Voyants L200

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Ch_Couz
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Voyants L200

Message par Ch_Couz »

Bonjour à tous,

depuis un moment j'avais remarqué qu'il manquait un paquet d'ampoule derrière mon compteur mais je ne m'en suis occupé qu'aujourd'hui, le voyant SRS reste allumé sans arrêt, problème d'airbag ? de fil simplement coupé ? une petite idée ?

Image

après j'ai aussi un voyant dont je ne connais même pas la signification "A/T"

Image

pour continuer j'ai vu que j'avais bien un voyant pour la réserve et que l'ampoule fonctionnait mais je ne l'ai jamais vue s'allumer, pareil que pour le premier voyant, fil coupé ? la jauge fonctionne, est-ce qu'il y'a un fil pour le niveau et un autre pour allumer la réserve ? :hein:

Image

et pour finir il y'a pleins d'emplacements libres derrière mais aucun voyants en façade donc est-ce que c'est prévu pour des modèles avec plus de voyants ? ou simplement des loupiotes pour allumer le compteur quand on allume les feux ?

merci :) .
FAC3324
Quatre-Quatreux

re: Voyants L200

Message par FAC3324 »

SRS c'est bien pour l'airbag. Après le problème, je ne sais pas.

A/T c'est pour la boite auto.

Le voyant de réserve devrait fonctionner ... sauf si la sonde dans le réservoir est HS ou fil coupé ... ou autre.
Ch_Couz
Quatre-Quatreux

Message par Ch_Couz »

merci pour ta réponse, donc pour l'airbag je ne m'embête pas de toute façon je pense changer de volant sous peu.
Comment savoir si ça vient de la sonde ? elle se retire par où ? (réservoir je pari :lol :) le seul réservoir que j'ai démonté était celui d'une 406 et c'est le flotteur qui allumait l'ampoule de la réserve est-ce que c'est pareil sur un L200 ? ou tout bêtement attendre d'arriver à la réserve et testé le fil pour ne pas avoir à tout sortir mais de quelle manière ?
gro61
Quatre-Quatreux

Message par gro61 »

pour le SRS regarde sous les siége avant si il y a pas des causses qui se balade si oui éssaye de les débranchés puis les rebranchés 2..3 fois histoire de les nétoyés ;) :cool:
PS: chercher les fautes :)
Ch_Couz
Quatre-Quatreux

Message par Ch_Couz »

je n'ai pas d'airbag dans les sièges, en plus ce ne sont plus les sièges d'origines ;)
gro61
Quatre-Quatreux

Message par gro61 »

Ch_Couz a écrit :je n'ai pas d'airbag dans les sièges, en plus ce ne sont plus les sièges d'origines ;)

il y a des modéles ou les faiscaut d'air bag passe sous les siéges :cool:
PS: chercher les fautes :)
Ch_Couz
Quatre-Quatreux

Message par Ch_Couz »

oui oui c'est mon cas, j'ai une petite prise mais aucun branchement possible même quand j'avais les sièges d'origine.
Répondre