Voyant airbag Terrano 2

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

dede83
Banni
Statut : Hors ligne

re: Voyant airbag Terrano 2

Message par dede83 »

oui et s il revient
avant de casser l ampoule :diable: tu vas chez nini pour qu isl passent la valise des fois que tu ai un autre problème sur l airbag
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
stephane64
Quatre-Quatreux

merciiiiiiiiiiiiiiiiii

Message par stephane64 »

Salut a tous

Punaise, je suis trop CONTENNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNT :D :D :D , j'ai fait la manip et hop le defaut a disparu :roll: :roll: :roll: :roll:. MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII LES GARS ;) ;) ;) ;) ;)
phil972
Quatre-Quatreux

merci les gars

Message par phil972 »

je viens juste de réparer mon problème de voyant airbag.
encore une fois merci à tous :clap: :clap: :clap:
terrano 2 court 3l 2004 88 000 km martinque
Jérôme24
Quatre-Quatreux

Message par Jérôme24 »

vincent sch, où puis je avoir les codes DTC correspondants au clignotement du voyant airbag ? Merci !!
Ford Maverick 2.7 tdi,1998, Kit Trailmaster +5cm, SB renforcés -> vendu
Nissan Terrano 3.0 L BVA 2003, moyeux auto, ressorts Djebel Line +5cm, Amortos OME Nitrocharger Sport, SB renforcés-> vendu
Jérôme24
Quatre-Quatreux

Message par Jérôme24 »

Je suis passé en mode diagnostic et j'ai 2 longs / 2 courts clignotements.
A priori ça viendrait du module latéral avant gauche mais est ce que ca peut venir de la prise sous le siège ??
Nissan Terrano 3.0 L BVA 2003, moyeux auto, ressorts Djebel Line +5cm, Amortos OME Nitrocharger Sport, SB renforcés-> vendu
dede83
Banni

Message par dede83 »

Jérôme24 a écrit :Je suis passé en mode diagnostic et j'ai 2 longs / 2 courts clignotements.
A priori ça viendrait du module latéral avant gauche mais est ce que ca peut venir de la prise sous le siège ??
c est quoi le module lateral avant gauche :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Jérôme24
Quatre-Quatreux

Message par Jérôme24 »

C'est un problème de connexion sur l'airbag latéral du sièfe conducteur...Après avoir débranché puis rebranché la prise, j'ai pu éteindre le voyant ! ;)
chris13
Quatre-Quatreux

Message par chris13 »

vincent sch a écrit :Salut

Une fois la réparation de ton circuit air bag terminé. Il faut effacer le défaut de la mémoire du système
Pour ce faire :
1. Mettre le contact d’allumage sur OFF
2. Puis tourner sur ON sans démarrer le moteur
3. Compter très exactement 7 secondes et mettre sur OFF tout de suite (Tu verras 7 secondes corresponde au moment ou le voyant s’éteint. La il faut instantanément passer sur OFF)
4. Attendre au moins 3 secondes voir une ou deux secondes de plus
5. Refaire 3 fois de suite la procédure depuis 2
6. Puis mettre le contact sur ON et la tu passes en mode diagnostic.

Normalement si le défaut n’existe plus. Le voyant clignote de façon régulière. S'il ne clignote pas de façon régulière, c'est que tu as encore un autre soucis. Compte le nombre de cligotements rapides et le nombre de clignotements lents. C'est un code DTC que le système t'envoie de façon cyclique et sans arrêt. Ce code DTC permet de savoir exactement ou se situe ton problème. Mais si tout s'est bien passé et que tu as bien réparé, alors le voyant clignotera de façon régulière. La c'est bon, tu peux passer à la suite ;)

Pour repasser du mode diagnostic au mode utilisateur et donc ne plus voir ce voyant clignoter, tu refais exactement la même chose que ci-dessus. Et si tu n’avais plus de soucis, et bien le voyant restera éteint. ;)

Naturellement le plus simple c'est d'aller chez Nini qui te fera la même chose avec sa pockette.

A plus

Vincent
Bonjour,

Encore merci à Vincent pour cette manip, elle m'a sortie d'un voyage chez Nini. J'ai dû démonter mon siège conducteur pour l'amener chez un sellier pour qu'il me refasse le bord gauche qui était tout déchiré et en le remontant, le voyant airbag qui clignotait, j'ai fait tout ce qui était dit, bon plusieurs fois, j'ai dû foirer par moments, mais là ça fonctionne, le voyant s'éteint.

Merci Vincent :) :cool:
Jeep Wrangler Sahara 4xe
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

A mon tour de te poser une question.
Ta réparation du siège t'es revenue à combien?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
chris13
Quatre-Quatreux

Message par chris13 »

Salut,

Il m'a pris 100€ pour changer le bout de tissus situé sur la gauche de l'assise du siège, remis un peu de mousse et changer une partie de celui du côté de l'assise, celui-ci par contre n'est pas le même car tissus constructeur difficile à avoir. Il m'a mis du sky retourné à la place. L'aspect n'est pas le même mais le tissus est plus costaud. Au moins mon siège fait plus propre qu'avant.
Je mettrai des photos si tu veux ;) .

Chris.
Jeep Wrangler Sahara 4xe
Répondre