si c'est pas les moyeux, c'est quoi?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
dagi83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

si c'est pas les moyeux, c'est quoi?

Message par dagi83 »

Salut a tous, j'ai toujours mon pb de pont av qui s'enclenche pas lors du passage en 4 roues mot sur patrol baroud long 2.8l, j'ai démonter les moyeux auto, véhicule sur chandelles et je suis passé en 4h et 4l en 1ere:
les demi arbres tournent mais je les retiens a la main, l'arbre de sortie de boite de transfert tourne d'ou cela peut venir? :( merci de vos réponses
Gabrielle
Quatre-Quatreux

re: si c'est pas les moyeux, c'est quoi?

Message par Gabrielle »

Salut

Pour la canalisation qui arrive a rien, c'est la mise à l'air de la boite. Normal.

Ton arbre, en sortie de BT, tu peut le bloquer à la main dans les memes conditions d'essai que tu donnes ici?

Quand tu bloques une roue, l'autre fait quoi?

Une roue par terre, il se passe quoi avec celle qui est en l'air, et peut tu l'arreter?
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

si l' arbre de transmission avant tourne ainsi que les arbres de roues ( d' ailleurs je ne sais pas comment tu fais pour les voir , du fait que c' est un pont ? ? )
alors que que les roues ne tournent pas : c' est un problème de moyeux et uniquement .

en admettant que tu arrives a arrêter un arbre de roue ( à la main ? ) d' un côté l' autre va tourner mais dans le vide puisqu' il n' ya plus le moyeux auto
il faudrait pouvoir "attraper" les 2 en même temps ( mais la fo les bras longs :D ) pour voir si il ya de la résistance .... c' est dangereux ! :( :koi:

plus simplement : si les 2 arbres de roue tournent , et pas les roues alors que les moyeux sont en place : moyeux H.S.
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Gabrielle
Quatre-Quatreux

Message par Gabrielle »

Il dit que les arbres de roue, il les tient à la main. Donc, à mon avis, soit BT, soit diff avant.

Si c'est la BT, tu peut tenir l'arbre. Avec des gants en cuir et un chiffon, c'est jouable. Il s'arrete facile si c'est cassé, il continue a tourner si c'est pas ca. Apres, reste le diff avant......
dourouni
Quatre-Quatreux

Message par dourouni »

Si tu es tout seul et que tu bloque 1 abre le differentiel entre en jeu et l'autre arbre va tourner.
:diable:
Moi je le tenterai avc tes potes (2) toi tu tien l'abre de tansmission AV et chaque pote tient un arbre. Toi tu fait tourner eux il bloquent. si c'est dur pour toi le diff AV est bon. :)
Sinon il est mort ou alors tu as 1 demi arbre de casse. :(

Si tu est en 4X4 en prise et que tu fais tourner ton arbre AV sans pb s'est la boite de transfert qui est morte. :cry:

Dans tous les autres cas c'est un pb de moyeux ;)

J'espere que ca t'aidera
dagi83
Quatre-Quatreux

Message par dagi83 »

alors voila, d'abord merci a vous pour vos conseils,j'ai recommencé l'opération au point mort,en 4x4,lorsque je tourne l'arbre de sortie, il entraine les roues arrières donc je pense que la boite de transfert est ok, par contre les demi arbres semblent indépendant et lorsqu'on les bloque, l'arbre tourne quand meme comme si rien n'etait :o :je vai ouvrir demain le pont car je verrai mieu l'interieur de la bete. A votre avis, differenciel ou demi arbre????? :?: , je vous tiens au courant demain soir ;) bonne soirée
Gabrielle
Quatre-Quatreux

Message par Gabrielle »

Salut,

Vu ce que tu decrit, la BT va bien. Tout se joue dans le pont avant. Un demi arbre, c'est plus simple et moins cher.
dagi83
Quatre-Quatreux

Message par dagi83 »

Ca y est , j'ai ouvert le pont!Je m'attendais a voir un chantier monstrueux :o : et a mon grand étonnement rien! les demis arbres sont bons le diff semble tourner comme il faut ,meme l'huile(que j'ai vidangé il y a 2 ans ) était comme neuve!! :o : J'ai du me planter dans mon diagnostic :~: (on était seulement 2 pour la manip d'hier et la réaction du differenciel m'a trompé)apparemment cela viendrait des moyeux auto si j'ai bien suivit. J'aimerai mettre des manuels si quelq'un connait une bonne adresse pas trop cher ds le var et environs, je suis preneur!!cette operation m'aura qd m permit de changer les caoutchous de la barre stabilisatrice :D merci pour tout et bonnes bourres!!
Répondre