Filtre à gasoil

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

lebjac
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Filtre à gasoil

Message par lebjac »

Tanguy a écrit :et oui ! faut pas serrer ça comme si ça vie en dépendait :D
à la main + 1/4 de tour à la clef ....
perso je mets du gas-oil sur le joint caoutchouc avant le remontage

ensuite réamorcer avec la purge d' air ouverte ( sur le corps de filtre ) ou si ya pas ,: déserrer légèrement le raccord en sortie de corps de pompe pour laisser plus facilement s' échapper l' air et lorsque le flux de gas-oil devient conséquent ( au moins après une cinquantaine de coups de pompe :( ) reserré le raccord , pomper 2 ou 3 fois , ça devient dur et impossible a continuer ... c' est bon !

yapuka démarrer :cool:

Bonjour,

C'est valable pour tout les joints, il faut les lubrifier avec le liquide ou la graisse qu'ils sont censé contenir on est sur de ne pas se tromper, mettre une autre substance peut-être catastrophique en les détériorant.
Imaginons un joint gas-oil qui se désagrège et plein de petit morceaux qui passent dans le circuit, idem huile. ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
dede83
Banni

Message par dede83 »

laisse c est des philistins :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
fixiboy
Quatre-Quatreux

Message par fixiboy »

Après avoir mis en charge la batterie du terrano toute la nuit, ... il ne démarre pas et le démareur a toujours du mal à se lancer.

Cette fois ci, je débranche la batterie et la remet en charge ...

:ouin:
Terrano 2 2.7 Tdi 1998 235000 km moyeux AVM
Clio 1,9D rc 1995 342000 km
Mazda 5 2.0 110ch 2007 1700000 km EGR out, FAP out
504 GLD 1978 226700 km
Mac Cormick 323 1969 Full options lol
tich54
Quatre-Quatreux

Message par tich54 »

il démarrait bien avant que tu changes ton filtre ?
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
grease monkey
Quatre-Quatreux

Message par grease monkey »

c'est un soucy récurrent le filtre à gasoil ...........; j'ai eu le meme soucy :malade: étau et violence :devil:

par contre pour ton démarrage c'est vrai qu'il faut bien pomper pour réamorcer le circuit mais par contre tu devrais pas avoir de soucy avec le démarreur :hein:

tiens nous au jus ;)
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

fixiboy a écrit :Après avoir mis en charge la batterie du terrano toute la nuit, ... il ne démarre pas et le démareur a toujours du mal à se lancer.

Cette fois ci, je débranche la batterie et la remet en charge ...

:ouin:

regarde bien ta batterie, si elle n'a pas l'air gonflé ..... & en espérant que tu n'as pas fait chauffer ton démarreur trop longtemps :( :malade:
Terrano II 2,7TDi 2003
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

j'ai pas besoin de réamorcer après changement du filtre GO moi :)
avec mon ptit filtre agricole qui a un robinet on/off, pis un filtre rempli au 3/4 et 1/2, ben ça suffit. Y démarre comme si de rien était...un vrabadoum, ou deux pifétout.
ça c'est plutôt cool, non?
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
geraldvart2
Quatre-Quatreux

Message par geraldvart2 »

perso , et si ca peux t'aider pour une prochaine fois , je remonte le filtre neuf , je ne le serre pas je pompe et rempli le filtre et ensuite je le serre et pour finir une fois qu'il est serre je repompe encore deux ou trois fois puis je mets en route , il demarre et je lui redonne ( moteur tournant ) deux ptits coup de pompette ! jamais eu de soucis avec cette technique .
geraldvart2
Quatre-Quatreux

Message par geraldvart2 »

geraldvart2 a écrit :perso , et si ca peux t'aider pour une prochaine fois , je remonte le filtre neuf , je ne le serre pas je pompe et rempli le filtre et ensuite je le serre et pour finir une fois qu'il est serre je repompe encore deux ou trois fois puis je mets en route , il demarre et je lui redonne ( moteur tournant ) deux ptits coup de pompette ! jamais eu de soucis avec cette technique .

je precise que si je fais ainsi c'est pour eviter d'avoir a desserer le raccord bonjo de sortie du filtre ( pas bon pour les joints cuivre) et ni le collier de la durite ...

ce qui est en place reste en place ;)
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

geraldvart2 a écrit :perso , et si ca peux t'aider pour une prochaine fois , je remonte le filtre neuf , je ne le serre pas je pompe et rempli le filtre et ensuite je le serre et pour finir une fois qu'il est serre je repompe encore deux ou trois fois puis je mets en route , il demarre et je lui redonne ( moteur tournant ) deux ptits coup de pompette ! jamais eu de soucis avec cette technique .
OOOoooooh !! mais c' est pas bète du tout ça !! :clap: :clap:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Répondre