[Frontera 2,2 DTI] fuite d'huile 2.2

Modérateur : této

yanknay
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

fuite d'huile 2.2

Message par yanknay »

Bonjour à tous,
je viens d'acheter un Front de 2002 (130000km) et je constate un bon dépôt d'huile au niveau du joint sur la partie haute du moteur, à côté des injecteurs.
Je vérifie régulièrement mon niveau et ça n'a pas l'air de diminuer franchement.
Pas de soucis de fonctionnement à part ça, la bête à l'air de bien tourner...
Alors déjà, est ce que c'est grave docteursss??? :hein:
Est ce que c'est le joint de cache culbuteur à changer ? et si oui y a t-il un lien avec des explications et photos SVP?
guardiolette
Quatre-Quatreux

re: fuite d'huile 2.2

Message par guardiolette »

salut et bienvenu a toi et ton camion les possesseur de 2.2 vont te repondre

va voir ce lien et clique sur fiche et les autre tu trouvera peut etre ton bonheur

http://www.leteto.fr/pages_meca/meca_front.html

@++
guardiolette
defender 90 200 tdi
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

Salut et bienvenue a toi homme de bon gout ;)
Pour ta fuite, une petite photo pourrait aider au diagnostique, si c'est effectivemnet ton joint de cache culbu, ca ne doit pas etre bien compliquer a changer, regarde effectivement s'il existe un truc la dessus sur meca front,..... ;)
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
yanknay
Quatre-Quatreux

Message par yanknay »

et bien merci à toi pour cette réponse rapide et ces infos ;)
Je vais aller voir de ce pas !!
yanknay
Quatre-Quatreux

Message par yanknay »

merci à toi aussi Mich07, je vais faire une tite photo dessuite...je reviens !
yanknay
Quatre-Quatreux

Message par yanknay »

J'ai donc pris quelques photos, en espérant que ça puisse vous aider à m'aider...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

Me semble bien grassouillet ce moulin!!!!! a ta place je comencerais par laver tout ca,(avec modération et prudence), pour voir ce que ca donne, et ce qui fuit exactement!! A priori ca a oci coulé du bouchon de remplissage, il faut donc commencer par différencier fuites réelles et débordements intempestifs!!!
Tout ce qui tourne autour de ton EGR a l'air bien crade aussi, un petit nettoyage de l'ensemble ne serai surment pas superflu!!! ;)
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
yanknay
Quatre-Quatreux

Message par yanknay »

Merci pour ces conseils Mich07. Apres mon retour des pyrenees je me lance dans le nettoyage.
Est ce qu il y aurai un joint au niveau du bouchon a changer ou juste un mauvais serrage en serai en partie la cause? Parce que c est vrai que c est bien mouillé autour et sous le bouchon...
Tu peux me situer l EGR, n etant pas trop mecano je sais pas a quoi ça ressemble... Merci
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

Pour ce qui est du bouchon, il doit y avoir un joint, mais tu nettoie bien et tu vois venir, c'est peut etre du a un proprio pas tres regardant ou ayant la tremblotte!!!!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
J Lennon
yanknay
Quatre-Quatreux

Message par yanknay »

D'accord, et bien merci encore. Je vais tenter de nettoyer un peu tout ça avant la nuit et surtout avant l'orage... Je te tiendrai au courant apres quelques jours de roulage.
Répondre