achat Jimny
Modérateur : vincent sch
achat Jimny
Après avoir gouter aux joies du TT en couple au guidon d'un quad baroudeur (can-am 800cc) je souhaite me lançer dans le monde du 4x4 automobile pour une pratique en famille.
Mon but étant la balade en rando au volant d'un petit jouet passe partout mon choix c'est naturellement touné vers le Jimny. Demain je dois aller voir un modèle essence cabrio de 2002 et je voudrais savoir s'il y a des points particulier à vérifier sur ce véhicule (faiblesse, usure prématurée,...).
Merci d'avance, A+
- .manu 38
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: achat Jimny
merci pour ton aide.
ça y est, je viens d'acheter un jimny essence cabrio luxe de 12/1999 avec 58000km jamais TT pour 4700€.
les vidanges ont été faites à espacement régulier mais il faut faire la distribution (moi même) car le proprio pensait qu'il fallait attendre 90000km.
deux défaut méca lors de l'essai, joint de sortie de boite légèrement fuyard et vibration uniquement au freinage à 80km/h.
le véhicule n'a pas beaucoup roulé, il servait uniquement l'été.
dites moi ce que vous en pensez, s'il faut faire attention à d'autres chose et si mes deux détails mécanique constatés se règle facilement.
merci, a+
Trois causes possibles :picasso26 a écrit :
...et vibration uniquement au freinage à 80km/h.
- rotules de direction
- roulements de roue
- disques de freins
A+
- Suzuki original benoit
- Quatre-Quatreux
picasso26 a écrit :Hello à tous !
ça y est, je viens d'acheter un jimny essence cabrio luxe de 12/1999 avec 58000km jamais TT pour 4700€.
les vidanges ont été faites à espacement régulier mais il faut faire la distribution (moi même) car le proprio pensait qu'il fallait attendre 90000km.
deux défaut méca lors de l'essai, joint de sortie de boite légèrement fuyard et vibration uniquement au freinage à 80km/h.
le véhicule n'a pas beaucoup roulé, il servait uniquement l'été.
merci, a+
Normalement sur les JIMNY essence......la courroie est UNE CHAINE !!!
Suzuki original benoit a écrit :Normalement sur les JIMNY essence......la courroie est UNE CHAINE !!!
Effectivement, il y a une chaine sur les moteur à double arbre à came (dohc).
Sur les simple arbre à came (SOHC) c'est une courroie, reconnaisable facilement par le cache plastique devant celle-ci.
- coluche
- Quatre-Quatreux
Suzuki original benoit a écrit :Normalement sur les JIMNY essence......la courroie est UNE CHAINE !!!
Perso il est de 2000 et 87000 kms et distribe jamais faite à mon avis ! mais bonne à faire car 11 ans ça joue, faut pas voir que les kms, fais ta diustrib en plus le kit est pas chère et guête la tronche des bougies...
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
pas tous
de plus, faut savoir que même si la courroie de distri pète les soupapes ne peuvent pas toucher les pistons
c'est deja ça
- coluche
- Quatre-Quatreux
Bebop a écrit :pas tous
de plus, faut savoir que même si la courroie de distri pète les soupapes ne peuvent pas toucher les pistons
c'est deja ça![]()
Et que pas d'obligation de changer la pompe à eau en même temps que la distrib