Direction dure

Modérateur : MG94

bucheron 57
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Direction dure

Message par bucheron 57 »

Depuis un petit moment j'ai la direction du G qui est tres dure comme si elle n'était plus assistée. :hein:
J'ai enlevé le liquide dans le bocal et démonté ce qu'il y a dedans et j'ai remarqué qu'il y avait comme une sorte de filtre bizarre . Est ce que ca peut etre ca?
J'ai également mis un peu plus de jeu avec la vis de réglage qui se trouve sur le boitier mais ca n'a rien changé.
Est ce que quelqu'un a une vue détaillée de ce boitier avec les deux parties , la partie basse est fixée sur le chassis et la haute sur cette derniere.
Merci
QUAND L'HOMME AURA COUPE LE DERNIER ARBRE , PECHE LE DERNIER POISSON , ABATTU LE DERNIER ANIMAL , EMPOISONNE LA DERNIERE RIVIERE IL S'APERCEVRA QUE L'ARGENT N'EST PAS COMESTIBLE .
benz
Quatre-Quatreux

re: Direction dure

Message par benz »

slt bucheron j'ai pas trop de temps sinon je vais me faire gronder ,avant d'aller plus loin ....etat des pivots ,amortisseur direction tordu ,croisillon colonne direction .................pneu a plat :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:......@+ http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=fr&prev=/search%3Fq%3Dwww.carmanz.com%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26hs%3Dnad%26sa%3DX%26rls%3Dorg.mozilla:fr :o fficial%26channel%3Ds%26prmd%3Divns&rurl=translate.google.fr&sl=ru&twu=1&u=http://carmanz.com/mercedes-benz/w463-1999-2006/96423-mbw46319999-4-14.html&usg=ALkJrhiz_rRKIMJFMfGkzu6Orss2tn7C8Q .................................................................................................................................................................... http://www.gmlpassion.com/technique/meca_460/Index.html
bucheron 57
Quatre-Quatreux

Alors cet aprem on a vérifié tout ca :ca ne proviens pas de quoi que ce soit apres la sortie du boitier de direction .
J'ai démonté la pompe , tout vérifié et nettoyé , remonté et vidangé et mis du liquide neuf , ca ne change rien.
Donc ca proviens du boitier de direction . J'ai desseré la vis de réglage sur le boitier ( celle avec une clé six pans de 6) ca améliore un peu mais c'est pas encore ca. Il reste un point dur et surtout elle ne revient pas d'elle meme.
J'ai quand meme commandé un filtre neuf pour voir . La pompe est une ZF et dessus il y a marqué 84 bars !!! mais ca m'étonnerais qu'elle pompe autant. :hein:
QUAND L'HOMME AURA COUPE LE DERNIER ARBRE , PECHE LE DERNIER POISSON , ABATTU LE DERNIER ANIMAL , EMPOISONNE LA DERNIERE RIVIERE IL S'APERCEVRA QUE L'ARGENT N'EST PAS COMESTIBLE .
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

Il faut ne pas desserrer la vis pour diminuer le jeu et la serrer pour l'augmenter ou c'est ma mémoire qui me trahis ? :hein:
@+
Jean-pierre

Image
vince64
Quatre-Quatreux

Message par vince64 »

salut
verifie ton amortisseur de direction il y a de fortes chances que ce soit lui!
bon courage
jmRAPIN
Quatre-Quatreux

Message par jmRAPIN »

le PDF n'est peut etre pas terrible !!! 460
http://zeverybest.free.fr/notices/manue ... ection.pdf
G un G
320 WDB 4632501
230 WDB 463204
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

J'en ai un meilleur si tu veux. ;)

Mais je crois que Bucheron a eu ce qu'il faut grâce à Benz. :cool:
@+
Jean-pierre

Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

me semble qua un moment merco vendait les billes a cote rep
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
jmRAPIN
Quatre-Quatreux

Message par jmRAPIN »

MG94 a écrit :Il faut ne pas desserrer la vis pour diminuer le jeu et la serrer pour l'augmenter ou c'est ma mémoire qui me trahis ? :hein:
ta mémoire est toujours la

la vis pour rattraper le jeu du boîtier sur les G il faut desserrer la vis et non la serrer
mais la vis agit que sur le rapprochement entre la denture et de l'axe et la denture de la crémaillère
il peut avoir un point dur entre avec la vis et l' écrou a billes
G un G
320 WDB 4632501
230 WDB 463204
bucheron 57
Quatre-Quatreux

vince64 a écrit :salut
verifie ton amortisseur de direction il y a de fortes chances que ce soit lui!
bon courage

Pourquoi? J'ai désacouplé la barre de direction a la sortie du boitier apres avoir soulevé l'avant avec un cric et la j'arrive facilement à tourner les rooues à la main donc ca ne peut pas venir de la.
Répondre