commando ricard a écrit :Coucou dédé, nan je ne confonds pas Litres et Gallons.
Quand je dis ça, c'est pas pour lui faire acheter un GC. Perso, je n'aiu rien à y gagner. Maintenant, si vos conso sont sur routes, vous avez les pieds très lourds. Je confirme mon 14L/100 entre autoroute et ville. Je vais au boulot tous les jours avec. Je descend de chez moi, et je traverse Montréal du Nord au Sud. 14L/100.
Mon fils, a un Dodge Durango 5.9L : 15L/100 en étant gentil.
Maintenant, c'est sûr que si j'écrase la pédale, la conso n'est plus la même.
Mais, je peux te confirmer, qu'un V8 ne consomme pas plus qu'un V6 si tu sais conduire. Maintenant, faut voir à quelle vitesse : 120 km/h ou 160 kmh par exemple, car là ce n'est plus la même chose.
Les nouveau V8 Dodge sont donnés à 11L/100 en 5.7L en conso mixte. Je le sais, car je devais prendre un Dodge Ram 5.7L V8 2011, édition Outdoorsman. J'ai un pote qui en a un, la conso est exacte. Alors Dédé, je ne sais pas ou t'as pris tes infos, mais à mon avis elles sont fausses. Pour descendre cette conso à 11L, il faut savoir que si tu es sur de l'autoroute, le V8 Hémi bascule en 4 pattes seulement. Si tu as besoin d'efforts, les 4 autres cylindres vont alors prendre le realis.
Technologie qui n'était pas possible avant, d'où mon 14L.
Maintenant, si tu ne me crois pas, (t'es pas obligé), je peux t'envoyer une tof de mon ordinateur avec la conso.
moi j ai pris les données constructeur de l époque

je te crois

mais rappelle moi les limitations dans la belle province