Antenne CB compacte

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Antenne CB compacte

Message par christian.styling »

j'y connais rien en CB... je ne suis pas radio amateur... je cause dans le poste avec les copains à moins d'un km

j'ai débuté avec un achat d'occase d'une CB qui marchait plus... c'est sans doute pour ça que le mec s'en débarrassait sur ebay

il m'est arrivé aussi d'acheter d'occase une super belle antenne que j'ai jamais été capable de régler (le mec très sympa m'a remboursé)

donc j'achète du "neuf"...

j'ai une WA27 (dans les 60€) sur les conseils de Roger78

et deux "TX" :
un superstar 120 (acheté dans les 200€) qui se règle entièrement à la main et que je préfère pour ses qualités de son
et
un président Johnny III (acheté dans les 150€) qui est à réglage automatique et qui fonctionne à la perfection

mais avant ça j'avais vraiment un kit de base et qui suffisait largement pour un usage en 4x4
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
roger78
Quatre-Quatreux

Message par roger78 »

et bien, je vois que christian a tout dit, j'arrive après la bagarre :D

Une chose a ne pas oublier, avant de passer ton cable correctement par ici ou par la, c'est d'installer l'antenne à l'endroit ou tu le souhaites et d'y régler le TOS.

et seulement après le réglage correct ( moins de 1,5 ) tu pourras passer ton cable ou tu veux.

car si tu n'as pas un bon TOS, tu souhaiteras peut etre essayer d'autre endroit sur ton vehicule, et si tu as deja passer ton cable, ça va vite te gonfler de le re-défaire.
Ancien véhicule : Fiat 127, Seat Ibiza, Toyota Hi-Lux, Toyota BJ40, Renault Scenic, Peugeot 806, Citroen C8, Nissan Qashqai.
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

le TOS mètre on trouve toujours quelqu'un qui prête le sien (moi pour le 06...)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

roger78 a écrit : car si tu n'as pas un bon TOS, tu souhaiteras peut etre essayer d'autre endroit sur ton vehicule, et si tu as deja passer ton cable, ça va vite te gonfler de le re-défaire.
On sent le gars qui a déjà galéré ;) , merci du conseil.

Par contre je viens de me rendre compte que dans le souis que ma filé mon collègue, ya pas de TOSmètre... il m'a dis qu'il l'avait réglé sur sa voiture à l'époque, mais si je comprends bien en fonction de l'emplacement de l'antenne le TOS peut changer... mais est-ce que ça peut varier au point de dégrader le matériel ou de ne pas avoir de réception? sachant que c'est une antenne d'à peine 50 cm... :hein:
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

christian.styling a écrit :le TOS mètre on trouve toujours quelqu'un qui prête le sien (moi pour le 06...)

C'est sympa de se proposer de venir à Nantes pour me régler ma CB :D

Bon ben je tente un appel : quelqu'un pour prêter un TOS mètre dans le 44 ou 49??

PS : au passage ça me fait penser qu'on devrait créer une bourse de prêt/ échange sur le forum... moi je met à dispo un tire fort 1T6! :)
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
roger78
Quatre-Quatreux

Message par roger78 »

valJeep a écrit :On sent le gars qui a déjà galéré ;) , merci du conseil.
Affirmatif, me suis déjà fais avoir.
valJeep a écrit :... mais est-ce que ça peut varier au point de dégrader le matériel ou de ne pas avoir de réception? sachant que c'est une antenne d'à peine 50 cm... :hein:
Oui, car tu n'auras pas le meme plan de masse que la personne qui l'a réglé.

et sur des petites antennes, le fait de déplacer l'antenne de 50 cm, fait varier le TOS.

valJeep a écrit :Bon ben je tente un appel : quelqu'un pour prêter un TOS mètre dans le 44 ou 49??
Un peu loin du 78, sinon je l'aurais fait (déjà fait pour un membre d'ici)
Ancien véhicule : Fiat 127, Seat Ibiza, Toyota Hi-Lux, Toyota BJ40, Renault Scenic, Peugeot 806, Citroen C8, Nissan Qashqai.
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
roger78
Quatre-Quatreux

Message par roger78 »

juju1980 a écrit : :D
juju1980 : vide ta boite MP, on ne peux pas t'en envoyer ;)
vince64
Quatre-Quatreux

Message par vince64 »

bonjour
pour ma part j'utilise souvent la cb pour mes rando j'avais une présidend JFK avec pleins de réglage qu'on ma fauché dans mon ancien toy bj42 débaché! du coup j'en ai acheté une sur le bon coin a 15e avec juste un volume et un squelch! du bonheur ca marche toujours.Pour ce qui est de l'antenne si tu es comme moi dans une région valonnée une "grande" antenne est obligatoire les petites sont tres limitées en distance! j'en ai plusieurs a la maison je t'en offre une si tu veu.
baptiste17
Quatre-Quatreux

Message par baptiste17 »

Si tu as besoin d'une CB avec une antenne compact j'ai des choses qui peuvent d'interessées !
soit environ 10 ou 15 euro l'antenne et 20 euro pour le CB si tu veux des photos ...
Team Normandie !
Enfin terminé ! !
Pare-buffle de Front A sur le B , Protection de tous les phares (grilles) , Pose du treuil 5.4T
Pneus 80% TT ...
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

baptiste17 a écrit :Si tu as besoin d'une CB avec une antenne compact j'ai des choses qui peuvent d'interessées !
soit environ 10 ou 15 euro l'antenne et 20 euro pour le CB si tu veux des photos ...

Ouh, en v'là un qui a pas peur des claques... :D
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Répondre