OME Nitrocharger sport

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: OME Nitrocharger sport

Message par vincent sch »

Salut

J'ai envoyé une demande de renseignements techniques à Equip'raid pour leur matériel T-Shock avec bombonne déporté avec un petit cahier des charges qui donne les contraintes de diamètre extérieur, de rehausses, des dommaines d'utilisations.....Wait and see :)
J'ai fais de même chez Euro4x4part's ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

Bon, ça na pas trainé chez Equip Raid. LA réponse est la suivante:
Les amortisseur Tschock, sont plus destiné a une utilisation piste/raid, avec une rehausse de +45/50mm

Un kit existe pour votre vehicule

Donc c'est pas tout à fait adapté à mon gout.Dommage

C'est un véritable casse tête de chercher des amortisseurs qui vont bien et il y a tellement peu de données techniques donnés par les revendeurs :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

vincent sch a écrit :.... il y a tellement peu de données techniques donnés par les revendeurs :(
bien souvent ce sont aussi des conneries!
beaucoup de revendeurs ne maitrisent pas grand chose en suspension, mais il savent vendre!
@+, Pascal
KDJ95
Db
Adhérent
Adhérent

Message par Db »

Je fais un petit déterrage pour savoir si vous avez un retour sur les Ome ?
J'ai des Koni Ht qui sont fatigués et je trouve qu'ils n'ont pas tenu l'andurance.
Actuellement beaucoup montent des Ome d'où ma question.
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Non pas de retour

Message par OlivierLB »

D'apres ce que j'ai lu sur le mag ARB (mais ca c'est du marketing maison) et sur divers forums OZ ils sont tres adaptés au Trol maisca c'est le gout OZ et leurs conditions ne sont pas les notres (sauf en Afrique du Nord et dans le sud de L'Espagne)...........le Terrano ets toujours le batard a ma grande tristesse..... :no:
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Db
Adhérent
Adhérent

Message par Db »

En fait je fais surtout de la piste Espagnole (environ 2000 km/an) et de la route bien sur.

J'ai vu des posts élogieux juste après montage mais aucun retour après utilisation.
Bon si personne ne râle c'est que ça doit aller :hein:
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
Sam41
Quatre-Quatreux

Message par Sam41 »

J'ai des OME sur l' Y 61.

Des classiques anciens à l'avant, et des sports à l'arrière.

Les Sports sont parfaits pour le 61, les anciens sont plus ( trop ) souples.

Le rapport confort/tenue et bien avec mes ressorts médiums.
Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.
vincent sch
Modérateur

Salut à tous

Un nouveau UP pour savoir s'il y a du nouveau pour les amortisseurs de Terranos.

Vais je encore une fois devoir acheter des TM +80 pour l'arrière et +50 à l'avant? Les TM stage II n'ont plus la qualité des premiers modèles. Au bout de 30000 bornes ils sont bons à être remplacés et encore, ils n'ont fait qu'un seul Maroc. :ouin:

N'y a t'il plus rien d'autre comme marque avec de très grands débattements ?

Peut on trouver quelque part un tableau avec les diamètres et la hauteur mini et hauteur maximum détendu des amortisseurs ? Au moins cela permettrai de faire un premier tri

Merci pour votre aide

A plus

Vincent
Image
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Reconstructible?

Message par OlivierLB »

vincent sch a écrit :Salut à tous

Un nouveau UP pour savoir s'il y a du nouveau pour les amortisseurs de Terranos.

Vais je encore une fois devoir acheter des TM +80 pour l'arrière et +50 à l'avant? Les TM stage II n'ont plus la qualité des premiers modèles. Au bout de 30000 bornes ils sont bons à être remplacés et encore, ils n'ont fait qu'un seul Maroc. :ouin:

N'y a t'il plus rien d'autre comme marque avec de très grands débattements ?

Peut on trouver quelque part un tableau avec les diamètres et la hauteur mini et hauteur maximum détendu des amortisseurs ? Au moins cela permettrai de faire un premier tri

Merci pour votre aide

A plus

Vincent
va falloir casser la tirelire....FOX, KING SPRINGS etc :devil: ou alors chercher chez les plus classiques: Iron Man, Tough Dog, Rancho, Bilstein, Pro Comp etc bof bof...
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
vincent sch
Modérateur

J'ai beau fouiller sur le net, impossible de trouver les dimensions des séries 30 de OME :ouin: J'abandonne, je suis condamné à rester en :( TM
Image
Répondre