tambour arriere droit du T2 plein de gras

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

jeandu64
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

tambour arriere droit du T2 plein de gras

Message par jeandu64 »

Salut à tous

Cela fait une paire de fois nettoye mes garnitures de frein arriere et je trouve du gras avec les paillettes d'usure collées à l'interieur de mon tambour de droite.

Au début, j'ai cru que c'était la graisse que j'avais mis sur les point de frottemement qui avait fondue avec la chaleur, mais après avoir tout enlevé, ça contitnue, et j'ai même eu un petit écoulement à l'extérieur par le petit trou sur le myeu central de roue.

J'imagine qu'il peut s'agire d'une fuite venant du pont mais je ne voie pas où.

Auriez-vous une idée de ce qui peut produire ça, et si c'est bien un joint (torique peut-être) qu'il faut changer, pourriez vous l'identifier pour que je puisse le commander sans risque d'erreure, SVP ?? :no:

Merci d'avance pour votre aide.

Chuuss
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
vincent sch
Modérateur

re: tambour arriere droit du T2 plein de gras

Message par vincent sch »

Salut

Tu ne penses pas que c’est du liquide de frein ? Moi, je ne vois pas comment tu peux avoir de la graisse qui sort coté arbres. A moins de peut être avoir la mise à l’air du pont qui est bouchée ?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

ça doit être le joint à lèvre de demi-arbre. Tu regarde dans l'ateliers comment Vincent à fait pour démonter le pont arrière.

La Réf :

Image
16 Seal-0 ring 4308542G00 '96, May — '98, July

(Juste vérifier suit plus sur pour la Réf)
Terrano II 2,7TDi 2003
dede83
Banni

Message par dede83 »

16;6;14;17

a contrôler
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

vincent sch a écrit :.....
Tu ne penses pas que c’est du liquide de frein ? Moi, je ne vois pas comment tu peux avoir de la graisse qui sort coté arbres. A moins de peut être avoir la mise à l’air du pont qui est bouchée ? ........

j'y ai eu droit aussi & la mise à l'air était bonne :( ... Par-contre, J'ai du y retourner 2/3 semaines après & le gars de nini m'a dit que le demi arbre était usé ou le joint frotte :hein:
Terrano II 2,7TDi 2003
geraldvart2
Quatre-Quatreux

Message par geraldvart2 »

jeandu64 a écrit :Salut à tous

Cela fait une paire de fois nettoye mes garnitures de frein arriere et je trouve du gras avec les paillettes d'usure collées à l'interieur de mon tambour de droite.

Au début, j'ai cru que c'était la graisse que j'avais mis sur les point de frottemement qui avait fondue avec la chaleur, mais après avoir tout enlevé, ça contitnue, et j'ai même eu un petit écoulement à l'extérieur par le petit trou sur le myeu central de roue.

J'imagine qu'il peut s'agire d'une fuite venant du pont mais je ne voie pas où.

Auriez-vous une idée de ce qui peut produire ça, et si c'est bien un joint (torique peut-être) qu'il faut changer, pourriez vous l'identifier pour que je puisse le commander sans risque d'erreure, SVP ?? :no:

Merci d'avance pour votre aide.

Chuuss

personnellement le jour ou ce type de probleme est apparu sur mon terrano c'etait le joint spy du pont qui etait " OUT " ( il est le seul a assurer l'etancheite au niveau du demi arbre ) , par precaution j'avais quand meme nettoyé le reniflard et son flexible qui ce trouve au dessus du pont .
si tu dois le remplacer tu auras aussi un joint "o'ring" ( qui ce trouve en bout de demi arbre cote flasque de roue ) nissan te le proposera normalement ...
petite idee en passant : regarde bien la reference de ton pont et sa contenance en huile car si tu as fais une vidange dernierement et que tu as mis trop d'huile :(
jeandu64
Quatre-Quatreux

merci

Message par jeandu64 »

Salut à tous

Merci les gars pour ces indications.Pour vincent, j'avais pensé au liquide de frein mais mon niveau n'a pas chuté, et depuis le temps, l devrait y avoir une baisse du niveau.

Maintenant, je vais voir du coté de la pris d'air ce qu'elle me dit, mais pour le niveau, je l'ai vérifié avant de partir en vacance, et il goutait encore quelque petites goute, mais chez moi, c'est pas plat et je ne suis jamais sûr exactement du niveau. Toujours est-il que j'en ai enlevé un peu, pour que ça ne goute plus.
D'ailleurs, pendant que je roulais sur une route du vercors, dans une épingle à cheveux, j'ai sentie ma roue arrière intérieure qui patinait un peu, je ne sais pas si c'est bon signe pour le diférenciel... :hein:

Et si je commande se joint spy et son copain, ne faut-il mieux pas changer des deux cotés???

A plus.

Chuus
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Juste un truc avant de commander le joint spi, controle ton roulement de roue, la plupart du temps ce joint fuit à cause du jeu de ce roulement ;)

Après pour les deux cotés, non je ne pense pas qu'il faille y toucher, surtout que le coté droit est toujours plus sollicité par le mauvais état de la chaussé sur les bords ou les coup de trottoir, donc ca meure en premier de ce coté :no:
jeandu64
Quatre-Quatreux

bien vu

Message par jeandu64 »

Ok, bien pris, Pat,
Merci pour cette précision... :cool:

Chuuss
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

au prochain démontage, tu peux décalloter le maitre cylindre de frein. Avant de dégueuler partout, il rempli le caoutchouc de protection, le coquin!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre