echange du cable de tachimètre (fait)

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
jeandu64
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

echange du cable de tachimètre (fait)

Message par jeandu64 »

Salut à tous

Je post un truc sans grande importance mais qui m'amenne une question.

J'ai donc du changer le cable de l'indicateur de vitesse et du compteur kilometrique car l'embout en plastique avait cassé, donc plus de vitesse indiquée.

J'en ai commandé un chez nini; ça m'a couté prés de 120€, mais il est pré-équipé avec son passe cloison en caoutchouc et ses renforts en plastique pour les points d'attache.

Alors, une fois qu'on a déposé le tableau de bord, y'a aucun problème de dépose/pose, même sans déposer l'IC qui se trouve devant le trou dans la cloison entre moteur et habitacle: il faut juste couder un peut le cable pour faire passer le bout du cable.

Le reste du cheminement est simple à reprendre, jusqu'a la boite de vitesse où il suffit d'une pince multiple pour dessérer la bague qui maintien le cable branché.

Si vous avez des questions, n'hézitez pas!!!

Mais ça m'amenne une question car ce matin, au premier roulage, j'ai un petit bruit derrière le compteur qui va bien avec la vitesse.
Je voulu juste avoir votre avis dessus: ça serait du au "rodage du cable" ou au compteur lui même qui commence à se gripper??? :hein:
Z'en pensez quoi, vous? :(

Merci

Chuuss
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
dede83
Banni

re: echange du cable de tachimètre (fait)

Message par dede83 »

1 tu met un poil de graisse si ton câble est pas gras
2 comme tu as démonté tu met correctement le câble dans son logement derrière le compteur :D
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
jeandu64
Quatre-Quatreux

bon, d'accord !!!

Message par jeandu64 »

Salut Dédé

Ben, pour mettre de la graisse, je veux bien mais, j'ai envie de dire, où?
J'ai essayer de mettre de la graisse blanche que j'ai en bombe à chaque extrémité du cable, en dégageant ce que je pouvais de la gaine, mais il en est plus ressortie qu'entré, mais bon, au moins, j'ai essayé. :)
Pour ton deuxième point, oui, on peut supposé qu'il est pas bien emboîté, l'embout, ben je vérifirai ça en rentrant des vacances, parceque je reprends la route demain...en espérant que ce fameu embout ne soufre pas. :(
Donc, rien à craindre du compteur lui même...? :no:
Merci
Chuuss
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

perso j'avais bourré de graisse par l'emmanchement câble compteur. De plus en hiver beaucoup moins de bruit ;) :D :D :D
Terrano II 2,7TDi 2003
jeandu64
Quatre-Quatreux

plus de soucis apparemment.

Message par jeandu64 »

Salut à tous

De retour de vacance, le T2 a bien roulé et à priori, le petit bruit naissant c'est estompé.
Donc, je ne vais pas insisté tant que ça restera comme ça, sinon, j'y remétrai de la graisse.

Voili, merci à tous. ;)

Chuuss
Répondre