Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
je veux mettre des ressorts renforcés sur mon 4x4 trés charge pour un trés long raid, pour l'arriere des ressorts trés dures mais devant
faut il les memes qu a l'arriere ou des ressorts plus souples mon garagiste penche pour cette solution mais moi j'hesite le moteur est tres lourd (350 g) et l'avant travail beaucoup donc je pensai mettre partout les meme ressorts
merci pour votre aide
ps : je roule plutot cool sur les pistes si cela une importance pour la solution
ben... je ne vais pas te donner de réponse, malheureusement, je ne suis pas vraiment experimenté dans le domaine. Je vais même semer un peu plus de doute ....
ne connaissant pas ton véhicule, il faut savoir une chose : mettre des ressorts plus raides pour compenser un chargement, mettre des amortos type piste (donc coef d'amortissement plus élevé, en particulier à grande vitesse ) , c'est bien, mais faut vérifier que tout ce qui'il y a autour va tenir ...
Sur les KZJ / KDJ , des renforts sur les attaches des amortisseurs AV sont conseillés, ainsi que la fixation haute du ressort AV . Le châssis doit être propre, en bon état (si c'est un SUV, je pense qu'il faut vite abandonner l'idée...) , et se renseigner au cas par cas, car un châssis de conception "légère" pourrait souffrir énormément. Tous les Silent bloc en caoutchouc doivent être en bon état etc...
moi, en ce moment, je regarde coté franchissement, donc je recherche l'inverse de toi : suspat souple, mais restant ferme en fin de compression.
A+
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.