Cable treuil cassé

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Capt.FLAM et Joan
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Cable treuil cassé

#1

Message par Capt.FLAM et Joan »

Salut ,
Je voudrais savoir si vous avez déjà changer un cable de treuil ; j'ai cassé le mien hiers soir et voudrais savoir comment l'enlever du tambour afin de le changer.

Mon treuil est un DV 9000 ComeUp

Merci pour votre aide :idée:
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toy42
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re: Cable treuil cassé

#2

Message par toy42 »

salut
c koi comme treuil?
tu le debraye, tu deroules ton cable et tu le vire
ensuit tu mets le cable neuf et tu l'enroule
oublis pas de graisser l'ensemble et meme en profiter pour reviser ton treuil :D

:diable: port de gants de protection obligatoire :diable:
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toy42
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re: Cable treuil cassé

#3

Message par toy42 »

:glouglou: dv 9000 :glouglou:
desolé d'avoir lu trop vite :o :
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Capt.FLAM et Joan
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re: Cable treuil cassé

#4

Message par Capt.FLAM et Joan »

Merci Toy 42 mais j'ai regardé en déroulant le cable qu'il y avait une petite vis BTR qui doit le tenir a l'intérieur du tambour.
Je verrais ca la semaine prochaine
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rouletoujours
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re: Cable treuil cassé

#5

Message par rouletoujours »

Salut
C'est l'occasion de le remplacer par une corde plasma
plus leger plus facile à mettre en oeuvre :idée:
JEEPER
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Capt.FLAM et Joan
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re: Cable treuil cassé

#6

Message par Capt.FLAM et Joan »

y en a qui connaisse les tarifs entre corde plasma de 40m et cable de 40m pour treuil de 4T082 :)
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entretien treuil

#7

Message par toy29 »

salut,
pour info:un cable de treuil quelque soit la marque ne se graisse et huile pas,çà se nettoie à l'eau pour enlever la boue et divers matières,le secouer pour l'excès d'eau et enroulage proprement des spires
j'ai un come up sur mon bj71 que je viens d'acheter,il fonctionne bien(mais pas essayé en TT) ,cable pas abimé mais qu'en est-il des avantages et inconvénients de cette marque,c'est le dv 9000 aussi avec boitier déporté,j'ai entendu (ou vu plutot) sur divers sites 4x4 qu'ils ont des problèmes d'étanchéité et solidité de la base de fixation?qu'en est-il exactement?
@+

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Re: entretien treuil

#8

Message par mattmac »

toy29 a écrit :salut,
pour info:un cable de treuil quelque soit la marque ne se graisse et huile pas,çà se nettoie à l'eau pour enlever la boue et divers matières,le secouer pour l'excès d'eau et enroulage proprement des spires
j'ai un come up sur mon bj71 que je viens d'acheter,il fonctionne bien(mais pas essayé en TT) ,cable pas abimé mais qu'en est-il des avantages et inconvénients de cette marque,c'est le dv 9000 aussi avec boitier déporté,j'ai entendu (ou vu plutot) sur divers sites 4x4 qu'ils ont des problèmes d'étanchéité et solidité de la base de fixation?qu'en est-il exactement?
@+

toy29 en bj71
donc tu a le même que captain, cortel, buzz, pattbo et moi ;)

étanchéité oui :( le mien, il faut que je le démonte coté moteur pour nettoyé la boue qui a réussi a s'infiltrer...

cortel la fait et depuis plus de prb :idée:

solidité de la base ?? pas de prb particulier si la platine est bien adaptée,
(c'est elle qui encaise le plus d'effort)
par contre, l'aliage qui constitut la bête est plutot fragile donc il faut
que la platine soit costeaud et faire tres attention lors d'un treuillage que le cable s'enroule régulié car si il s'enroule que d'un coté, il finit par dépassé le diam maxi du tambour et peut casser le support au niveau des tiges chromé...

prb vu sur celui de captain flam ;)

attention aussi que la BTR de bloquage du cable soit bien sérrée (pas le cas sur le mien quand je l'ai acheté).

voila ;)

apres un ans d'utilisation du mien (utilisation intensive :lol: moyenne de 2 treuillage par semaine voir plus...), pas de soucis particulier ormis l"étanchéité du moteur...

mon moteur a un peut du mal (les charbons...) a cause du froid et surtout
de l'eau boueuse qui c'est infiltré...

je vais procédé a une révision complete et étanchéification total du treuil
d'ici peut pour prolongé sa durée de vie et surtout sa fiabilité ;)
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