101000km avec des BF A/T

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

allanland
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: 101000km avec des BF A/T

Message par allanland »

Pat a écrit :Tu sais ce genre de pneu au bout de 3/4 ans, ne s'usent presque plus :(

Perso je les change dès que moins de 5/6mm de crampon car ils durcissent et deviennent casse gueule sous la pluie, mais question légalité rien à dire :lol: , donc 80000 pour le précédent jeu donc certains font encore office de roue de secours pour des copains :)
+1 ;)

90000 Km avec mon train de pneus précédent et sur la fin, c'est même s'il ne sont pas encore au témoin, c'était folklo de réussir à rester sur la route les jours de pluie :D

Un engin de 2 tonnes qui fait du drift dans les rond-points, c'est fun à voir, mais au volant, avec une seule olive bien placée, tu produits plusieurs litres d'huile d'olive 1ère pression à froid :elan:
Nous sommes plusieurs dans ma tête ... mais c'est MOI le chef !!!!!!!!
ImageImage
ayp31
Quatre-Quatreux

Message par ayp31 »

notre modo le dirait mieux que moi, mais ce n'est pas rare d'arriver à ce kilométrage;
en revanche si l'auto a fait plusieurs Maroc ou pistes empierrées, c'est surprenant alors
que sur le bitume, c'est possible.
Le fait d'habiter en plaine ou en montagne aussi
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

allanland a écrit :[...] c'était folklo de réussir à rester sur la route [...]
sur un pneu de cinq ans la gomme sèche ne s'use plus mais ça fait aussi un pneu qui glisse sur le bitume

un pneu qui " tient la route" s'use vite

c'est un choix... :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Santana33
Quatre-Quatreux

Message par Santana33 »

Pour répondre à vos questions, le terrano n'a jamais fait de pistes caillouteuses, pas de franchissement (aucun plantage), pas de désert.
Les seules fois où il a fait du "hors route", c'était sur des pistes sablonneuses à la chasse.
En conclusion, les pneus ont du faire pas loin de 100800km sur bitume. :)
Ils avaient été acheté à 67000km en 2005, et là le 4x4 a 168000km... :D
Pour info, mon père habite dans une région qui est toute plate... le 33 :glouglou:
schnouf34
Quatre-Quatreux

Message par schnouf34 »

Mon pere aussi est pas un bouffeur de pneus. On va dire que le tiens doit aussi avoir une conduite plutot coOoooooOoOoOol
Pour info mon pere à changer une seule fois des plaquettes de frein ds sa vie de conducteur ... il a tjrs changé ses voitures autour des 100 000km
La le KDJ à 140 000 les plaquettes sont à mi usure (et il tracte qq fois) .... conduite cool quoi

Ceci dit je suis parti 1 an en Afrique noire avec des BFG AT ils ont fait 70 000km dont bien 40 000 de piste, par contre ils etaient mort de chez mort qd je les changé (feraille apparente à certain endroit)
ky260
Quatre-Quatreux

Message par ky260 »

Santana33 a écrit :Eh oui, mon père vient de changer ses BF A/T qui ont parcourrus 101000km!!!
Et il a remis les mêmes!!! c'est sur un Terrano2 3DI...
rien d'exceptionnel, j'ai 101 000 egalement avec des grabber AT, il leur reste dans les 20 000 de vie devant, beaucoup beaucoup plus derriere et je tracte beaucoup.
SNIPER
Banni

Message par SNIPER »

Santana33 a écrit :Pour répondre à vos questions, le terrano n'a jamais fait de pistes caillouteuses, pas de franchissement (aucun plantage), pas de désert.
Les seules fois où il a fait du "hors route", c'était sur des pistes sablonneuses à la chasse.
En conclusion, les pneus ont du faire pas loin de 100800km sur bitume. :)
Ils avaient été acheté à 67000km en 2005, et là le 4x4 a 168000km... :D
Pour info, mon père habite dans une région qui est toute plate... le 33 :glouglou:
aaaaaaaaaaaah non la c'est pas vrai.......

et la dune du pyla alors...c'est plat peut etre ... :raleur: :D :D :D

bon ok :sors: :dehors: :D
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

Officiellement le point de culminant de la Gironde est une colline à 167 m au dessus du niveau de la mer.

La grande majorité des départements ont un point culminant plus élévé. Hors le 75, le 93...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

en ce qui me concerne le plus haut sommet des Alpes-Maritimes est Le Gélas (3143m), qu'on grimpe à pieds

mais en 4x4, ou en voiture plate, on grimpe quand même le col de la Bonette qui est un col de montagne routier à 2 715 mètres d'altitude et qui relie la vallée de l'Ubaye à celle de la Tinée.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
OlivierLB
Quatre-Quatreux

130000

Message par OlivierLB »

130000 pour les miens ;) (route autoroute ville chemins) et je dois les changer reste environ 5mm.........ils ne sont pas au temoin et tiennent le pavé .......merci, suprenant d'ailleurs, pour les TT j'ai les muds et ils sont a 50% en moitie de distance mais bon ils voient du gras, de la rocaille, des silex, et toutca........... :D :D
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Répondre