embrayage en phase terminale ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Grain.de.Sable
La Pasionaria
Statut : Hors ligne

re: embrayage en phase terminale ?

Message par Grain.de.Sable »

;)
ImageImage
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

ceci-dit ( et j' en resterai là ...) à la base de toute invention , il ya un Géo Trouvetou génial ...
qu' il fasse partie d' un bureau d' étude ou que ce soit Mr Tout l' monde
brevet déposé ou pas c' est forcément un industriel qui a les capacités de développement pour l' avenir
rares sont ceux qui ont vécu de leur invention

tout proche de nous et dans un autre domaine , qu' est devenu l' inventeur de la tente pliable en "2s'gondes" ?
rien ...
qui a fait l' affaire du siècle ?

on a tous la réponse :D

ya qu' a regardé du côté des bivouacs que l' on a vécus tous autant qu' on est !

:cool:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
tdm38
Quatre-Quatreux

Message par tdm38 »

Tanguy a écrit :comment un équipementier pourrait "deviner" la puissance à supporter pour telle ou telle pièce , ou bien simplement le détail d' un moulage ou la forme précise

C est l'exemple de l embrayage du cmax...Avec des infos eronnée on a une piece d'origine moyene.

Apres pour ce qui est des filtre a air par exemple, l'equipementier est consulté en dernier:
"nous avons creer ce moteur qui fait x ch avec x couple danc ce compartiment moteur.
il nous faut x debit d air, debrouiller vous a creer la boite et le filtre a air"
(je tiens l'info de mahle en 1ere monte chez vag merco bmw...)
Du coup on a des boites a air toutes bizarre avec des filtres biscornus ou l on doit passer 2 plombe pour changer un filtre a air.

...
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
tdm38
Quatre-Quatreux

Message par tdm38 »

Tanguy a écrit :je voudrais que l' on m' explique aussi , dans ce cas , pourquoi lorsque j' ai fais un échange standard de l' alternateur du Terrano , certes il y a pas loin de 7 ou 8 ans , chez "oscar..." il m' a été juré la main sur le coeur que c' était le même , même puissance , même marque etc..
nickel !
surtout qu' il était moitié moins cher que le neuf chez Nissan , mais je devais retourner le "vieux" chez Oscar ; normal , échange standard !
je le reçois , en effet même marque , sauf que c' était un 40 ou 60amp (?) au lieu de 80 ( de mémoire ) et moitié moins grand ... mais ça c' était pas grave il n' en rentrait que mieux en place :D
bien sur Oscar contacté , réponse : "bin , nan c' est celui là qu' on fourni toujours pour le Terrano 2,7L , etc .. "

je l' ai gardé :no:

renseignement pris chez Nissan , "le leur" faisait bien les 80amp ( ou j' sais plus combien )
bien sur ça ne justifie pas le double de prix ... mais font pas d' ES chez Nissan , que du neuf
résultat net , il chargeait bien la batterie .... mais pas suffisamment , bien sur
2ans et 1 batterie naze , puis 2 ans et une batterie naze ... j' ai revendu le Terrano :diable: ... au premier hiver : batterie naze qu' il m' a dit le nouveau propriétaire

... j' ai joué l' étonné :diable: éffronté que je suis !

Dans ton cas je suis certains qu il ne t a pas ete fournit le meme alterno. Normalement pour un alterno ou un demareur on part toujours de la ref OE (origine Equipementier)et la on ne se trompe pas...
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
EX T2 2.7 TDI
Yann
tdm38
Quatre-Quatreux

Message par tdm38 »

Tanguy a écrit :tout ce qui est ABS , anti patinage , assistance à la conduite , airbags , etc ..
ce sont bien les constructeurs qui ont dévelopé ces "artifices" à la conduite

surtout les airbags ... quand on parle (de feu) d' artifice :D

après on juge ça utile ou pas , mais dans le cas des études menées sur les résistances à l' absorbtion des chocs sur les chassis ou les coques des voitures , ce sont bien les constructeurs qui ont pliés leurs voitures sur des murs en béton pour les éssais

voili , voilou ;)
Heu...C'est Bosch qui a inventé l' ABS et l'a proposé dans les années 70 a ses client...Comme mercedes...
:D :D
EX T2 2.7 TDI
Yann
tdm38
Quatre-Quatreux

Message par tdm38 »

Tanguy a écrit :ceci-dit ( et j' en resterai là ...) à la base de toute invention , il ya un Géo Trouvetou génial ...
qu' il fasse partie d' un bureau d' étude ou que ce soit Mr Tout l' monde
brevet déposé ou pas c' est forcément un industriel qui a les capacités de développement pour l' avenir
rares sont ceux qui ont vécu de leur invention

tout proche de nous et dans un autre domaine , qu' est devenu l' inventeur de la tente pliable en "2s'gondes" ?
rien ...
qui a fait l' affaire du siècle ?

on a tous la réponse :D

ya qu' a regardé du côté des bivouacs que l' on a vécus tous autant qu' on est !

:cool:
Ca c'est sur!!! ;) ;)
EX T2 2.7 TDI
Yann
tich54
Quatre-Quatreux

Message par tich54 »

bon,apres mures reflexions,j'ai eu juste le temps de recontacter le dépanneur en début d'apres-midi,et de lui dire d'emmener le t2 chez nissan.ils ne pourront pas l'attaquer avant fin de semaine prochaine (juillet/aout c'est comme noel/nvl an,faut pas etre pressé,car la france s'arrete).enfin bref!
pour l'embrayage et la main d'oeuvre:730e,meme si ça commence a causer,je pense que c'est raisonnable pour un grand garage (ils pensent aussi que le probléme vient de la).
par contre ,ou y m'a fait flipper,c'est quand il m'a dit que des fois en plus de l'embrayage,y'a le volant bi masse qui peut etre voilé ou fendu,et la c'est 1400e de plus.j'espére que j'en serai pas la ,car je ne pourrai pas payer cette somme :ouin:
y'a plus qu'a attendre qu'ils démontent,et qu'ils me donnent le verdict.ça va paraitre long. a+
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
tdm38
Quatre-Quatreux

Message par tdm38 »

tich54 a écrit :bon,apres mures reflexions,j'ai eu juste le temps de recontacter le dépanneur en début d'apres-midi,et de lui dire d'emmener le t2 chez nissan.ils ne pourront pas l'attaquer avant fin de semaine prochaine (juillet/aout c'est comme noel/nvl an,faut pas etre pressé,car la france s'arrete).enfin bref!
pour l'embrayage et la main d'oeuvre:730e,meme si ça commence a causer,je pense que c'est raisonnable pour un grand garage (ils pensent aussi que le probléme vient de la).
par contre ,ou y m'a fait flipper,c'est quand il m'a dit que des fois en plus de l'embrayage,y'a le volant bi masse qui peut etre voilé ou fendu,et la c'est 1400e de plus.j'espére que j'en serai pas la ,car je ne pourrai pas payer cette somme :ouin:
y'a plus qu'a attendre qu'ils démontent,et qu'ils me donnent le verdict.ça va paraitre long. a+
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Y a pas de bi-masse sur un t2 2.7 tdi...
EX T2 2.7 TDI
Yann
tdm38
Quatre-Quatreux

Message par tdm38 »

Sur mon logiciel ils donnent 7h de mo Pour changer un kit embrayage....A 70€ht de l heure ca nous fait 490ht soit 586€ttc.

Donc 730€ + 1400€ de voalant imaginaire....Ca craint ton nini :D :D :D :D :D
EX T2 2.7 TDI
Yann
dede83
Banni

Message par dede83 »

on peut avoir une copie du logiciel :cache:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL