achat Jimny

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

picasso26
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

achat Jimny

Message par picasso26 »

Salut à tous !

Après avoir gouter aux joies du TT en couple au guidon d'un quad baroudeur (can-am 800cc) je souhaite me lançer dans le monde du 4x4 automobile pour une pratique en famille.

Mon but étant la balade en rando au volant d'un petit jouet passe partout mon choix c'est naturellement touné vers le Jimny. Demain je dois aller voir un modèle essence cabrio de 2002 et je voudrais savoir s'il y a des points particulier à vérifier sur ce véhicule (faiblesse, usure prématurée,...).

Merci d'avance, A+
.manu 38
Quatre-Quatreux

re: achat Jimny

Message par .manu 38 »

rien en particulier a voir la rouille faire un bon essai mettre en grandes et petîtes vitesses +4x4 dans un chemin voili voila :) :) :)
picasso26
Quatre-Quatreux

Message par picasso26 »

ok, j'oubliais, le véhicule a 110000km et jamais de tt, rien de particulier même à ce kilométrage ?

merci pour ton aide.
picasso26
Quatre-Quatreux

Message par picasso26 »

Hello à tous !

ça y est, je viens d'acheter un jimny essence cabrio luxe de 12/1999 avec 58000km jamais TT pour 4700€.

les vidanges ont été faites à espacement régulier mais il faut faire la distribution (moi même) car le proprio pensait qu'il fallait attendre 90000km.

deux défaut méca lors de l'essai, joint de sortie de boite légèrement fuyard et vibration uniquement au freinage à 80km/h.

le véhicule n'a pas beaucoup roulé, il servait uniquement l'été.

dites moi ce que vous en pensez, s'il faut faire attention à d'autres chose et si mes deux détails mécanique constatés se règle facilement.

merci, a+
jeanbess
Quatre-Quatreux

Message par jeanbess »

picasso26 a écrit :
...et vibration uniquement au freinage à 80km/h.
Trois causes possibles :
- rotules de direction
- roulements de roue
- disques de freins
A+
Suzuki original benoit
Quatre-Quatreux

Message par Suzuki original benoit »

picasso26 a écrit :Hello à tous !

ça y est, je viens d'acheter un jimny essence cabrio luxe de 12/1999 avec 58000km jamais TT pour 4700€.

les vidanges ont été faites à espacement régulier mais il faut faire la distribution (moi même) car le proprio pensait qu'il fallait attendre 90000km.

deux défaut méca lors de l'essai, joint de sortie de boite légèrement fuyard et vibration uniquement au freinage à 80km/h.

le véhicule n'a pas beaucoup roulé, il servait uniquement l'été.

merci, a+

Normalement sur les JIMNY essence......la courroie est UNE CHAINE !!!
picasso26
Quatre-Quatreux

Message par picasso26 »

Suzuki original benoit a écrit :Normalement sur les JIMNY essence......la courroie est UNE CHAINE !!!

Effectivement, il y a une chaine sur les moteur à double arbre à came (dohc).

Sur les simple arbre à came (SOHC) c'est une courroie, reconnaisable facilement par le cache plastique devant celle-ci.
coluche
Quatre-Quatreux

Message par coluche »

Suzuki original benoit a écrit :Normalement sur les JIMNY essence......la courroie est UNE CHAINE !!!

Perso il est de 2000 et 87000 kms et distribe jamais faite à mon avis ! mais bonne à faire car 11 ans ça joue, faut pas voir que les kms, fais ta diustrib en plus le kit est pas chère et guête la tronche des bougies...
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

pas tous ;)

de plus, faut savoir que même si la courroie de distri pète les soupapes ne peuvent pas toucher les pistons ;)

c'est deja ça :)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
coluche
Quatre-Quatreux

Message par coluche »

Bebop a écrit :pas tous ;)

de plus, faut savoir que même si la courroie de distri pète les soupapes ne peuvent pas toucher les pistons ;)

c'est deja ça :)

Et que pas d'obligation de changer la pompe à eau en même temps que la distrib ;)
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
Répondre