De nouveaux pneus pour mon Runner
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- riquet-runner
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
De nouveaux pneus pour mon Runner
Je dois changer les pneus de mon Runner.
Actuellement, il est équipé de Scorpion S/T en 265/70/15.
Ce véhicule circule sur RD tous les jours et hors RD (chemins bien boueux, normal je suis en Normandie) une fois par semaine.
Je souhaite donc monter des pneus mixte.
Des suggestions ?
Merci d'avance.
- Pat
- Administrateur
re: De nouveaux pneus pour mon Runner
Apres pour la marque, ben certain t'en diront plus

Je vais aussi mettre du mud une monte en 235/85x16 avec un jeu de jante qui va bien, à reserver au petits trajets ou alors sur une remorque : Ces pneus provoquent une surconsommation, louvoient sur autoroute, sont assez bruyant et s'usent plus vite sur le goudron. De plus il faut une légére réhausse sur le runner.
L'avantage est de ne pas embeter les autres tout le temps dans la gadoue et d'esperer préserver un peu plus sa jolie carrosserie

Pas de miracle, tout est affaire de compromis

- eric def 90 300 dti
- Modérateur
et oui les bonnes chaussures pour les bons endroitspat a écrit :Ben pour les tailles homologuées sur le runner (voir post au dessus) il n'existe le 31x10,5x15 en plus, disponible dans toutes les marques et qui fait gagner un chouilla en garde au sol.
Apres pour la marque, ben certain t'en diront plus, personnellement je suis content des BF AT qui restent bons sur route comme sur en tt, sauf dans les gros bourbiers car les scultures se remplissent en moins de 3m, et qui ne s'usent presque pas.
Je vais aussi mettre du mud une monte en 235/85x16 avec un jeu de jante qui va bien, à reserver au petits trajets ou alors sur une remorque : Ces pneus provoquent une surconsommation, louvoient sur autoroute, sont assez bruyant et s'usent plus vite sur le goudron. De plus il faut une légére réhausse sur le runner.
L'avantage est de ne pas embeter les autres tout le temps dans la gadoue et d'esperer préserver un peu plus sa jolie carrosserie![]()
Pas de miracle, tout est affaire de compromis![]()
en plus des mud dans les bourbiers soulage la meca
et aussi la carrosserie
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
-
- Quatre-Quatreux
si cela peut t aider
pour mon Runner3LTD j ai mis des Goodrich All Terrain KO en 31/10.5/15
a mon avis c est le meilleur choix
voila mon avis
@+ jp
Toy Runner et Samourai 1300
- Domterr
- Quatre-Quatreux
LAND CRUISER KDJ 120 2005
- cavalou
- Quatre-Quatreux
Juste une question : le 31/10.5/15 pour le runner c'est homologué ou pas ?
Merci

-
- Quatre-Quatreux
cavalou a écrit :Bonjour
Juste une question : le 31/10.5/15 pour le runner c'est homologué ou pas ?
Merci![]()
bonjour
j ai pas la reponse mais je n ai jamais eu de soucis pour le passer au controle technique
Sinon suis tres satisfait de cette monte de pneus
voila
@+JP
Toy Runner et Samourai1300
- riquet-runner
- Quatre-Quatreux
Je pense que je vais opter pour le BF AT.
Après essais, je vous dirai ce que j'en pense.
A +
- Runner
- Adhérent
moi j'ai les Bridges 694 sur mes jantes alu en 265x70-15 qui vont tres tres bien et apres j'ai des Muds BF sur jantes aciers en 235x85-16 et il n'y a pas besoin de rehausse et sur la route ou l'auroute je ne trouve aucun des symptomes que tu decris a part un peu plus de bruit de roulementpat a écrit :Ben pour les tailles homologuées sur le runner (voir post au dessus) il n'existe le 31x10,5x15 en plus, disponible dans toutes les marques et qui fait gagner un chouilla en garde au sol.
Apres pour la marque, ben certain t'en diront plus, personnellement je suis content des BF AT qui restent bons sur route comme sur en tt, sauf dans les gros bourbiers car les scultures se remplissent en moins de 3m, et qui ne s'usent presque pas.
L'avantage est de ne pas embeter les autres tout le temps dans la gadoue et d'esperer préserver un peu plus sa jolie carrosserie![]()
Pas de miracle, tout est affaire de compromis![]()

« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- Pat
- Administrateur

Perso j'ai roulé quelques dizaines de km avec les mud montés sur le runner et j'ai effectivement constaté le bruit, ainsi que le louvoiement sur autoroute, la conso pas encore sur celui là

Pour la réhausse, comme je n'enleve pas les marchepieds

D'autre part je n'ai pas testé en croisement, alors si tu a des tofs du runner en position avec ces pneus je suis preneur