Huile de pont et additifs
Modérateur : vincent sch
Huile de pont et additifs
Merci d'avance
Frontera Sport 2.0
1994
- nico et valerie
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Huile de pont et additifs
-
- Quatre-Quatreux
j'ai essayé une huile américaine vendue par une société des Pyrénées,(pub dans les revues 4x4: huile anti bruit.....)
Résultat: chère et pas convaincu.....
Bonne chance
Fabiollan
Merci
Frontera Sport 2.0
1994
- Aloïs
- Quatre-Quatreux
Autrement, il y a ce genre de produits dans les centres autos, genre Wynns, Bardhal etc sans aller chercher une spécialité exotique des Pyrénées.
Avant, j'essayerai de l'huile de pont plus-mieux-top qualité synthétique de (grande) marque.
En plus je dirais bien de tester de la 80W140 agricole pour le principe qui doit fonctionner, mais dont je garantis absolument pas le résultat parceque jamais essayé ni entendu parler

- magnetique33_GR
- Quatre-Quatreux
additif, un seule est valable
Utilisé en competition dakkar, maroc et aussi par anciennement le camel trophee dans les ponts des land
Utilisé aussi dans l'indusrie des trvaux public, agreer pzar le laboratoire caterpillard.
Apres une sortie tous terrain, pasage de gué, durant tous le week, mon pont avant avait un bruit pas tres sympa.
Arrivé a mon domicile, vidange du pont et la une mayonniase a la place de l'huile.
Remise ee place de nouvelle huile, et ajout de mecacyls (deja utilise pour mon moteur).200 kilomeytre plus tard, plus aucun bruit, avec impresion que la mecanique ait ete libére, impresionnant.
4 mois apres demontage de mon pont pour montage d'un bloc ARB, et la surprise, le pont comme neuf, pas trace occidation, vraiment comme neuf.
Attention ne pas utilisé ce produit avec dres pont a glissement limité, car c'est un hyper lubrifiants, et les disques du pont a glissement limité, n'accroche plus.
Pour lme moteur, c'est impressionnant, gain de 4 pourcent en couple (mesure norme FIM
J'en a meme mis dans la boite de transfert et vitesse.
- Aloïs
- Quatre-Quatreux
Re: additif, un seule est valable
C'est le truc miracle à couche superficielle repto-élastique qui fait du bien à la Planète ??? Quand je vois l'absurdité de la communication sur leur site, que des affirmations conditionnelles et anecdotiques non chiffrées et étayées, que du bla-bla pour les gogos. Quand on a de telle prétentions, ce serait pourtant facile de prendre 2 mesures sur un banc, et de décrire l'effet du produit autrement qu'avec une terminologie langue de bois poèto-technoide. Pour les miracles, ya la religion, pas les additifs !magnetique33_GR a écrit :produit *** pour boite et pont...
Après ça je ne dis rien sur le produit lui-même, le plus étonnant ce serait encore qu'il fonctionne

- totitate
- Quatre-Quatreux
La derniere fois que j'ai eu besoin, c'etait pour mon trol, et le résultat était vraiment bien.
J'avais trouvé ca chez ACTION 4x4 dans le 42
(ps pour les modos :je sais pas si j'ai le droit de metre le nom du garage si oui, tant mieu, si non, désolé, faites le moi savoir, et je ne le ferais plus.
.........)
Je te donnerais ses coordonnees en MP
@+
Pajero 3.2 DID BVA long ...
RR classic V8 3.5 EFI ...
une surprise en prépa ...
- tom33
- Quatre-Quatreux
Re: additif, un seule est valable

Ce produit, j'en utilise depuis 10ans dans mes véhicules (huile moteur, boites et ponts, injection diesel) j'ai un plate diesel qui a 300 000kms traitée depuis qu'elle a 95 000kms elle a des compressions de jeune fille démarre au 1/4 de tour par tout les temps, je viens de la passer au CT avec succès 1,45 au taux d'opacité des fumées, je met aussi ce produit dans ma moto (vieux mono de 1988), ça apporte de la souplesse au moteur, gain de couple a bas régime, silence de fonctionnement, légère baisse de consommation.
Je vous assure que le produit fonctionne, par contre il ne faut pas se tromper, ça n'apporte rien sur un moteur, une BV, BT, un pont déjà abimé, ça réduit les frictions et évite l'usure des pièces mécaniques.
Je n'en vend pas, je suis un utilisateur satisfait, le seul petit reproche comme tout les additifs c'est son prix, mais il est compensé par les économies parrallèles (conso, espacement des vidanges, pas ou peut d'usure des pièces internes).
Le comble du bonheur c'est une conception et fabrication française et je dirai meme plus "GIRONDE products"

PS: Ceux qui voudrait le nom, contact par MP

- magnetique33_GR
- Quatre-Quatreux
HUMEUR .....
J'utilise le produit depuis 15 ans, et que du bonheur.
Maintenant, que ca plaise ou non a chrono, c'est un produit des plus efficace.
Juste une comparaisons sans parlé de chiffre que seule KRONO pourait comprendre, sur une enorme monté dans le sable, les meme vehicule, meme modif, meme marque huile, l'un a coté de l'autre, 2 eme courte a haut regime, au bout d'un certain temps, voyant de chauffe au max alors que sur le vehicule avec additif, temperature au 3 quarts
Pour ceux que cela interrese, (krono tourne la tete, ca ne concerne pas)
Une mercedes ayant 180000 kilometres.
Mise en place sur uin pont, vidange de l'huile du cater moteur vehicule toujours en marche, attente de 10 minutes, puis demontage carte huile moteur, vehicule toujouirs en marche . Cela fait maintenant 20 minutes que le vehicule tourne sans huile.
Puis arrosage avec de l'eau du bas moteur pendant 5 minutes.
A la fin de la demo, demontage coussinets de bielle, pas meme une amorce de friction metal, les coussinet sont commes neufs. Certainement plus visuel qu'une suite de chiffre ou de tableau chiffreé.
En suite, une pointe en acier, plus une palque alu de 40cm sur 40 cm, sur cette palque, j'utilise le clou pour faire une rayure, pas de probleme
Puis avec cette meme plaque, et le meme clou, je verse le produits dessus, et avec le meme clou, j'essaye de faire une rayure, miracle, impossible, ca glisse trop, le clou n'entre pas dans l'acier. La effectuvement, cela ce passe de commentaire.
Maintenant libre a vous de l'utilisé ou non, mois et mojn entourage, ont la adopté, maintenant que certaine personne soit refractere a ca, je le comprends, mais avant, peut etre ecouté les remontés d'informations des differents utiliszateurs