Pour faire comme dans l'air du temps
Voila l'engin ....

Un vitara TD de juin 1998 avec 147000 au compteur qui appartient à mon pater.
Depuis pas mal de temps, il a constaté une montée de la T°, à la jauge du TdB et récemment, il y a 1000 Km, son petit mécano a diagnostiqué, après avoir détartré le radiateur et fait une purge du circuit, que le JDC était en état mais que la pompe à eau était à changer
Donc, je me suis proposé de lui changer la pièce et c'est pour cela que j'aurai besoin de vos lumières
Bon, pour rentrer à la maison avec (Je lui ai laissé le Toy en dépannage
Donc, radiateur de chauffage et ventilo intérieur à donf' nous ont permis de rejoindre la maison.
Par contre, sur le plat, à 90Km/h en 5ème, l'aiguille est bien stationnaire au milieu puis après les chauffes constatées, en laissant le radiateur de chauffage et le ventilo intérieur à fond, même en montée, l'aiguille ne bougeait plus.
Perso, je verrais plutôt (pas le chien
Bon, voila, je dois faire ça en urgence et je viens vers vous car je ne dispose d'aucunes docs sur cet engin.
Je ne sais même pas ce que c'est comme moteur
Donc je me dirige vers :
Changement de pompe à eau (Quand un ancien a décidé, il faut le faire ....)
sa courroie si elle en a une,
testage du ventilo du radiateur
Echange de la sonde de T°
changement du calorstat
Purge dans les régles du lard
Chui pas certain que le JDC soit dans un état de fraicheur de jeune premier mais dans l'immédiat, je ne peux pas ouvrir le moteur
La distribution est très récente (C'est la seule info que j'ai eue
Si quelqu'un voit autre chose ou connait un truc sur ce moteur (difficulté ou non pour changer la pompe à eau, emplacement de la sonde de T°, méthode de purge, bref tout
Et comme d'hab', c'est pour hier
Plus vite le vit' est fait, plus vite (ça fait beaucoup de vite hein
Bref, au secours .......