Probleme Check Engine pendant 1200km sur un Maverick

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

TELRAK74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Probleme Check Engine pendant 1200km sur un Maverick

Message par TELRAK74 »

Non en fait j'exagere un peu, le voyant n'était pas allumé en permanence...
Enfin voilà, 80km après le depart, le voyant Check Engine s"est allumé, de façon clignotante irréguliere, accompagné de hoquets/soubresauts moteur. Les à coup du moteur faisant avancer la voiture par saccades. Les 640km du trajet se sont déroullés comme ça, parfois le voyant était allumé, sans que le moteur ne "hoquette", d'autres moments tout allait bien, ni voyant ni problemes moteur. Il m'a semblé que le probleme se declenchait un peu moins si je restais en dessous de 2300 trs/min...
Et le trajet retour s'est déroullé de la meme façon.
Maintenant que les vacances sont finies, je cherche un concessionnaire Ford qui veuille bien me le prendre pour un diagnostique, mais aucun d'eux n' aencore la fameuse valise. Mon Maverick est du 11/97, et il semble trop vieux... :no: Comment fait on dans ces cas la ? J'ai tenté aupres de Nissan qui ne veut pas en entendre parler parce que c'est un Ford...
Est ce que certains d'entre vous auraient des suggestions quant a la panne et aux possibilitée de diagnostique.

Merci

PS Mon Maverick est un 2.7Tdi 125cv du 11/97 3 portes de 192000kms et je suis sur la region Lyonnaise
ceed88
Quatre-Quatreux

re: Probleme Check Engine pendant 1200km sur un Maverick

Message par ceed88 »

Bonjour j ais et les même symptôme que toi c étais le capteur d arbre à came en cause la gaine avait fondue et le fils faisait masse contre la culasse de temps en temps.depuis changement plus rien. :D
TELRAK74
Quatre-Quatreux

Message par TELRAK74 »

Super merci pour ta reponse rapide...
J'ai aussi trouvé un post de reyvette qui semblait avoir un pbm similaire et c'etait le capteur PMH qui etait en cause.
Quant à toi, as tu eus besoin de faire un diagnostique pour trouver la panne ? Le voyant s'est il eteinds tout seul une fois le probleme resolu ?

A+
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Des cligontements aléatoires, :hein: si en plus tu as un capteur au cul de ton filtre à gas oil, alors je pense que cela vient d'une présence d'eau dans ton filtre à gas oil. De quand date ta dernière purge de ce filtre ? :D

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
TELRAK74
Quatre-Quatreux

Message par TELRAK74 »

Je ne savais pas qu'il y avait un capteur sur le filtre à GO.
Et pour repondre à ta question, le changement du filtre est prevu pour ma prochaine demi journée de libre. Je devais le faire avant les vacances mais j'ai utilisé un aditif de chez Meca*un qui preconise de changer le filtre apres avoir mangé un plein avec aditif.
Si le remplacement / purge de filtre GO suffit ce sera le bonheur....
Je vous tiens au courant...
Merci
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

le capteur tout le monde n'y a pas le droit de l'avoir :D :D :D . Par-contre, avec le changement du filtre cela devrait mieux allé après ;)
Terrano II 2,7TDi 2003
TELRAK74
Quatre-Quatreux

Message par TELRAK74 »

Bon ben voilà c'est fait, j'ai changé le filtre GO ce matin. Ce n'était pas du luxe, j'ai recuperé des petits bout de parafine dans le chiffon sur lequel le filtre s'est vidé...
Au sujet du capteur, effectivement, j'en ai un, à flotteur, mais il est sensé actionner le voyant indiquant la presence d'eau dans la cuve, pas le voyant Check.... il me semble...
Suite au prochain épisode...
A+
vincent sch
Modérateur

Ahhhh la tu m'intéresses, et c'est quoi le voyant de présence d'eau.??? Mmmh??? :D

Cherche pas, c'est le voyant check. Il clignotte alors de façon aléatoire. ;)
A moins que tu ais un mutant. :D Oupps, c'est vrai que tu parles d'un Maverick et la je ne suis pas certain que ce soit la même chose que sur le T2, 2,7L TDI. Tu as peut être bien un voyant spécial sur ton engin. :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

Salut

Hein, ???? :roll: :o: Il y a vraiment un voyant présence d'eau ??? C'est quoi comme pictogramme ? :o: :koi:

A plus

Vincent
Image
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

OUI !!! mais il n'a pas le même tableau de bords que nous :diable: :diable: :diable: . Vincent enlève toutes les loupiotes sur un & regarde avec une lampe de poche. Peut-être que tu en a un aussi sans le savoir :D :D :D
Terrano II 2,7TDi 2003
Répondre