ET la le gros degout, je vois des paysans mécontent de la concurence espagnole foutre en l'air des tonnes et des tonnes de fruits et légume en les balançant sur bitume puis en les arrosants de gazole.
Pour moi une action tous simplement toute aussi honteuse que scandaleuse.

Je comprends les soucis des agriculteurs français ayant dans ma famille des agriculteur qui souffre au quotidien de cette concurence féroce et qui peine à joindre les deux bouts.
Cependant je pense que la méthode qui est la destructiion de ces marchandises n'est pas la bonne, je m'explique.
Je me mets à la place des gens qui ont du mal à se nourrir ou à nourrir leur famille correctement et qui voit ces tonnes de bouffes gaspiller et detruite.
Mrs les paysans votre action aurait un reel sens et trouverais écho favorable si vous agissiez differement, les paysans aquitain il y à quelques semaines avaient fait une trés belle opération de com en vidant ces fameux camion espagnoles, mais en distribant au péages les plateau de fruit au gens qui partait en vacance la je dis bonne idée.
L'action des paysans faites telle quelle me fait penser à des méthode de voyoux, voir même de mafieux.
Autre idée quand on sait que l'on va faire ce genre d'opération pourquoi ne pas convoque les restos du coeur, banque alimentaire, secours populaire etc etc etc, en les faisants venir en vidant les camions, puis en distribuant à ces association plutot que de le détruire sous les yeux des gens qui serait trés heureux de les mangés se serait une operation juste et pour une fois constructive.
Voila pour mon petit coup de gueule.