Problème direction avant ou amortisseur sur T2
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- snow lover
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Problème direction avant ou amortisseur sur T2
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
- flyman
- Quatre-Quatreux
-
bzoum
- Quatre-Quatreux
- flyman
- Quatre-Quatreux
+1 Graisse tes butées ça prend 2 minutes et au moins tu sera sur que ca viens pas de là. Pour graisser j'utilise de la graisse noire de type "Molicote", car elle résiste bien à l'eau.snow lover a écrit :si çà fait du bruit les roues braquées à fond , ce sont les butées de direction à graisser ( en forme de petite cuiller , derrière la roue )
-
bzoum
- Quatre-Quatreux
En effet, ils avaient besoin d'être changé ! Sur l'un d'eux, il manquait carrément un morceau ! Merci pour le conseil.
Mais j'ai toujours un bruit quand je braque à fond (bien moins fréquent qu'avant néanmoins).
Je devrais peut-être mettre un coup de graisse sur les butées comme dit plus haut ? Elles sont facilement accessibles ? Une petite photo ou un schéma serait le bienvenu pour me dire où elles sont
-
AXBAT
- Quatre-Quatreux
Facile,bzoum a écrit :J'ai changé les silent bloc, ou du moins mon garagiste l'a fait (pour 40 euros TTC tout compris et une demi heure de travail).
En effet, ils avaient besoin d'être changé ! Sur l'un d'eux, il manquait carrément un morceau ! Merci pour le conseil.
Mais j'ai toujours un bruit quand je braque à fond (bien moins fréquent qu'avant néanmoins).
Je devrais peut-être mettre un coup de graisse sur les butées comme dit plus haut ? Elles sont facilement accessibles ? Une petite photo ou un schéma serait le bienvenu pour me dire où elles sont![]()
tu te penches sous le 4x4 au niveau des triangles inférieurs et en regardant la roue, tu verras sur l'ensemble moyeu deux butées Inox (AV et AR) à graisser et sur le triangle deux cuillères aciers à graisser....ce devrait être facile à localiser car si manque de graisse, les cuillères devraient être un poil rouillées....
tu as la même chose de chaque coté....
Le mieux est de faire les butées AV en te couchant devant le 44 et les butées AR en te couchant derrière les roues
Pi être que certains est des Tofs mais franchement...cherche un peu et tu trouveras...
- stef64
- Quatre-Quatreux
La petite "cuillère" dont parle AXBAT est la partie où on voit un peu de graisse. La butée, elle, ressemble à un gros boulon et vient en appui dessus lorsque tu braque à fond. Il y en a aussi une derrière le triangle.

TERRANO II TDI AM 2001, 100000 KMS, 5p, luxe, amortos TM +5, moyeux AVM.
Santa fé 2.0 crdi pack luxe, 2005, 100000km.
-
bzoum
- Quatre-Quatreux
question
merci d'avance!
-
AXBAT
- Quatre-Quatreux
Tony,tony6818 a écrit :bonjour je voudrais savoir svp comment s'appelle le silent bloc situer juste a coter de la biellette de la barre stabilisatrice?le gros carre!lol et ou on peut le commander?sur oscaro introuvable!
merci d'avance!
je sais pas où trouver ça, c'est une butée de triangle....4x4parts pi être? ou Nini!
salutations