besoi d'aide choix amortisseur

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
hilux10
Statut : Hors ligne

besoi d'aide choix amortisseur

Message par hilux10 »

Bonjours à tous j'ai besoins d'un renseignement je doit changer mes amortisseur avant sur mon hilux ln166 je pense mettre des tjm ou ironman mais qu'est ce que sa ferais si les amortisseurs seraient plus long que ceux d'origine :p
Pat
Administrateur
Administrateur

re: besoi d'aide choix amortisseur

Message par Pat »

Rien, tant que c'est pas plus court en même temps :)

Par contre vu ou tu habite et le fait que soit un hilux, il y a chez Koni une gamme Toyota australia de dispo pour le hilux et amha rien à voir avec des produits de bas ou moyenne gamme, sauf que c'est moins cher ;)
hilux10

Message par hilux10 »

Pat a écrit :Rien, tant que c'est pas plus court en même temps :)

Tu entend quoi par tant que c'est plus court en même temps :hein:

par ce que même si l'amortisseur et plus long en extention il sera plus long en compression non??, :hein:
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Non c'est pas possible, c'est pour cela que certains doivent relever leur point de fixation des amortos, il faut absolument éviter le talonnement, il ne faut pas se baser uniquement sur l'amplitude, mais aussi sur les valeurs min/comprimé et max/détendu, avant de passer aux autres comme le diametre
hilux10

Message par hilux10 »

ok merci pour ta réponce PAT ;) maintenant j'ai vu sur le forum des discutions au sujet des rehausse on jouant sur les barre de torsion mais sur mon hilux d'origine je n'ai que 1cm entre la butée supérieur et le triangle de suspension :ouin: alors comment faire pour remonter le toy de l'avant??? :hein:

je pence que les cale sont une mauvaise idée car l'ecart entre la carrosserie et le buulbar fixé au chassis risque d'augmenter non :hein:
Répondre