embrayage en phase terminale ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Statut : Hors ligne

re: embrayage en phase terminale ?

Message par Tanguy »

Grain.de.Sable a écrit :arrête ... il est de bon ton de se moquer de renault ... c'est français tu vois ... :D

c' est tellement vrai :no:
on n' oublie souvent que cette marque a été la première importation en Allemagne , à une époque
alors que nous , en France , on ne jurait que par la "Deutsh technologie" ... pour reprendre une pub récente :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
dede83
Banni

Message par dede83 »

je parlais pas spécialement de renault

les seuls trucs tirer de la f1 sont

pompe de da electrique

electronique embarqué pour la gestion moteur(renault a vendue a l epoque sa filiale Electronique :lol: la je me moque mais j ai droit)

coupure de carburant a la décélération

abs puis interdit en f1

frein carbone
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

tdm38 a écrit :C"est pour ca que je dis qu'il ne faut pas confondre Pieces adaptables, et pieces d'equipementiers.

Ma boite vends que de la piece d'equipementiers (bosch, valeo, depa, luk, ina, fag, mahle...)
je voudrais que l' on m' explique aussi , dans ce cas , pourquoi lorsque j' ai fais un échange standard de l' alternateur du Terrano , certes il y a pas loin de 7 ou 8 ans , chez "oscar..." il m' a été juré la main sur le coeur que c' était le même , même puissance , même marque etc..
nickel !
surtout qu' il était moitié moins cher que le neuf chez Nissan , mais je devais retourner le "vieux" chez Oscar ; normal , échange standard !
je le reçois , en effet même marque , sauf que c' était un 40 ou 60amp (?) au lieu de 80 ( de mémoire ) et moitié moins grand ... mais ça c' était pas grave il n' en rentrait que mieux en place :D
bien sur Oscar contacté , réponse : "bin , nan c' est celui là qu' on fourni toujours pour le Terrano 2,7L , etc .. "

je l' ai gardé :no:

renseignement pris chez Nissan , "le leur" faisait bien les 80amp ( ou j' sais plus combien )
bien sur ça ne justifie pas le double de prix ... mais font pas d' ES chez Nissan , que du neuf
résultat net , il chargeait bien la batterie .... mais pas suffisamment , bien sur
2ans et 1 batterie naze , puis 2 ans et une batterie naze ... j' ai revendu le Terrano :diable: ... au premier hiver : batterie naze qu' il m' a dit le nouveau propriétaire

... j' ai joué l' étonné :diable: éffronté que je suis !
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

tout ce qui est ABS , anti patinage , assistance à la conduite , airbags , etc ..
ce sont bien les constructeurs qui ont dévelopé ces "artifices" à la conduite

surtout les airbags ... quand on parle (de feu) d' artifice :D

après on juge ça utile ou pas , mais dans le cas des études menées sur les résistances à l' absorbtion des chocs sur les chassis ou les coques des voitures , ce sont bien les constructeurs qui ont pliés leurs voitures sur des murs en béton pour les éssais

voili , voilou ;)
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

les chemins de la vente des pièces ...

où le technique se mélange avec le commercial.
ImageImage
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

Grain.de.Sable a écrit :les chemins de la vente des pièces ...

où le technique se mélange avec le commercial.
le vrai problème c' est lorsque le commercial prend le pas sur le technicien :D
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

Tanguy a écrit :le vrai problème c' est lorsque le commercial prend le pas sur le technicien :D

tout-à-fait ...
car entre nous, il est quasi certain que la réf de ton alternateur, la vraie en 80amp est trouvable chez un indépendant et même dans la marque validée comme origine ... mais il est vrai que que chez land nous avons une culture de ventes de pièces dans le réseau parallèle que tout cela nous paraît assez simple à gérer dans la plupart des cas ...

moi pour mes embrayages j'ai le choix entre 3 marques et je ne prends pas l'origine ... les adaptables sont meilleurs :D
ImageImage
dede83
Banni

Message par dede83 »

Tanguy a écrit :tout ce qui est ABS , anti patinage , assistance à la conduite , airbags , etc ..
ce sont bien les constructeurs qui ont dévelopé ces "artifices" à la conduite

surtout les airbags ... quand on parle (de feu) d' artifice :D

après on juge ça utile ou pas , mais dans le cas des études menées sur les résistances à l' absorbtion des chocs sur les chassis ou les coques des voitures , ce sont bien les constructeurs qui ont pliés leurs voitures sur des murs en béton pour les éssais

voili , voilou ;)

désolé mais non surtout pour l airbag
https://picasaweb.google.com/1149456837 ... 7474021298
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
dede83
Banni

Message par dede83 »

tdm38 a écrit :C"est pour ca que je dis qu'il ne faut pas confondre Pieces adaptables, et pieces d'equipementiers.

Ma boite vends que de la piece d'equipementiers (bosch, valeo, depa, luk, ina, fag, mahle...)

toi tu vas etre mon copain :D
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

Grain.de.Sable a écrit :tout-à-fait ...
car entre nous, il est quasi certain que la réf de ton alternateur, la vraie en 80amp est trouvable chez un indépendant et même dans la marque validée comme origine ... mais il est vrai que que chez land nous avons une culture de ventes de pièces dans le réseau parallèle que tout cela nous paraît assez simple à gérer dans la plupart des cas ...

moi pour mes embrayages j'ai le choix entre 3 marques et je ne prends pas l'origine ... les adaptables sont meilleurs :D
mais tout à fait !
j' ai des copains qui roulent ... si, si ! :D ... en Land
et c' est le cas , ils ne sont jamais emme....és pour les pièces de rechange

elles ne tiennent pas plus longtemps que les origines !! :lol: :lol: :lol: :lol:

:redface: JE PLAISAAAAAAANTE , bien sur ;)
Répondre