renard38 a écrit :salut,
j'ai monté sur mon jimny essance 2004 un kit amortisseur +7 measson ainsi qu'un body +4 avec un blindage de boite de transfert avec silentblock renforcés de + 1,5.
conclusion: en 1ère, vibration de l'arbre arrière vers 1500 tr/min et un peu de vibration en 2 et 3ième ( surtout en charge, montée ).
J'ai donc remis les silentblock d'origine et là Tout OK.
Je me suis dons acheté des silentblocks avec même hauteur origine et pas de vis rallongé pour monter mon blindage, mais là encore vibrations

Je vais donc être contraint de remettre mes silentblock d'origine.
Qu'en-est-il pour ceux qui ont monté le même kit
( d'après Measson, je suis le premier a avoir de telles vibrations:confused)+Merci de vos réponses.
Probleme identique avec la protction boite de transfert et les vibrations...
Je suis parti du principe que les vibrations provennaient de la rigidité des silentblocs et non de leur hauteur...(en effet ceux d'origines sont vraiment en chewing gun)....
Verification faite en redépausant la tolle de protection et en intercalant entre le chassis et les silentblocs une big rondelle de caoutchouc...
Serrage leger de la boite de transfert....Essai...Nette amelioration....
Le probleme etant que si l'on serre le tout, avec la tolle, le caoutchouc s'ecrase et le pbr n'est pas résolu....
Coup de téléphone a Méasson pour savoir s'il pouvait me livrer des silentblocs plus souple....Il n'a pas....
J'ai alors discuté avec lui pour savoir si je pouvais affiner la partie centrale des silentblocs....Réponse positive de sa part: "tant que tu touches pas a la jonction fer caoutchouc"
Resultat:
2 traits de disqueuse en partie médiane des silentsblocs

d'une profondeur de 5mm minimum tout en conservant la partie de caoutchouc entre les deux traits de découpe....
Les silentblocs deviennent ainsi bcp plus souples, tout en restant bien plus ferment que ceux d'origine...
Plus aucunes vibrations sur l'ensemble des plages d'utilisations...
Ps: la modif n'a que 48h :
Essais sur route (démarrages violants, retrogradages violants) (du moins ce que peux faire un jimny... lol).......
Mise en situation TT....Courte mais intense...
Rien n'a bougé, rien ne s'est arraché....A voir dans le temps.

@+