[Frontera 2,8 TDI] Gros probleme electrique

Modérateur : této

aurel51
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Gros probleme electrique

Message par aurel51 »

Salut,

Suite à un alternateur qui a lâché et qui a entrainé destruction de la batterie, et problème d'essuie vitre avant qui ne s’arrête plus, clignotant ne fonctionnant plus, autoradio hs, lumière intérieur qui ne s'allume plus, essuie vitre arrière ne fonctionne plus et chauffe énormément sans que le fusible lâché, aiguille de tempe rature moteur complètement vers le bas au lieu d’être en position repos, aiguille carburant à 0 et vitre arrière gauche ne fonctionne plus.

Ah oui et le plus important l'horloge ne fonctionne plus non plus.
Tout les fusibles ont été regardés et sont ok (j'ai préféré débranché pour l'essuie vitre arriere car ca chauffe et ca fume également sans que le fusible claque).

J'ai regardé sur la fiche de l'autoradio la tension que j'avais, j'ai 0.07v sur le + permanent et lorsque je met le contact j'ai 0.57v et j'ai bien 12v sur le + contact.

Je pense que quelque chose fait masse ou se met en court circuit mais je ne sais pas quoi exactement pour l'instant.

Auriez vous une idée ou chercher ?

Je suis un peu désespérer, après avoir tout remis en état voila que l'alternateur me joue se mauvais tour et qui pourrais me couter très cher.

Merci d'avance
dede83
Banni

re: Gros probleme electrique

Message par dede83 »

Image

ou ça

Image
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
guardiolette
Quatre-Quatreux

Message par guardiolette »

regarde deja vers l'altenateur si un fil ne fait pas cour circuit quand tu la changer

ou sinon sa risque d'etre electricien auto

@++
guardiolette
defender 90 200 tdi
dede83
Banni

Message par dede83 »

il y a de l electronique dans ce 4x4 :hein:
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

dede83 a écrit :il y a de l electronique dans ce 4x4 :hein:

Non que des fils et des relais :D :D :D :D :D
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
dede83
Banni

Message par dede83 »

ben y a quelque chose qui a cramé
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
aurel51
Quatre-Quatreux

Message par aurel51 »

Au niveau de l'alternateur rien à signaler, par contre oui quelque chose a lacher et doit faire court circuit, le problème c'est ou ca se cache :(
Méca06

Message par Méca06 »

aurel51 a écrit :Salut,

Suite à un alternateur qui a lâché et qui a entrainé destruction de la batterie, et problème d'essuie vitre avant qui ne s’arrête plus, clignotant ne fonctionnant plus, autoradio hs, lumière intérieur qui ne s'allume plus, essuie vitre arrière ne fonctionne plus et chauffe énormément sans que le fusible lâché, aiguille de tempe rature moteur complètement vers le bas au lieu d’être en position repos, aiguille carburant à 0 et vitre arrière gauche ne fonctionne plus.

Ah oui et le plus important l'horloge ne fonctionne plus non plus.
Tout les fusibles ont été regardés et sont ok (j'ai préféré débranché pour l'essuie vitre arriere car ca chauffe et ca fume également sans que le fusible claque).

J'ai regardé sur la fiche de l'autoradio la tension que j'avais, j'ai 0.07v sur le + permanent et lorsque je met le contact j'ai 0.57v et j'ai bien 12v sur le + contact.

Je pense que quelque chose fait masse ou se met en court circuit mais je ne sais pas quoi exactement pour l'instant.

Auriez vous une idée ou chercher ?

Je suis un peu désespérer, après avoir tout remis en état voila que l'alternateur me joue se mauvais tour et qui pourrais me couter très cher.

Merci d'avance

salut
suite aux problèmes que tu rencontre, si tu avais une masse défectueuse ta batterie se déchargerait rapidement
à 1er vue j'ai limpression que tu as une dépolerisation, voir tes branchements electrique
A+
Méca06
aurel51
Quatre-Quatreux

Message par aurel51 »

La batterie est neuve et a était remis hier soir depuis je n'ai pas regarder, si ca vient d'une masse effectivement je trouverais la batterie déchargé, a vérifier cet aprem entre deux gouttes d'eau.
aurel51
Quatre-Quatreux

Message par aurel51 »

Est ce que quelqu'un pourrais me faire une photo ou me dire la valeur de la résistance du compteur qui se situe derrière les aiguilles de carburant et d'huile sur le film cuivré et également la même chose pour le transmetteur de clignotant svp.
Répondre