Demande d'avis ! Choix dificile

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Demande d'avis ! Choix dificile

Message par christian.styling »

Amsterixm a écrit :[...]
Avec ma monture, je souhaites voyager, faire du Hors Piste mais pas de franchissement pour autant.[...]
attention au vocabulaire ;) le << hors piste >> est en totale contravention avec la loi Lalonde de 1991 qui balise et encadre notre pratique : en France on a le droit de circuler partout où ça n'est pas signalé comme interdit, donc à priori sur les chemins ruraux et les pistes forestières mais le "hors piste" est absolument partout interdit. la pratique hors piste coute dans les 1500 € d'amende et éventuellement la confiscation du véhicule. :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
reivax22
Quatre-Quatreux

Message par reivax22 »

Bebop a écrit :le WJ en raid me ferrait doucement rire...
full electronique, autoporteuse, pas de kits de raid (tous orientés franchissement en super souples) etc etc..
go disco ;)
:lol: Bebop t'es trop marqué par le Rock crawling , il y a certains fournisseurs qui ont du retour (via leur client) sur la suspension "raid" pour le WJ

:o
Image
la source de l'image : http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 1&start=60

Attention , je dis pas que le WJ est l'arme absolu.

ça me fait doucement rire le prétexte "tout électronique" , c'est ce qui c'est dit aussi du Disco TD5 quand il a remplacé le 300tdi.
Amsterixm
Quatre-Quatreux

Message par Amsterixm »

http://www.leboncoin.fr/voitures/203095136.htm?ca=11_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/226083081.htm?ca=11_s

Ils me paraissent bien.

Y a t'il des trucs a verifier en particulier sur le dysco td5

merci encore pour votre aide

@ pluch'

Vincent
dede83
Banni

Message par dede83 »

le 2 eme me plais bien mais va folloir que j investisse dans une échelle car avec l augmentation en hausse de 50CM je doit plus arriver a ouvrir les portes :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

la suspension ride pro n'est pas usuelle chez LR (ça ne veut pas dire qu'elle n'est pas bonne, juste que ça ne fait pas partie des marques couramment montées chez nous).

réhausse + 50mm et non 50cm comme marque dans l'annonce. :D
mais sinon, il a l'air très propre. ce serait moi, je chercherais sans modif de suspension. quitte à la faire à mon goût après.

le disco est un véhicule qui a du balan naturel, une réhausse peut l'amplifier. ensuite, il faut effectivement voir le rendu avec cette suspension-là.

mais l'état est vraiment le principal.

comme ça je me méfie du 2nd même s'il paraît plus joli. le premier est moins agréable à l'oeil mais son descriptif m'attire plus.

je vais bien relire :D
ImageImage
Grain.de.Sable
La Pasionaria

je confirme ... j'aime la couleur du second mais c'est le premier que j'irai voir en premier.
ImageImage
Anjuna

Message par Anjuna »

Grain.de.Sable a écrit :kikou ...

le Disco me semble plus correspondre moi aussi ...

juste une remarque ... une réhausse +5 sur un véhicule qui a autant de balan et qui ira sur piste n'est pas une bonne idée. Une suspension adaptée à l'utilisation (si j'ai bien compris plutôt polyvalent / voyage), tu auras probablement une réhausse technique, conséquence du choix de suspension mais il ne faut pas chercher la réhausse pour la réhausse (l'esthétique n'est pas un paramètre technique valable).

certains modèles de disco TD5 sont à suspension pneumatique à l'arrière. ce n'est pas obligatoirement un défaut à part pour les âmes sensibles (et il y en a :D ). il faut juste le savoir.

mais de bonnes suspensions adaptées à ton activité (et non à une hauteur choisie par défaut ;) ) des protections, de bons pneus aux aussi adaptés à ton usage ... besoin de rien d'autre. ;)
Grain.de.Sable a écrit :je confirme ... j'aime la couleur du second mais c'est le premier que j'irai voir en premier.

Tout pareil .... ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
reivax22
Quatre-Quatreux

Question ?

Message par reivax22 »

Amsterixm a écrit :Y a t'il des trucs a verifier en particulier sur le dysco td5

:?: que penser du systeme antiroulis ACE pour le raid ?
Pour tracter c'est bien , mais pour le raid ?
J'en ai démonté un sur un disco de 1999 , v'la le bazar de tyuau , et pis le poids , pffiou (comparer au grosse barre stab standar).

A contrôler classiquement lors d'un achat : remonter d'huile dans l'ECU , vis de la pompe à huile , vis du collecteur d'échappement , TOUS les lèves vitres
Grain.de.Sable
La Pasionaria

tous n'ont pas l'ACE.

et je te dirais sur un véhicule que je connais qui est parti et qui revient dans pas longtemps ...

attention pour un certain nombre d'équipement, ce n'est pas la même chose que sur les range/disco 1 ... juste ne pas se faire avoir. ;)
ImageImage
reivax22
Quatre-Quatreux

Message par reivax22 »

Je demande ça car j'ai entendu parler d'incendie , l'huile tellement sollicitée chauffe , monte en pression , fuit par la pompe et tombe sur l'échappement. :(
Répondre