depuis un an je possède un pick up Ford Ranger XLT avec le moteur 2,8L Powerstroke turbo diesel.
Particularités de l'engin:
- c'est un pick up assemblé en Argentine, vendu essentiellement en Amérique Latine, donc, pas connu en Europe
- le moteur 2,8L Powerstroke est un dérivé du 300TDI, assemblé au Brésil, si j'ai bien compris. je ne sais pas si j'ai un turbo à géométrie variable dessus. (comment l'identifier??
- Il n'a que 47 000 km, ce qui est peu pour un modèle qui date de 2005. (je l'ai acheté à un curé qui l'utilisait pour faire des petits trajets, il avait 33000 km, depuis j'ai fait 15000 km en 10 mois)
Je pars travailler en Haïti et j'ai le moyen de mettre la voiture dans mon déménagement.
Vu les conditions matérielles en Haïti, je voudrais éviter à avoir à faire de la grosse mécanique une fois là bas...
DONC, je voudrais faire quelques travaux préventifs + mettre deux trois pièces détachées dans le container, "au cas où...".
¿Que me conseillez vous? (surtout au niveau du moteur)
j'ai lu dans le carnet d'entretien qu'il fallait changer la courroie de transmission tous les 100 000 km ou tous les 5 ans, c'est donc à faire dans mon cas?
merci pour vos suggestions!