Mon nez de pont de KZ arrière à l'avant.....
Modérateurs : cedricfred, Pat
- lolivtoy
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Mon nez de pont de KZ arrière à l'avant.....
Par contre, comme un c**, j'ai trouvé tout content un nez de pont arrière de LJ phare rond je crois.... enfin le gars savait plus.... pour monter à l'avant, et donc, tout content, je le fais rerégler.... je le repeinds nikel.... et au moment de le monter sur le KZJ.... je me penche en dessous et je me rend compte, que pour que quand je mette la première, le KZ avance, il faut que je mette la tulipe vers le bas..... et donc, je me retrouve avec le nez de pont dans la barre de direction entre les 2 roues....
Donc conclusion :
1- J'aurais peut être dû me poser la question avant, c'est vrai...
2- Puis je monter le nez de pont arrière devant en lui mettant le nez vers le bas, ce qui fait qu'il tourne à l'inverse de sons sens de marche avant originel.... eszt-ce grave pour le couple conique... et comment faire pour la barre de direction ?
3- Qui veut un nez de pont arrière en 8/39 avec glissement limité contre un nez de pont avant en 8/39 avec glissement limité.... ? lol
Tenez moi au courant si l'un de vous à des infos...
Bonne soirée les loulous et au plaisir !
KZJ73... la révélation !!!
Mais il y a encore du boulot : mon blog : lolivtoy.skyrock
Mes réalisations : http://www.forum4x4.com/album.php?albumid=258
- erikson
- Quatre-Quatreux
re: Mon nez de pont de KZ arrière à l'avant.....
erikson a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
'ffectivement...
D'après ce que j'ai compris, tu penses que si tu mets la tulipe d'entrée de ton pont en haut plutôt qu'en bas, ton pont tournera dans l'autre sens...?
Ben non!
Mais si c'est comme sur les Land (Rover
Ce sont tes sorties de BT qui font le chgt de sens de rotation entre l'AV et l'AR (en mvt relatif).
Si c'est comme sur les Land Rover, je répète...
- lolivtoy
- Quatre-Quatreux
En fait...
KZJ73... la révélation !!!
Mais il y a encore du boulot : mon blog : lolivtoy.skyrock
Mes réalisations : http://www.forum4x4.com/album.php?albumid=258
C'est ce que j'ai compris, et ça confirme ce que j'ai déjà écris au dessus: non.lolivtoy a écrit :Je veux passer un nez de pont arrière à l'avant, mais pour avoir le bon sens de rotation, il faut que je mette la tulipe en bas au lieu d'en haut....
Mettre la tulipe en haut ne changera pas du tout son sens de rotation. Tu peux le remonter comme à l'AR.
C'est ta BT qui fait le changement de rotation (de fait).
Ca se fait couramment chez Land (nez de pont AV & AR identique) et pas de problème particulier.lolivtoy a écrit :donc le couple conique ne marchera pas dans le sens originel.... grave docteur ?
- d3ni5
- Quatre-Quatreux
Ludwig a écrit :'ffectivement...
D'après ce que j'ai compris, tu penses que si tu mets la tulipe d'entrée de ton pont en haut plutôt qu'en bas, ton pont tournera dans l'autre sens...?
Ben non!![]()
ben si
d3ni5 a écrit :ben si![]()
Arf! Je me suis mal exprimé, ou mal fait comprendre...
Il n'a pas besoin de mettre son nez de pont la tête en bas, pour que les roues de son pont AV tournent dans le même sens que celles de l'AR.
Toujours à la condition que la BT fonctionne comme celle d'un Land (Rover
- d3ni5
- Quatre-Quatreux
et accessoirement pas bien lu la question poséeLudwig a écrit :Arf! Je me suis mal exprimé, ou mal fait comprendre...![]()