sacré Loeb

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
Répondre
platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: sacré Loeb

Message par platplat »

erikson a écrit :meme si il fini 2 ,il conserve la tete du championat ;)

Seule la victoire compte sur ce type de Rallye emblématique.

Loeb ne l'a pas perdu depuis au moins 6 ou 7 ans.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
navara30
Quatre-Quatreux

Message par navara30 »

Bonjour,

Loeb est (était) un grand champion aujourd'hui il préfére l'assurance que les vrais challenges quoi que de plus glorieux de partir de 0 pour arriver en haut (VW).
Loeb m'a fait réver aujourd'hui il ne me fait plus frissonner et même me déçoit.

J'aurais aimé le voir champion du monde sur une autre marque surtout en tant que développeur et pilote. Là en signant pour 2 ans chez Citroen les résultats sont connus d'avance un peu comme en F1.

Voila......
kenichi
Quatre-Quatreux

Message par kenichi »

certes ... il aurait été bon que ça bouge un peu plus histoire d'ajouter du suspens ! reste que le duo Loeb/Elena est déjà mythique !
et puis on peut retourner ça dans l'autre sens et au lieu de se dire que Loeb risque de tout gagner on peut se demander ce que les autres pilotes et les autres écuries vont faire pour surpasser Citroen et le duo Loeb/Elena !

Ford possède dans son catalogue une arme redoutable ! la Focus RS est depuis des années une référénce en terme de sportivité, superieure aux Citroen (sur routes ouvertes j'entend ! les voitures tout public) et la marque est dans le rally depuis les années 30 avec un certain succès ! il leur manque juste un peu de réussite pour passer devant en WRC !

ajoutez à ça le fait que le rally soit le parent pauvre du sport mécanique ... et là où on nous beurre la raie avec la F1 on a droit qu'à 10mins d'images de WRC à 2h du mat' ... faut pas s'étonner que pas plus de marques ne s'investissent dedans et que le sport végète un peu !!

on peut déplorer le fait que Loeb et Elena restent en WRC chez Citroen mais ce raisonnement s'applique à tous les sports ! peu de sportifs ayant atteint le top de leur carrière décident de tout remettre en jeu pour repartir de 0 !
Frontera 2.4i Break de 1992 - full stock - 4 BF Long Trail
cépafo
Anjuna

Message par Anjuna »

Rossi l'a fait lui quand il a été remis en cause ... :cool:

Mais Loeb/Elena, c'est 7 titres de champion du monde, c'est pas rien, loin s'en faut, et les grands médias ne suivent pas alors que le Schumi, là .... :no: Et à mes yeux, 7 titres sur route ( et quelles routes ! ), c'est bien plus méritant que sur un circuit ....

Il est resté chez Citroën, et alors ? Le type joue la gagne tout le temps et roule avec la meilleure bagnole. Quelle raison aurait-il d'aller voir ailleurs ? Perso, je ne me tirerais pas une balle dans le pied non plus .... :D

Après, vu l'ambiance du moment chez les chevrons, la suite n'est pas écrite ... Et je rêve d'un duo Loeb / Solberg chez WV .... Là, ça serait rigolo s'il faisaient la nique à tout le monde :D
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Anjuna a écrit :Rossi l'a fait lui quand il a été remis en cause ... :cool:

Mais Loeb/Elena, c'est 7 titres de champion du monde, c'est pas rien, loin s'en faut, et les grands médias ne suivent pas alors que le Schumi, là .... :no: Et à mes yeux, 7 titres sur route ( et quelles routes ! ), c'est bien plus méritant que sur un circuit ....

Il est resté chez Citroën, et alors ? Le type joue la gagne tout le temps et roule avec la meilleure bagnole. Quelle raison aurait-il d'aller voir ailleurs ? Perso, je ne me tirerais pas une balle dans le pied non plus .... :D

Après, vu l'ambiance du moment chez les chevrons, la suite n'est pas écrite ... Et je rêve d'un duo Loeb / Solberg chez WV .... Là, ça serait rigolo s'il faisaient la nique à tout le monde :D
Voilà, tout d'accord avec ça. Sauf pour la difficulté de chopper un titre sur route par rapport au circuit, c'est pas la même discipline.

Et je troiuve facile de parler de nouveau Challenge, le gars est en fin de carrière, et a tout interet à rester chez ceux qui peuvent le faire gagner.

Je ne vois pas l'interêt de développer une caisse pour qu'un autre gagne avec et dise :
" z'avez vu, je gagne avec une caisse que le septuple Champion n'a pas réussi à dompter"

Rossi l'a fait en MotoGP, mais Rossi est plus jeune, et surtout, pour un Italien, finir sur une moto Italienne, à mon avis, c'est un rêve.

Et Rossi qui est probablement l'un des meilleurs pilote GP de tous les temps, se fait railler quand il arrive 4 ou 5 avec une moto que personne n'a réussi à dompter.

Ca peut expliquer le manque d'envie d'autre à enfourcher des chèvres.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Anjuna

Message par Anjuna »

platplat a écrit :V avec une moto que personne n'a réussi à dompter.

Sauf Stoner ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Anjuna a écrit :Sauf Stoner ;)
T'as vu ses résultats sur la Ducat', et ses Résultats sur la Honda...?

J'appelle pas ça dompter, mais avoir des coups de cul.

Quand il est sur une bonne moto, il est devant et loin.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Bon, beh, il a perdu.... :(

Ceci dit, 39 sec de retard seulement après avoir perdu 1'11 sur la crevaison, il reste quand même le plus rapide.

Et féloche au jeune qui a su mettre la pression.

Et une bises aux autres chèvres qui à priori n'étaient pas dans un bon week end. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

Arrivé 2 eme .??? :D
C'est peu etre "perdre" mais y'a du monde encore derriere :D :diable: :lol: :cool:
Et j'aimerais bien un jour arrivé 2eme d'un rally :cool: :D :diable:
phil38
kenichi
Quatre-Quatreux

Message par kenichi »

comme disait Senna :

" le 2ème est le 1er perdant ! "

et je suis sûr que Loeb le ressent comme ça ! même s'il a encore une fois montré qu'il savait tenir un volant :clap:
Frontera 2.4i Break de 1992 - full stock - 4 BF Long Trail
cépafo
Répondre