Problème direction avant ou amortisseur sur T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

snow lover
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Problème direction avant ou amortisseur sur T2

Message par snow lover »

si çà fait du bruit les roues braquées à fond , ce sont les butées de direction à graisser ( en forme de petite cuiller , derrière la roue )
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
flyman
Quatre-Quatreux

Message par flyman »

Si c'est tes silents bloc de barre stab sa prend 1h pour le faire. ;)
Terrano 2: 2,7l TDI, année 1997, 158000km,
bzoum
Quatre-Quatreux

Message par bzoum »

OK merci. Je vais voir cela de près.
flyman
Quatre-Quatreux

Message par flyman »

snow lover a écrit :si çà fait du bruit les roues braquées à fond , ce sont les butées de direction à graisser ( en forme de petite cuiller , derrière la roue )
+1 Graisse tes butées ça prend 2 minutes et au moins tu sera sur que ca viens pas de là. Pour graisser j'utilise de la graisse noire de type "Molicote", car elle résiste bien à l'eau. ;)
Terrano 2: 2,7l TDI, année 1997, 158000km,
bzoum
Quatre-Quatreux

Message par bzoum »

J'ai changé les silent bloc, ou du moins mon garagiste l'a fait (pour 40 euros TTC tout compris et une demi heure de travail).
En effet, ils avaient besoin d'être changé ! Sur l'un d'eux, il manquait carrément un morceau ! Merci pour le conseil.

Mais j'ai toujours un bruit quand je braque à fond (bien moins fréquent qu'avant néanmoins).

Je devrais peut-être mettre un coup de graisse sur les butées comme dit plus haut ? Elles sont facilement accessibles ? Une petite photo ou un schéma serait le bienvenu pour me dire où elles sont :)
AXBAT
Quatre-Quatreux

Message par AXBAT »

bzoum a écrit :J'ai changé les silent bloc, ou du moins mon garagiste l'a fait (pour 40 euros TTC tout compris et une demi heure de travail).
En effet, ils avaient besoin d'être changé ! Sur l'un d'eux, il manquait carrément un morceau ! Merci pour le conseil.

Mais j'ai toujours un bruit quand je braque à fond (bien moins fréquent qu'avant néanmoins).

Je devrais peut-être mettre un coup de graisse sur les butées comme dit plus haut ? Elles sont facilement accessibles ? Une petite photo ou un schéma serait le bienvenu pour me dire où elles sont :)
Facile,

tu te penches sous le 4x4 au niveau des triangles inférieurs et en regardant la roue, tu verras sur l'ensemble moyeu deux butées Inox (AV et AR) à graisser et sur le triangle deux cuillères aciers à graisser....ce devrait être facile à localiser car si manque de graisse, les cuillères devraient être un poil rouillées.... ;)
tu as la même chose de chaque coté....
Le mieux est de faire les butées AV en te couchant devant le 44 et les butées AR en te couchant derrière les roues :p

Pi être que certains est des Tofs mais franchement...cherche un peu et tu trouveras... :roll:
Ford Maverick Colorado de 97 long 2,7tdi, 429000 km, puce Powersystem, ecopra out!, filtre green, ressort et amortos TM!
stef64
Quatre-Quatreux

Message par stef64 »

Voilà une photo du triangle inférieur, vu de devant.
La petite "cuillère" dont parle AXBAT est la partie où on voit un peu de graisse. La butée, elle, ressemble à un gros boulon et vient en appui dessus lorsque tu braque à fond. Il y en a aussi une derrière le triangle.

Image
Stef.
TERRANO II TDI AM 2001, 100000 KMS, 5p, luxe, amortos TM +5, moyeux AVM.
Santa fé 2.0 crdi pack luxe, 2005, 100000km.
bzoum
Quatre-Quatreux

Message par bzoum »

Merci beaucoup pour ces explications et la photo. C'est vraiment sympa ! je vais voir cela de prêt.
tony6818
Quatre-Quatreux

question

Message par tony6818 »

bonjour je voudrais savoir svp comment s'appelle le silent bloc situer juste a coter de la biellette de la barre stabilisatrice?le gros carre!lol et ou on peut le commander?sur oscaro introuvable!

merci d'avance!
AXBAT
Quatre-Quatreux

Message par AXBAT »

tony6818 a écrit :bonjour je voudrais savoir svp comment s'appelle le silent bloc situer juste a coter de la biellette de la barre stabilisatrice?le gros carre!lol et ou on peut le commander?sur oscaro introuvable!

merci d'avance!
Tony,

je sais pas où trouver ça, c'est une butée de triangle....4x4parts pi être? ou Nini!

salutations
Ford Maverick Colorado de 97 long 2,7tdi, 429000 km, puce Powersystem, ecopra out!, filtre green, ressort et amortos TM!
Répondre