du vent)
et en verrouillant les vérins ça doit limiter les dégâts.
C'est sur que la toile est moins tendue que sur une parallélépipédique.
Mais sur une tout en toile ce n'est pas mieux.
Et comme tu dis quelle facilité de mise en œuvre et de rangement.
Par contre je n'ai pas la chance de dormir autant que Jean et que c'est long d'attendre que les copains aient rangé leur tente 8000s
et en verrouillant les vérins ça doit limiter les dégâts.
C'est sur que la toile est moins tendue que sur une parallélépipédique.
Mais sur une tout en toile ce n'est pas mieux.
Et comme tu dis quelle facilité de mise en œuvre et de rangement.
Par contre je n'ai pas la chance de dormir autant que Jean et que c'est long d'attendre que les copains aient rangé leur tente 8000s

Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
Pour le peuple, c'est pareil.
- christian.styling
- Administrateur
quand le vent souffle très fort... on peut tendre les élastocs... ça limite le bruit
--
christian.styling a écrit :ce qui m'a décidé pour la columbus
c'est la possibilité de s'y habiller et de s'y déshabiller
très à l'aise grâce à sa hauteur
MICHEL4X40 a écrit :NOUS, on est très content de celle la![]()
[ATTACH=CONFIG]32248[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]32249[/ATTACH]
N'est il pas mieux d'avoir la même hauteur partout plutôt qu'a une extrémité

SUZUKI VITARA ALLGRIP