tdm38 a écrit :C"est pour ca que je dis qu'il ne faut pas confondre Pieces adaptables, et pieces d'equipementiers.
Ma boite vends que de la piece d'equipementiers (bosch, valeo, depa, luk, ina, fag, mahle...)
je voudrais que l' on m' explique aussi , dans ce cas , pourquoi lorsque j' ai fais un échange standard de l' alternateur du Terrano , certes il y a pas loin de 7 ou 8 ans , chez "oscar..." il m' a été juré la main sur le coeur que c' était le même , même puissance , même marque etc..
nickel !
surtout qu' il était moitié moins cher que le neuf chez Nissan , mais je devais retourner le "vieux" chez Oscar ; normal , échange standard !
je le reçois , en effet même marque , sauf que c' était un 40 ou 60amp (?) au lieu de 80 ( de mémoire ) et moitié moins grand ... mais ça c' était pas grave il n' en rentrait que mieux en place

bien sur Oscar contacté , réponse : "
bin , nan c' est celui là qu' on fourni toujours pour le Terrano 2,7L , etc .. "
je l' ai gardé
renseignement pris chez Nissan , "le leur" faisait bien les 80amp ( ou j' sais plus combien )
bien sur ça ne justifie pas le double de prix ... mais font pas d' ES chez Nissan , que du neuf
résultat net , il chargeait bien la batterie .... mais pas suffisamment , bien sur
2ans et 1 batterie naze , puis 2 ans et une batterie naze ... j' ai revendu le Terrano

... au premier hiver : batterie naze qu' il m' a dit le nouveau propriétaire
... j' ai joué l' étonné

éffronté que je suis !