petit recap pour le zukTaz a écrit :messire pattbo, tu parles du couple certe mais il faut prendre en compte à quel régime il se trouve... et il ne faut pas oublier le poids ...
pour en rajouter une couche, j'ai vu un sam équipé d'une boite 416 (celle de trial) monter tout en douceur en 1ère et venir se bloquer en douceur aussi sur un mini croisement de pont qu'il aurait très très facilement passé avec un chouillat plus d'élan, donc de vitesse...
il a franchit sur un deuxième essai en 2de qui devait alors peut être même être plus longue que la 1ere de mon sam avec boite de 410 ...
l'idéal en franchissement serait d'avoir un étagement de boite de moto de trial ...
la 1ère très très très courte
la 2de très très courte
la 3eme très courte
la 4eme courte
la 5eme "interzone"
de la sorte, au moins les trois premières pourrait être utilisées en franchissement ...
bref une punition pour une utilisation sur route![]()
qui utilise en franchissement plus de 2 vitesses ???
2° avec BT4.16 =~ 1° avec BT 413 (=~8.1/1)
4° avec BT4.16 =~ 2° avec BT 413 (=~4.2)
Perso, depuis la 4.16/1 je joue sur les 4 vitesses... ce qui n'empêche pas, je vous l'accorde, d'y aller parfois avec le pied lourd
