embrayage en phase terminale ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

dede83
Banni
Statut : Hors ligne

re: embrayage en phase terminale ?

Message par dede83 »

tdm38 a écrit :Sur mon logiciel ils donnent 7h de mo Pour changer un kit embrayage....A 70€ht de l heure ca nous fait 490ht soit 586€ttc.

Donc 730€ + 1400€ de voalant imaginaire....Ca craint ton nini :D :D :D :D :D

moi j aurais dit 950 euros sans le volant double :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
tdm38
Quatre-Quatreux

Message par tdm38 »

dede83 a écrit :on peut avoir une copie du logiciel :cache:

Desolé mais c 'est nominatif....Apres je pourrai plu:s m en servir..... :(
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
tich54
Quatre-Quatreux

Message par tich54 »

eux,ils estiment 5h a 76e/h +346e d'embrayage,donc ça fait pas 730e,mais 720e (je ne sais pas comment le mec a calculé ).donc ,bonne nouvelle,d'apres vous,y'a pas de bi masse.bon ce qui fait peur,c'est que c'est quand meme un responsable qui m'a dit ça,bonjour les connaissances du mec,j'espere qu'il s'est pas gouré autant dans l'estimation de la main d'oeuvre,car sur un site de pieces,ils donnent 7h20 de boulot.
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
dede83
Banni

Message par dede83 »

ben pour moi tu t en sort pas a moins de 900 euros
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
tdm38
Quatre-Quatreux

Message par tdm38 »

tich54 a écrit :eux,ils estiment 5h a 76e/h +346e d'embrayage,donc ça fait pas 730e,mais 720e (je ne sais pas comment le mec a calculé ).donc ,bonne nouvelle,d'apres vous,y'a pas de bi masse.bon ce qui fait peur,c'est que c'est quand meme un responsable qui m'a dit ça,bonjour les connaissances du mec,j'espere qu'il s'est pas gouré autant dans l'estimation de la main d'oeuvre,car sur un site de pieces,ils donnent 7h20 de boulot.

868€ ttc. Avec la piece c est raisonnable en concession. Par contre fait faire un devis ecris que tu signe, comme ca pas de surprises. ;)
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
tich54
Quatre-Quatreux

Message par tich54 »

slt,pour l'instant ,j'ai pas de devis ecrit,car malgres qu'il soit pratiquement sur que ça soit l'embrayage,il dit que tant que c'est pas démonté .....!j'en rediscuterai avec lui quand il me rappellera en fin de semaine prochaine,et qu'il en saura plus.
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

tich54 a écrit :slt,pour l'instant ,j'ai pas de devis ecrit,car malgres qu'il soit pratiquement sur que ça soit l'embrayage,il dit que tant que c'est pas démonté .....!j'en rediscuterai avec lui quand il me rappellera en fin de semaine prochaine,et qu'il en saura plus.
avant de lui laisser toucher a l' embrayage , tu ne peux pas regarder dessous si la petite durite de "10cm" qui relie le récepteur ( fixé à la boite ) et la canalisation rigide qui remonte à l' emetteur , n' est pas explosée !!

parceque ça , ça coûte 10Euros !!!

ça serait plutot ce genre de truc qui ressemblerait à ta panne
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

tdm38 a écrit :868€ ttc. Avec la piece c est raisonnable en concession. Par contre fait faire un devis ecris que tu signe, comme ca pas de surprises. ;)
oui , c' est raisonnable , en effet !
maintenant si la concession s' est basée sur un volant bi-masse .... le résultat sera moins cher

normalement :no:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

Grain.de.Sable a écrit :tout-à-fait ...
car entre nous, il est quasi certain que la réf de ton alternateur, la vraie en 80amp est trouvable chez un indépendant et même dans la marque validée comme origine ... mais il est vrai que que chez land nous avons une culture de ventes de pièces dans le réseau parallèle que tout cela nous paraît assez simple à gérer dans la plupart des cas ...

moi pour mes embrayages j'ai le choix entre 3 marques et je ne prends pas l'origine ... les adaptables sont meilleurs :D

tu veux pas les citer, discrètement :)
kekpart tu disais aussi que valéo était pas sur la 1ère marche du podium, je me goures ou bien...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
tich54
Quatre-Quatreux

Message par tich54 »

je pense quand meme que c'est un probléme d'embrayage,le sifflement qu'il y a eu juste avant la casse est typique de la buttée.en plus depuis environ 1 semaine que les vitesses etaient plus dures a passer,j'ai jamais eu de fuite,ni a pomper sur la pédale.le temps que le dépanneur arrive,j'ai regardé sous le t2,quand je me suis aperçu que le liquide avait baissé,il n'y avait pas de fuite,ni a l'endroit ou il etait garé avant.de toute façon il a plus de 162000 km,donc l'embrayage doit etre fatigué,quoique sur l'opel que j'avais avant il a tenu plus de 200000 km.j'ai un pote qu'est garagiste,mais il ne fait pas les 4x4,des que je lui ai parlé du sifflement,il m'a repondu direct :buttée d'embrayage ! donc on verra .
Répondre